... 
Dernière publication
13-12-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 13 décembre
8h45 Le Club Le Monde Afrique : table ronde sur le thème "Le numérique peut-il vraiment sauver l'Afrique ?", au Monde, au 80 boulevard Auguste-Blanqui à Paris XIIIème.
9h30 Fip

Problèmes d'actualité

PPL Avia : les annonceurs publicitaires pourraient être tenus de disposer de la liste des sites sur lesquels leurs contenus ont été diffusés en ligne
AAA Data réalise une liste de profils des consommateurs d'automobiles
L'IAB Europe place la data au cœur de la stratégie de transformation digitale dans son premier guide sur le sujet
Hootsuite dévoile les tendances que devront maîtriser les spécialistes du marketing et des médias sociaux en 2020
7,1 millions de personnes écoutent la radio sur les supports multimédia chaque jour (Global Radio / Médiamétrie)
Avec 39 % d'adhésion, la Fnac est le magasin le plus plébiscité pour les achats de Noël
Les produits Facebook sont au cœur du parcours d'achat des consommateurs du luxe (Facebook - Ipsos MORI)

La publicité et ses dirigeants

Mme Odile BASQUIN et M. Vincent BARRAL, jusqu'alors directeurs associés de Dentsu Aegis Network, sont promus directeurs généraux adjoints de Dentsu Aegis Régions
Métrobus remporte l'exploitation publicitaire des bus d'Angers Loire Métropole
L'agence Rosapark accueille le team créatif composé de MM. William VERDEL et Sébastien MERTENS, tous deux précédemment directeurs artistiques chez Romance
Réforme de l'audiovisuel : M. Eric BOTHOREL (LREM, Côtes-d'Armor) désigné rapporteur pour avis par la commission des Affaires économiques
Deux cents centres commerciaux E.Leclerc désormais équipés avec les écrans DOOH de in-Store Media
Mme Lisa BUISSON, jusqu'ici cheffe de publicité chez BETC, rejoint l'agence The Good Company au même poste
Disko orchestre le lancement de Koosh
Le Conseil régional des Pays-de-la-Loire consulte pour la déclinaison de l'identité visuelle de sa marque de transport régional
BCW lance CyberTREE pour accompagner les marques en cas d'incident cyber
Les agences ODW et Call Me Back créent l'agence digitale Travel & Stories
La Ville de Noisiel consulte pour l'exploitation commerciale de son mobilier urbain
Epoka rachète l'agence Allegria pour renforcer son pôle Event et Expérience
YouTube adopte une série de mesures de rétorsion contre les chaînes enfreignant son code de conduite anti-harcèlement

Informations diverses

TF1 Pub / Creative Screens : Pour répondre aux enjeux d'émergence des marques et favoriser l'engagement des téléspectateurs, TF1 Pub propose de nouvelles expériences publicitaires créatives telles que
My Media / Asus : My Media orchestre une campagne nationale plurimédia pour accompagner Asus dans le lancement de son Zenbook Pro Duo. Dans le cadre de cette campagne de branding, My Media a choisi d'
Affelou / Team Vitality : Le groupe Affelou devient fournisseur officiel de la Team Vitality, équipe d'e-sport française. Ce partenariat inédit, qui débutera le 1er janvier 2020 pour une durée de deux
Cafeyn / Sid Lee Paris : Cafeyn et l'agence Sid Lee Paris poursuivent la campagne de rebranding de la plate-forme de streaming d'information avec le lancement de dix films et un board illustrant la no
Plaine Commune / Conception graphique : Plaine Commune Grand Paris lance un appel d'offres pour la conception, l'adaptation et l'exécution des outils de communication externe. Le marché est divisible
Leboncoin / 1 000 cafés : Leboncoin et l'initiative "1 000 cafés" du Groupe SOS, entreprise sociale européenne, s'associent, en mettant la transformation numérique et la proximité au cœur. L'initiativ
The Trade Desk / Bid Factor Awards : The Trade Desk lance un appel à candidatures pour son troisième concours annuel Bid factor Awards qui aura lieu le 2 avril 2020 à Londres (Royaume-Uni). Avec ce co

Le quotidien de la publicité

A Toronto, le projet d'une smart city développée par une filiale de Google inquiète
"En 2001, l'organisme public Waterfront Toronto naît de la volonté conjointe des autorités de la métropole, de l'Eta
Dédiée à la découverte de contenus, Pinterest se positionne comme une plate-forme privilégiée pour les annonceurs
"Pinterest fait figure d'ovnis dans la jungle des réseaux sociaux et des licornes tech
L'urgence climatique s'invite dans le choix des cadeaux de Noël
" (...) Car, sous le sapin, la prise de conscience de l'urgence écologique à mieux consommer pourrait avoir fait son œuvre au 25 décembre
Je m'abonne | Contact | Mentions légales