Calendrier de la profession
Du mercredi 11 au jeudi 12 décembre
CFI, l'agence française de développement médias : réunit deux cents acteurs influents des médias et des sociétés civiles de plus de trente pays. Deux jours d'échangProblèmes d'actualité
Projet de loi économie circulaire : les campagnes publicitaires trompeuses qui entourent le Black Friday sont désormais "sanctionnables" Pour contrer les bloqueurs de publicités, la méthode des cookies déguisés se répand Au troisième trimestre 2019, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux se déplacent vers Instagram (Socialbakers) La part d'audience des chaînes du 2 au 8 décembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)En 2020, la technologie devrait permettre de nouvelles avancées dans le paysage médiatique, notamment grâce à la 5G (Kantar)La publicité et ses dirigeants
M. Gautier PICQUET, président-directeur général de Publicis Media France, est élu président de l'UdecamM. Valère MOUTARLIER, directeur "Fiscalité directe, coordination fiscale, analyse économique et évaluation" à la Commission européenne, devrait être nommé chef du cabinet de M. Thierry BRETON, commissaire européen responsable du Marché intérieur, notamment chargé de l'Economie et la Société numérique"Vanity Fair", Allociné et Cdiscount visés par une plainte devant la CNIL pour ne pas avoir permis aux internautes de bloquer réellement le dépôt de cookies sur leurs sitesFrance Digitale élit M. Benoist GROSSMANN, managing partner chez Idinvest Partners, au poste de co-président aux côtés de M. Frédéric MAZZELLA, président-fondateur de Blablacar Mme Isabelle VEILLON, jusqu'ici directrice de la communication et de la marque d'Arianespace, nommée directrice de la communication externe France de STMicroelectronicsGolden (M6) s'associe à Facebook Watch pour de la création de contenus originauxMme Sandra SIMS-WILLIAMS, jusqu'ici chief diversity officer chez Publicis Groupe, rejoint Nielsen comme vice-président senior du pôle Diversity & Inclusion Makehia accompagne le lancement de la nouvelle marque d'électroménager Kippit Orange choisit Brand Station pour déployer un dispositif en magasins pour sa campagne de Noël Reech nomme Mme Caroline MATZ, jusqu'à présent responsable de la communication corporate de Critizr, au poste de head of communicationsM. Thibault DELAHAYE, jusqu'alors directeur conseil chez Vae Solis Corporate, ancien collaborateur de M. Manuel VALLS à Matignon, a été nommé directeur adjoint du cabinet du Premier secrétaire du Parti socialiste M. Olivier FAUREL'agence 17mars choisie par la marque Chaumet pour réaliser sa nouvelle campagne Altavia acquiert l'agence Active Creative basée à DubaïLe ministère de l'Agriculture lance une consultation publique pour valoriser l'enseignement agricoleMullenLowe réalise le film de Noël de France Télévisions Zeotap, Gigaset et uTip confient leur stratégie de médiatisation et d'influence à La Nouvelle Agence L'agence Detnsu X remporte le budget monde du groupe Upfield FDJ devient partenaire officiel des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Informations diverses
Convoy / Nike London : A l'occasion du lancement de sa deuxième collection "Athlete in Progress" à Londres en cette fin d'année, la marque Nike a accordé sa confiance à l'agence parisienne Convoy pourAnkorstore / Levée de fonds : Après le lancement officiel de sa plate-forme on line il y a trois semaines, la start-up Ankorstore finalise un premier tour de table de 6 millions d'euros auprès de GlobM6 Publicité / Pass Premium Radio : M6 Publicité lance le Pass Premium Radio, un nouveau service destiné aux annonceurs radios dont les campagnes seront actives du 6 au 19 janvier 2020. Grâce à ce pasKlipsch / McLaren Racing : Klipsch, marque d'enceintes premium, et McLaren Racing annoncent un partenariat stratégique pluriannuel à compter de la saison 2020 de Formule 1, qui permettra à Klipsch d'aOpéra Orchestre national de Montpellier Occitanie / Prestations de communication : L'Opéra Orchestre national Montpellier lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation visuelle et graphMarché de Rungis / CBA : A l'occasion du Festival Rungis au Grand Palais à Paris en novembre dernier, Le Marché de Rungis a révélé sa nouvelle identité visuelle et son territoire graphique associé. UnAssises du design / Restitution des propositions : M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances, et M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, participent aujourd'hui à la restitution desFrance Billet / Funbooker : France Billet et Funbooker, spécialiste de la réservation en ligne, s'associent pour développer ensemble la vente d'activités de loisirs pour toute la famille. Ce partenariLe quotidien de la publicité
Le Grand Poitiers (Vienne) se dote d'un règlement local de publicité
"Grand Poitiers (Vienne) espère y voir plus clair dans la jungle des panneaux publicitaires et des enseignes, en édictant un règleLa Norvège souhaite imposer la mention "photo retouchée" sur les publicités
"Oslo veut introduire dans sa législation un "devoir d'avertissement sur les publicités avec photos retouchées". L'actuelleM. Motohiko SATO, responsable affaires publiques de Rakuten, se dit favorable à une fiscalité européenne du numérique unifiée
"Q. : Quel regard portez-vous sur la taxation des géants du numérique en d