... 
Dernière publication
03-12-2019

Calendrier de la profession

Mardi 3 décembre
9h Keynote des marques : 4ème édition de la Keynote des marques, évènement du licensing et du co-branding, au Lido, 116, avenue des Champs-Elysées, Paris VIIIème.
18h Conseil supérie

Problèmes d'actualité

Taxation GAFA : la France exclut de renoncer à son dispositif national bien qu'elle soit susceptible de mesures de rétorsion de la part des Etats-Unis
L'Union européenne lance une enquête préliminaire sur l'utilisation qu'ont Google et Facebook des données personnelles
Audiences TV novembre 2019 : France 2 reprend de l'avance et M6 remonte
En 2018, les Français ont donné en moyenne 500 euros à des associations selon le baromètre annuel de Recherches et Solidarités

La publicité et ses dirigeants

M. Claude KIRCHNER, ancien délégué général à la recherche et au transfert pour l'innovation de l'Institut national de recherche en informatique et en automatisme (Inria), se voit confier la présidence d'un comité pilote d'éthique du numérique
M. Martin MANGEZ, jusqu'ici chef de la stratégie créative de Snapchat, devient directeur général chargé de la stratégie chez VMLY&R
M. Xavier MARTINET, précédemment directeur général de Renault Italie, est nommé directeur du marketing monde, membre du comité de direction du groupe Renault
26e édition des prix Effie France : Bouygues Telecom obtient le Grand prix dans la catégorie "Autres services" pour sa campagne "Noël inoubliable" réalisée par l'agence BETC
Blue 449 et Performics remportent la stratégie média et l'achat d'espace de Sodiaal
Les Transports de l'agglomération grenobloise (TAG) renouvellent Clear Channel comme régie publicitaire pour leur réseau de bus
Arena Media (Havas Group) remporte le budget Continental Foods
Lagardère Publicité News lance une offre d'audio programmatique sur le SSP Audiomax
Izac, Harmonie Mutuelle et la Fondation des courses hippiques font confiance à Disko
Mme Marion BOISSE, jusqu'ici responsable news business et stratégiste chez Virtue Worldwide, rejoint Wunderman Thompson comme strategic planner
Cloud : le régulateur britannique se penche sur le rachat de Looker par Google
Mme Maud BALAYE, fondatrice de Mukki et Zia, rejoint Wittyfit comme directrice marketing
Le premier numéro du "Journal d'Ines", édité par CMI France, sort demain en kiosques
Le groupe TF1 fait évoluer l'identité visuelle de ses trois chaînes thématiques et homogénéise leurs noms
M. Jérémie PATRIER-LEITUS devient directeur de la communication, de la médiation culturelle et du mécénat au sein de l'Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Informations diverses

ARPP / Josiane : L'ARPP, avec son agence Josiane, réaffirme sa raison d'être dans un nouveau film en replaçant le consommateur et la créativité au cœur de l'autorégulation publicitaire. Dans un cadre
Grand Est / Communication : A la suite d'un appel d'offres, la région Grand Est confie à Only Conseil une mission de stratégie globale alliant vision politique, stratégie de communication institutionn
JVWEB / Black Friday : Le chiffre d'affaires issu de la semaine du Black Friday est en croissance de +30,88 % par rapport à l'an passé pour les annonceurs Google Ads, selon JVWEB, spécialiste du marke

Le quotidien de la publicité

Amazon prié de retirer des articles de décoration de Noël à l'effigie du camp d'Auschwitz
" (...) "Vendre des 'décorations de Noël' contenant des images d'Auschwitz ne nous paraît pas approprié", a twit
Le candidat à la mairie de Paris Pierre-Yves BOURNAZEL voudrait interdire les panneaux publicitaires dans la capitale
" (...) S'il est élu, "l'essentiel de la publicité aura disparu de la capitale" en 2
En Bretagne, une station 4G brouillée à cause d'un panneau publicitaire
" (...) A la différence des réseaux enterrés, les réseaux mobiles peuvent davantage souffrir de perturbations extérieures. C'est c
Je m'abonne | Contact | Mentions légales