... 
Dernière publication
28-11-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 28 novembre
8h30 KTO télévision catholique : conférence de presse de présentation du dispositif exceptionnel mis en place à l'antenne à l'occasion des 20 ans, au KTO, 13, rue du 19 mars 1962, à

Problèmes d'actualité

PJL Economie circulaire : la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale adopte un amendement visant à interdire le dépôt de publicités sur les véhicules et restreint la distribution des prospectus
La télévision, la presse, le livre, le cinéma et la radio pâtissent du renouvellement des modes de consommation des contenus selon le 3ème panorama France Créative - EY sur l'économie des secteurs culturels et créatifs
Les hommes ne se reconnaissent plus dans les images véhiculées par la publicité selon une étude d'Amaury Media
Les ventes de produits annotés "A" et "B" au Nutriscore gagnent du terrain (Nielsen)
France Inter passe devant RTL en audience cumulée et en part d'audience en Ile-de-France (126 000 Radio IDF / Médiamétrie)
Pour 55 % des adhérents à un programme de cashback, celui-ci est devenu un critère important dans l'acte d'achat (SNMP)
Taxe GAFA : les Etats-Unis dévoileront leurs mesures de rétorsion dès lundi

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux remporte l'exploitation du mobilier urbain de la Métropole Rouen Normandie
Ogilvy Paris remporte la communication Europe de Vittel
Le PassMedia devrait être lancé à la fin de l'année ou début 2020 avec cinq sites pilotes
My Media remporte l'appel d'offre U Enseigne Coopérative
L'AACC lance une plate-forme pour permettre aux étudiants de comprendre les métiers des agences digitales
M. Christian GUY, président du groupe de presse professionnelle Promotion presse internationale (PPI), succède à M. Jean-Christophe RAVEAU à la présidence du Syndicat de la presse professionnelle (SP Pro)
Kantar et Sirdata s'associent pour activer des Personae en programmatique
Face à la pression des GAFA, les spécialistes des assistants vocaux français se tournent vers les professionnels
M. Christophe VERDENNE, jusqu'ici responsable des ventes et du marketing de Generix Group, rejoint ReachFive au poste de vice-président ventes EMEA
Les Eclaireuses et Isoskèle créent une offre de "sampling on demand" personnalisée
M. Sullivan GAGLIONE, jusqu'ici responsable technique e-commerce de Maisons du Monde, devient directeur technique de l'agence Kaliop Digital Commerce
Mme Cristel ESNAULT, jusqu'alors consultante indépendante, devient directrice de communication et marketing de l'ISC Paris
L'agence Erasmus + France cherche un prestataire pour l'organisation d'évènements
La Communauté d'agglomération du Grand Cognac fait confiance à Polymorph Software pour une mission de conception graphique
Graphisweet rejoint GoodBuy media et devient l'agence conseil audiovisuel du groupe
Le Département de l'Isère consulte pour des documents de communication et d'information print et Web

Informations diverses

CNIL / Téléviseurs connectés : La CNIL a publié, mardi, une note à l'usage des téléviseurs connectés, qui représentaient 67 % des téléviseurs vendus en 2018. La CNIL, qui propose des conseils de l'ach
Public / Seedtag : Partenaires depuis près de trois ans, Public et seedtag font à nouveau preuve de coopération et d'agilité en s'associant autour du Black Friday. Avec sa technologie de ciblage conte

Le quotidien de la publicité

M. Cyril HANOUNA se plaint des publicités sur C8, avant de se raviser
"Gros moment de tension ce mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste, alors que Cyril HANOUNA reprenait l'antenne après
Le mécénat d'entreprise n'est pas uniquement une niche fiscale
"La pratique peut sembler contre-intuitive. A priori, le but d'une entreprise est de faire du profit, et elle attend un bénéfice en reto
Les centres commerciaux s'adaptent pour ne pas disparaître
" (...) Datés, les centres commerciaux ? Peut-être : en France, les pionniers fêtent leur cinquantième anniversaire. Dépassés ? Pas du tout, se
Je m'abonne | Contact | Mentions légales