Calendrier de la profession
Vendredi 13 décembre
8h45 Le Club Le Monde Afrique : table ronde sur le thème "Le numérique peut-il vraiment sauver l'Afrique ?", au Monde, au 80 boulevard Auguste-Blanqui à Paris XIIIème.
9h30 FipProblèmes d'actualité
PPL Avia : les annonceurs publicitaires pourraient être tenus de disposer de la liste des sites sur lesquels leurs contenus ont été diffusés en ligneAAA Data réalise une liste de profils des consommateurs d'automobiles L'IAB Europe place la data au cœur de la stratégie de transformation digitale dans son premier guide sur le sujet Hootsuite dévoile les tendances que devront maîtriser les spécialistes du marketing et des médias sociaux en 20207,1 millions de personnes écoutent la radio sur les supports multimédia chaque jour (Global Radio / Médiamétrie)Avec 39 % d'adhésion, la Fnac est le magasin le plus plébiscité pour les achats de NoëlLes produits Facebook sont au cœur du parcours d'achat des consommateurs du luxe (Facebook - Ipsos MORI) La publicité et ses dirigeants
Mme Odile BASQUIN et M. Vincent BARRAL, jusqu'alors directeurs associés de Dentsu Aegis Network, sont promus directeurs généraux adjoints de Dentsu Aegis RégionsMétrobus remporte l'exploitation publicitaire des bus d'Angers Loire MétropoleL'agence Rosapark accueille le team créatif composé de MM. William VERDEL et Sébastien MERTENS, tous deux précédemment directeurs artistiques chez RomanceRéforme de l'audiovisuel : M. Eric BOTHOREL (LREM, Côtes-d'Armor) désigné rapporteur pour avis par la commission des Affaires économiquesDeux cents centres commerciaux E.Leclerc désormais équipés avec les écrans DOOH de in-Store MediaMme Lisa BUISSON, jusqu'ici cheffe de publicité chez BETC, rejoint l'agence The Good Company au même posteDisko orchestre le lancement de KooshLe Conseil régional des Pays-de-la-Loire consulte pour la déclinaison de l'identité visuelle de sa marque de transport régionalBCW lance CyberTREE pour accompagner les marques en cas d'incident cyber Les agences ODW et Call Me Back créent l'agence digitale Travel & Stories La Ville de Noisiel consulte pour l'exploitation commerciale de son mobilier urbainEpoka rachète l'agence Allegria pour renforcer son pôle Event et ExpérienceYouTube adopte une série de mesures de rétorsion contre les chaînes enfreignant son code de conduite anti-harcèlementInformations diverses
TF1 Pub / Creative Screens : Pour répondre aux enjeux d'émergence des marques et favoriser l'engagement des téléspectateurs, TF1 Pub propose de nouvelles expériences publicitaires créatives telles queMy Media / Asus : My Media orchestre une campagne nationale plurimédia pour accompagner Asus dans le lancement de son Zenbook Pro Duo. Dans le cadre de cette campagne de branding, My Media a choisi d'Affelou / Team Vitality : Le groupe Affelou devient fournisseur officiel de la Team Vitality, équipe d'e-sport française. Ce partenariat inédit, qui débutera le 1er janvier 2020 pour une durée de deuxCafeyn / Sid Lee Paris : Cafeyn et l'agence Sid Lee Paris poursuivent la campagne de rebranding de la plate-forme de streaming d'information avec le lancement de dix films et un board illustrant la noPlaine Commune / Conception graphique : Plaine Commune Grand Paris lance un appel d'offres pour la conception, l'adaptation et l'exécution des outils de communication externe. Le marché est divisible Leboncoin / 1 000 cafés : Leboncoin et l'initiative "1 000 cafés" du Groupe SOS, entreprise sociale européenne, s'associent, en mettant la transformation numérique et la proximité au cœur. L'initiativThe Trade Desk / Bid Factor Awards : The Trade Desk lance un appel à candidatures pour son troisième concours annuel Bid factor Awards qui aura lieu le 2 avril 2020 à Londres (Royaume-Uni). Avec ce coLe quotidien de la publicité
A Toronto, le projet d'une smart city développée par une filiale de Google inquiète
"En 2001, l'organisme public Waterfront Toronto naît de la volonté conjointe des autorités de la métropole, de l'EtaDédiée à la découverte de contenus, Pinterest se positionne comme une plate-forme privilégiée pour les annonceurs
"Pinterest fait figure d'ovnis dans la jungle des réseaux sociaux et des licornes techL'urgence climatique s'invite dans le choix des cadeaux de Noël
" (...) Car, sous le sapin, la prise de conscience de l'urgence écologique à mieux consommer pourrait avoir fait son œuvre au 25 décembre