... 
Dernière publication
06-12-2019

Calendrier de la profession

Lundi 9 décembre
8h30 Ecole de journalisme de Sciences Po : conférence annuelle des nouvelles pratiques du journalisme, à l'amphithéâtre Chapsal, 27, rue Saint-Guillaume, Paris VIIème. Tél. 01 45 49 8

Problèmes d'actualité

Réforme de l'audiovisuel : le ministre de la Culture Franck RIESTER a présenté le projet de loi en Conseil des ministres
Le ministère de la Culture met en consultation les deux projets de décrets portant respectivement sur l'assouplissement des règles publicitaires et d'exposition des œuvres cinématographiques à la télévision
Les parents sont presque tous des e-shoppers, principalement lorsqu'il s'agit des vêtements (JuniorCity)
85 % des actifs reconnaissent l'intérêt d'avoir un réseau professionnel (LinkedIn / Kantar)
Facebook perd des utilisateurs en Allemagne et en France plus rapidement que prévu (eMarketer)
Un Français sur deux préfère filtrer plutôt que bloquer les publicités en ligne (eyeo)
L'évènementiel est le plus gros budget marketing des entreprises pour 22 % des sondés d'après le CMIT, Nomination et Tech In

La publicité et ses dirigeants

M. Pascal LAMY, ancien directeur général de l'OMC, ancien commissaire européen, est nommé président Europe de Brunswick
M. Edouard SIMEON, jusqu'ici directeur de clientèle chez Edelman, rejoint BCW France comme directeur de l'expertise Crise et co-directeur du département Crise, Affaires Publiques et Concertation
La start-up Ogury lève 50 millions de dollars auprès d'Idinvest Partners pour accélérer son développement international et son innovation technologique
Le ministère de l'Intérieur épinglé par la CNIL sur ses radars "tronçon"
M. Erwan SOQUET, jusqu'à présent directeur marque et communication de Leroy Merlin, devrait intégrer la communication de Decathlon en France
TVTY et Holimetrix fusionnent pour proposer de nouvelles solutions d'optimisation des campagnes TV aux annonceurs
Amazon fait ses débuts comme diffuseur de la Premier League
La composition du conseil de surveillance de Salto est dévoilée
Mme Véronique FAUJOUR, jusqu'ici directrice marketing et communication au sein du pôle Développement, Client et Innovation, est nommée secrétaire générale de Crédit Agricole SA
Launchmetrix acquiert IMAXtree pour permettre aux éditeurs et aux marques de mesurer la performance de leurs contenus digitaux
L'agence Biborg crée un format DOOH dynamique à l'échelle nationale pour Universal Pictures France
Boon.Today lance un label Ad For Good pour permettre aux marques et aux consommateurs de s'engager sur des projets sociaux et environnementaux
M. William LOUIS-MARIE est nommé directeur général de la Fédération internationale de squash
Le Service d'information du gouvernement cherche des prestataires pour l'accompagner dans sa stratégie de communication
Live ! by GL Event accompagne le ministère de l'Economie pour l'organisation de ses évènements
France TV Publicité commercialise les espaces publicitaires vidéo digitaux de Radio France et de l'INA
Cision réalise de la veille médias pour l'Institut Curie
WPP finalise la vente de Kantar à Bain Capital

Informations diverses

DooH it / SNCF : A l'occasion des perturbations indéterminées dans les transports en commun, la SNCF a choisi de collaborer avec la société DooH it afin de mettre à disposition des bornes digitales Ch
Instagram / Age minimum : Instagram va désormais demander aux utilisateurs d'indiquer leur âge quand ils créent un compte, afin d'empêcher les enfants de moins de 13 ans de venir sur l'application de
Union européenne / TVA : La Commission européenne organise aujourd'hui un séminaire sur "la TVA à l'ère numérique". Cette conférence, organisée par la direction générale de la fiscalité et des douanes
Black+Decker / Mme Valérie DAMIDOT : L'ancienne animatrice de "D&CO" sur M6, Mme Valérie DAMIDOT lance officiellement sa chaîne YouTube dédiée à la décoration. Black+Decker a été sollicitée pour être
EFS / Social Media Management : L'Etablissement français du sang (EFS) lance un appel d'offres pour l'acquisition d'une licence pour l'utilisation d'un outil de social media management. Ce marché est
Occurrence / Business4Earth : Le cabinet d'études et conseil Occurrence, qui a choisi d'inscrire sa politique RSE dans le cadre de la norme ISO 26 000, poursuit son engagement en signant un partenaria
Ministère de la Santé / Synthèse & Médias : Le ministère de la Santé a confié à Synthèse & Médias un marché relatif à la production de synthèses de presse. Conclu le 29 novembre 2019 pour un montant d
Ulis / Régie publicitaire : La Ville d'Ulis (Essonne) lance un appel d'offres ayant pour objet la gestion de la régie publicitaire du magazine de la Ville et du guide pratique par la prospection et la

Le quotidien de la publicité

Une mannequin jugée trop maigre par le député Olivier VERAN dans une publicité Celine
" (...) La maison Celine a-t-elle fait poser une mannequin anorexique ? C'est la question posée par Olivier VERAN,
Le site Plex propose des films et séries gratuitement, en visionnant des publicités
" (...) Netflix, en gratuit. L'idée a de quoi faire rêver. Plex propose de visionner des milliers de films et séries s
Sony retire une publicité PlayStation suite à un plagiat avéré
" (...) Le 29 novembre dernier, la branche japonaise de PlayStation a publié une vidéo présentant le line-up de la PlayStation 4, avec des
Je m'abonne | Contact | Mentions légales