... 
Dernière publication
12-12-2019

Calendrier de la profession

Du mercredi 11 au jeudi 12 décembre
CFI, l'agence française de développement médias : réunit deux cents acteurs influents des médias et des sociétés civiles de plus de trente pays. Deux jours d'échang

Problèmes d'actualité

La croissance mondiale du marché publicitaire ralentit en 2019, mais reste portée par le numérique qui représente 52 % des dépenses à 326 milliards de dollars (GroupM)
Taxe GAFA : le Canada va "rapidement" mettre en place un dispositif susceptible de générer jusqu'à 730 millions de dollars
Selon un rapport de Nielsen, le chiffre d'affaires généré lors du Black Friday est en recul net de 7 % en 2019

La publicité et ses dirigeants

Pays-Bas : l'affichage publicitaire a totalement disparu des gares du pays en raison d'une récente décision de justice
PIA, l'organisation professionnelle de producteurs audio indépendants, se structure autour de trois groupes de travail
Réforme audiovisuel : le député Jean-Jacques GAULTIER désigné rapporteur d'application d'opposition à l'Assemblée nationale
Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac consulte pour des services de conseils en publicité
Mme Kéliane MARTENON, ancienne responsable communication numérique au service de la communication de Bercy et auprès de M. Bruno LE MAIRE, a été nommée directrice de la communication et du marketing de France Digitale
Mme Nathalie SULTAN, qui était conseillère culture et communication du délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, est nommée directrice des publics et des partenariats de la société "pass Culture"
M. Olivier GUERSENT, ancien chef de cabinet de M. Michel BARNIER à la Commission européenne, qui était directeur général de la stabilité financière, se voit confier la direction générale des services de la concurrence, au sein de cette même Commission
L'Etablissement d'enseignement supérieur consulaire Hautes études commerciales fait confiance à DSO
Le département de La Moselle fait confiance à Open de Moselle
Partenariat Airbnb : hôteliers et organisation des jeux Olympiques reprennent leur collaboration
Lord Maurice SAATCHI, cofondateur de M&C Saatchi, quitte l'agence à la suite d'un scandale comptable avec trois autres dirigeants
All Response Media accompagne NortonLifeLock sur trois marchés européens
L'agence brand tech You & Mr Jones, créée par M. David JONES, lève 200 millions de dollars pour accélérer son développement
UM nomme Mme Julie COMPAGNY, jusqu'à présent digital project manager junior chez MetLife France, au titre de digital project manager
Mme Lamia BOUTES-ELAGBI, jusqu'ici responsable communication institutionnelle et relations presse pour Vinci Airports, rejoint FTI Consulting France au titre de directrice au sein du département Communication stratégique
Mme Florence BELLISSON, jusqu'ici directrice de la création de Publicis Luxe, devient présidente chargée de la création de BETC Etoile Rouge
Havas Group acquiert le cabinet de conseil britannique Gate One, qui intègre le Havas Village de Londres
L'agence Cheek intègre Mazarine Group pour renforcer l'offre de services e-commerce et CRM
M. Eric SALAMA, directeur général de Kantar, quitte ses fonctions
Social and Stories remporte les budgets Melvita, Sacem et Leonard
Solocal accompagne les agences IN&FI Crédits dans leur stratégie de présence digitale
CozyCozy se lance en France avec l'agence Steve

Informations diverses

Mme Delphine ERNOTTE / Assemblée nationale / Audition : La commission des Affaires culturelles et de l'Education, de l'Assemblée nationale, que préside M. Bruno STUDER, auditionnera Mme Delphine ERNOT
CHU de Toulouse / Prestations diverses de communication : Le CHU de Toulouse lance un appel d'offres pour la réalisation de prestations diverses ayant trait à la communication. Le marché est divisible
JCDecaux / PlayPlay : JCDecaux signe un partenariat stratégique avec PlayPlay, start-up technologique française qui permet de produire et diffuser très simplement des contenus vidéo de haute qualité.
M6 Publicité / GroupM : A l'occasion de leurs campagnes de fin d'année, Guerlain, conseillé par KR Wavemaker, et Opel, conseillé par Mediacom (deux agences de GroupM), ont choisi de renforcer l'impact

Le quotidien de la publicité

M. Gautier PICQUET, président-directeur général de Publicis Média France, président de l'Udecam, souhaite défendre les valeurs des agences médias
"Q. : Comment définiriez-vous la valeur de l'agence m
Les marques recrutent les étudiants pour faire leur communication
" C'est l'heure du déjeuner sur le campus Parodi, bâtiment qui regroupe plusieurs écoles du groupe IGS, dans le 10e arrondissement de
Les objets publicitaires 2.0, une solution plus moderne pour faire sa communication
"(...) En complément de la panoplie numérique d'une campagne publicitaire, les goodies ou autres objets publicitaires,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales