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27-11-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au mercredi 27 novembre 2019
La Presse au Futur : les stratégies et les solutions des médias de demain : le salon professionnel qui rassemble pendant deux jours dans un même lieu toutes les fam

Problèmes d'actualité

Les députés adoptent un amendement reconnaissant les pratiques commerciales semblables au Black Friday comme "agressives"
Plus de 40 millions d'internautes français ont visité un site ou une application de la catégorie Radio et Musique en septembre 2019 (Médiamétrie / Geste)
Les Français consomment responsable d'abord pour soutenir les producteurs et les agriculteurs selon une étude de l'association Max Havelaar et d'OpinionWay
Pour prévenir les risques de réputation liés aux fausses informations, les entreprises doivent développer une veille efficiente des réseaux sociaux (Visibrain - Heiderich)

La publicité et ses dirigeants

M. Antoine SUSINI, jusqu'ici chef des marques super premium de Heineken, est promu directeur marketing
M. Julien SOUHANDJIAN, jusqu'ici responsable du développement des ventes chez Capgemini, rejoint Notchup comme directeur du digital
M. Léo LE BOURHIS, ancien conseiller communication au cabinet de M. Sophie CLUZEL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, a rejoint le groupe Fnac Darty
Le pôle de santé d'Audiens ouvre ses portes en plein cœur de Paris le 2 décembre
Le Polonais Wojciech WIEWIOROWSKI sera le prochain Contrôleur européen de la protection des données
EuroCave renforce son équipe de direction avec Mmes Agnès GIORDANO, à la direction de la communication et du marketing opérationnel, et Jade MECHERI, directrice des ventes France
M. Philippe ROUIN, jusqu'ici directeur de la communication d'UJ Media, devient vice-président du marketing de CerbAir
M. Benoît BOENNEC, jusqu'ici directeur artistique on/off chez LMWR, rejoint l'agence nantaise Easycom comme directeur de création
Les premiers tests du projet Trust.Id montrent des résultats positifs pour assurer la traçabilité d'un identifiant unique
L'Arefie Hauts-de-France choisit Link Up pour une formation en marketing social
L'Ile de Sainte-Hélène confie le développement de sa notoriété à l'agence GroupExpression
La CNIL condamne à 500 000 euros d'amende la société d'isolation thermique Futura Internationale pour "démarchage téléphonique illégal"
L'Emotion Gaz et GRDF choisissent Tanke pour la réalisation d'un showroom
Supeco fait appel à la solution drive to purchase de Bubbles
Opel choisit la solution de réalité augmentée de Mozoo pour sa nouvelle campagne
Brainsonic renforce sa division Event avec trois nouvelles recrues

Informations diverses

Charente-Maritime / Achat d'espaces : Le Département de la Charente-Maritime confie l'achat d'espaces dans son hebdomadaire à Aunisienne de Presse, après un appel d'offres.
Agrocampus Ouest / Montpellier SupAgro / Identité : L'Institut national des études supérieures agronomiques de Montpellier (Hérault) lance un appel d'offres visant à la conception d'une identité visue
Montataire / Supports de communication : La Ville de Montataire (Oise) lance un appel d'offres concernant la réalisation, la fourniture et la livraison de supports de communication tels que les magazi
Opéra de Paris / Communication : L'Opéra national de Paris lance une consultation pour une mission de conseil en stratégie de communication sur tous supports et tous canaux et de conception graphique
Office de tourisme de Saint-Etienne / Site Le Corbusier - Firminy : L'Office de tourisme de Saint-Etienne (Loire) lance une consultation visant l'élaboration de la stratégie et du positionnement marke
Région Centre-Val de Loire / Communication : La Région Centre-Val de Loire lance un appel d'offres pour une prestation de conseil en stratégies de communication thématiques ou par compétence. L'accord
ASAP Communication / Barbour : La marque de vêtements imperméables Barbour choisit l'agence ASAP Communication pour réaliser ses relations presse.
Inbound PR Academy / Campus en ligne : Après le lancement de ses formations aux nouvelles formes de relations publiques digitales, l'Inbound PR Academy inaugure son campus en ligne Inbound-PR-Academy.
CNN / Call to Earth : CNN lance cette semaine son initiative "Call to Earth" qui a pour but de rassembler les communautés du monde entier afin de protéger l'avenir de la planète. En complément de la c
Obligations risquées / Grande-Bretagne : L'autorité britannique des marchés, la FCA, a interdit, mardi 26 novembre, la promotion sur Internet, auprès de petits investisseurs, d'obligations à caractère
Conseil supérieur de l'audiovisuel / Réforme : Comme nous l'indiquions en début de semaine, l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel concernant la réforme de l'audiovisuel est consultable depuis h
Haier / Manchester / Démenti : A la suite de fausses rumeurs parues dans la presse sportive à ce sujet, le Groupe Haier dément, par voie de communiqué de presse diffusé hier, tout contact et tout acco
Google / Licenciements : Google a licencié, lundi 25 novembre, quatre salariés accusés d'avoir consulté des documents internes auxquels ils n'auraient pas dû accéder, provoquant la colère de certains
Advercity / Oaklins France : Advercity, société spécialisée dans le développement et la gestion de sites Web à fort trafic, vient de réaliser deux opérations stratégiques de croissance externe. Après
Publicité pour les professionnels de santé / Plainte contre l'Etat : Le 6 novembre dernier, le Conseil d'Etat avait jugé illégale et non conforme au droit européen l'interdiction de publicité pour les
Pornhub / Annonceurs : Pornhub est un des sites de vidéos pornographiques les plus visités du monde mais cette forte fréquentation ne suffit plus à convaincre les grandes marques d'y faire de la publi

Le quotidien de la publicité

Pour le directeur marketing de Kantar division média, M. François NICOLON, les marques abusent du ciblage
"Q. : L'industrie s'est-elle trompée en misant gros sur la personnalisation ?
R. : L'étude Di
En berne depuis 2017, Criteo change sa direction pour se relancer
"Nouvelle tête chez Criteo, le spécialiste du ciblage publicitaire sur Internet. Le cofondateur de l'entreprise tricolore, Jean-Baptis
Quelques jours après les déclarations de M. MAHJOUBI, deux notes remettent en cause les pratiques d'Amazon
"Depuis trois jours, les oreilles de la filiale française d'Amazon n'en finissent pas de siff
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