Calendrier de la profession
Mardi 3 décembre
9h Keynote des marques : 4ème édition de la Keynote des marques, évènement du licensing et du co-branding, au Lido, 116, avenue des Champs-Elysées, Paris VIIIème.
18h Conseil supérieProblèmes d'actualité
Taxation GAFA : la France exclut de renoncer à son dispositif national bien qu'elle soit susceptible de mesures de rétorsion de la part des Etats-UnisL'Union européenne lance une enquête préliminaire sur l'utilisation qu'ont Google et Facebook des données personnelles Audiences TV novembre 2019 : France 2 reprend de l'avance et M6 remonteEn 2018, les Français ont donné en moyenne 500 euros à des associations selon le baromètre annuel de Recherches et Solidarités La publicité et ses dirigeants
M. Claude KIRCHNER, ancien délégué général à la recherche et au transfert pour l'innovation de l'Institut national de recherche en informatique et en automatisme (Inria), se voit confier la présidence d'un comité pilote d'éthique du numériqueM. Martin MANGEZ, jusqu'ici chef de la stratégie créative de Snapchat, devient directeur général chargé de la stratégie chez VMLY&RM. Xavier MARTINET, précédemment directeur général de Renault Italie, est nommé directeur du marketing monde, membre du comité de direction du groupe Renault26e édition des prix Effie France : Bouygues Telecom obtient le Grand prix dans la catégorie "Autres services" pour sa campagne "Noël inoubliable" réalisée par l'agence BETCBlue 449 et Performics remportent la stratégie média et l'achat d'espace de SodiaalLes Transports de l'agglomération grenobloise (TAG) renouvellent Clear Channel comme régie publicitaire pour leur réseau de bus Arena Media (Havas Group) remporte le budget Continental FoodsLagardère Publicité News lance une offre d'audio programmatique sur le SSP AudiomaxIzac, Harmonie Mutuelle et la Fondation des courses hippiques font confiance à Disko Mme Marion BOISSE, jusqu'ici responsable news business et stratégiste chez Virtue Worldwide, rejoint Wunderman Thompson comme strategic plannerCloud : le régulateur britannique se penche sur le rachat de Looker par GoogleMme Maud BALAYE, fondatrice de Mukki et Zia, rejoint Wittyfit comme directrice marketingLe premier numéro du "Journal d'Ines", édité par CMI France, sort demain en kiosquesLe groupe TF1 fait évoluer l'identité visuelle de ses trois chaînes thématiques et homogénéise leurs nomsM. Jérémie PATRIER-LEITUS devient directeur de la communication, de la médiation culturelle et du mécénat au sein de l'Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de ParisInformations diverses
ARPP / Josiane : L'ARPP, avec son agence Josiane, réaffirme sa raison d'être dans un nouveau film en replaçant le consommateur et la créativité au cœur de l'autorégulation publicitaire. Dans un cadre Grand Est / Communication : A la suite d'un appel d'offres, la région Grand Est confie à Only Conseil une mission de stratégie globale alliant vision politique, stratégie de communication institutionnJVWEB / Black Friday : Le chiffre d'affaires issu de la semaine du Black Friday est en croissance de +30,88 % par rapport à l'an passé pour les annonceurs Google Ads, selon JVWEB, spécialiste du markeLe quotidien de la publicité
Amazon prié de retirer des articles de décoration de Noël à l'effigie du camp d'Auschwitz
" (...) "Vendre des 'décorations de Noël' contenant des images d'Auschwitz ne nous paraît pas approprié", a twitLe candidat à la mairie de Paris Pierre-Yves BOURNAZEL voudrait interdire les panneaux publicitaires dans la capitale
" (...) S'il est élu, "l'essentiel de la publicité aura disparu de la capitale" en 2En Bretagne, une station 4G brouillée à cause d'un panneau publicitaire
" (...) A la différence des réseaux enterrés, les réseaux mobiles peuvent davantage souffrir de perturbations extérieures. C'est c