Calendrier de la profession
Vendredi 29 novembre
9h YouTube : la plate-forme décryptera les résultats d'audience de YouTube en France de juin à septembre 2019 dans le rapport d'audience Internet vidéo trois écrans Médiamétrie, Problèmes d'actualité
Le Conseil des ministres est reporté au jeudi 5 décembreLe président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, M. Bruno STUDER (LREM, Bas-Rhin), souhaite encadrer l'activité des "enfants youtubeurs"Les campagnes digitales en display sont globalement plus efficaces lorsqu'elles sont visibles plus de 15 secondes (IAS - Médiamétrie) Consommation responsable : 64 % des consommateurs français veulent faire évoluer leur manière de vivre (M6 Publicité) La Commission von der Leyen pourra entrer en fonction au 1er décembrePromotions trompeuses, contrefaçons : la part d'ombre du Black FridaySelon une enquête YouGov pour Trustpilot, un Français sur trois ne se dit pas influencé par la publicité avant d'acheter un produitLe budget des Français pour Noël est en baisse de 22 euros par rapport à l'année dernière (Cofidis / Rakuten / CSA) En France en 2018, 380 000 évènements d'entreprises et d'institutions ont été organisés pour 32 milliards d'euros de retombées économiques selon une étude du cabinet EYLa publicité et ses dirigeants
L'agence Rosapark remporte le budget St Hubert Metrobus poursuit l'exploitation publicitaire des réseaux de bus de La Rochelle et Cergy-PontoiseLe groupe Beiersdorf renouvelle l'agence Carat (Dentsu Aegis Network) pour l'accompagner sur sa stratégie médiaSocialclub accompagne Jow pour sa première prise de parole en TV The Good Company remporte, avec la plate-forme de fundraising Mind me, la campagne de fin d'année de Greenpeace FranceTik Tok commercialise désormais des formats publicitaires pour les annonceurs La plateforme de revente de vêtements Vinted lève 128 millions d'eurosLa Direction des achats de l'Etat consulte pour la production déléguée d'évènementsBrainsonic choisie pour la communication globale de l'offre Izy de Thalys Weber Shandwick accompagne Iberdrola dans sa communication corporate et ses relations presse Le groupe Idaia propose une nouvelle solution de géomarketing Le ministère des Armées cherche un prestataire pour ses marques développéesArtefact développe un outil afin de réaliser ses investissements publicitaires sur Amazon en fonction de l'heure de la journéeInformations diverses
Groupe UEM / Outils de communication : Le Groupe Usine Electricité de Metz (UEM) consulte pour la réalisation d'outils de communication commerciale pour son compte. Le marché sera conclu pour un an poToucan Toco / Levée de fonds : Toucan Toco, éditeur d'une solution logicielle de data storytelling qui a pour but de démocratiser l'accès à l'information, à la donnée pour les collaborateurs métiers dGeev / Retrofutur : L'application de dons d'objets et de nourriture entre particuliers Geev annonce la refonte totale de son identité de marque. Pour ce faire, elle a été accompagnée par l'agence RetrRicola / Saint Laz'Market : Jusqu'au 4 décembre, Ricola se rend directement à la rencontre des franciliens avec une boutique éphémère sur le parvis de Saint-Lazare qui accueille pour la première fois Le quotidien de la publicité
Black Friday : les professionnels du commerce regrettent les propos de Mme Elisabeth BORNE
"(...) Selon une étude Simon-Kucher & Partners, 86 % des personnes interrogées qui connaissent le Black Friday Agences et graphistes indépendants sont de plus en plus en concurrence
"Pour définir sa nouvelle identité visuelle, un carré blanc bordé de noir, la MEP (Maison européenne de la photographie) a choisiE.T. revient dans une publicité avec l'acteur qui incarnait Elliot dans le film
"Il y a des réunions que l'on n'attend plus. Comme celle de Liam et Noël GALLAGHER pour reformer le groupe Oasis. Il y