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Dernière publication
26-11-2019

Calendrier de la profession


Jusqu'au mercredi 27 novembre 2019
La Presse au Futur : les stratégies et les solutions des médias de demain : le salon professionnel qui rassemble pendant deux jours dans un même lieu toutes les f

Problèmes d'actualité

Si les marques innovent pour améliorer leur image, 50 % des décideurs retail pensent que certaines démarches nuisent à la marque (Mailjet)
Réforme de l'audiovisuel : Le CSA suggère que le temps consacré à la diffusion simultanée de publicité et de retransmission sportive soit décompté au titre du temps publicitaire
Les consommateurs de jeux mobiles disent voir trop souvent les mêmes publicités et ne sont prêts à en regarder que pour les aider dans le jeu (Facebook IQ - Accenture)
L'inventeur du World Wide Web lance une initative mondiale pour lutter contre les dérives d'internet
Les vidéos sponsorisées des méga-influenceurs sur YouTube sont moins vues mais obtiennent un taux d'interaction plus important que les vidéos classique (Influence4You)
Réforme audiovisuel : le texte ne "bougera pas", a répondu le ministre de la Culture Franck RIESTER aux dirigeants de TF1, M6, Canal+ et Altice
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 novembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Oodrive annonce l'arrivée de M. Jérémy LELEU, global head of sales and business development
Moneytag lance une solution qui permet de récupérer les impressions publicitaires "fantômes"
L'agence Krealid annonce le gain de sept nouveaux budgets
FranceTV Publicité mesure les points de contact à l'œuvre dans le parcours d'achat des consommateurs de produits beauté par le biais de Média Impact
Lagardère Plus conçoit le film d'annonce du partenariat conclu entre EDF et Paris 2024
Landor signe les nouveaux packagings de la marque Duracell
LATAM Airlines Group renouvelle sa confiance à l'équipe Graphene (IPG)
Le Paris Saint-Germain lance officiellement une consultation pour le naming du Parc des Princes
Mme Bérénice DELOIRE, jusqu'ici directrice artistique de Proximity Paris, et M. Florian KUNLIN, jusqu'ici concepteur-rédacteur de Disko, rejoignent l'Agence 1969
M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, intègre la nouvelle équipe dirigeante de WeWork, comme chief marketing officer (CMO)
Trois communicants spécialisés dans la rédaction communicationnelle créent leur propre "agence de plumes", Ma Parole
Le groupe MullenLowe devient l'agence de référence de la division Consumer Health du groupe Bayer
L'agence W signe l'aménagement de la Boutique du Musée de La Poste
MM. Julien SAURIN et Nicolas GADESAUDE, jusqu'ici directeur artistique et concepteur-rédacteur chez Rosapark, sont promus directeurs de création
Polytechnique confie ses relations presse internationales à TBWA\Groupe

Informations diverses

AACC / 1969 : L'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC) accueille l'Agence 1969 parmi ses agences membres de la délégation digital.
Anivin de France / Business France : Suite à un appel d'offres, Business France est chargé d'une campagne d'actions d'entraînement général en faveur du vin de France avec mention de cépage aux Etats-U
Palais de la Découverte et Cité des Sciences et de l'Industrie / Communication : Suite à un appel d'offres, le Palais de la Découverte et Cité des Sciences et de l'Industrie a choisi Human to Human po
Mme Elisabeth BORNE / Black Friday : La ministre de la Transition écologique Elisabeth BORNE a alerté hier contre la pollution que génère le "Black Friday", mettant en garde contre "la frénésie de con
DGJOPGE / Hospitalités 2024 : La Délégation Générale aux Jeux Olympiques et Paralympiques et aux Grands Evénements (DGJOPGE) de la Ville de Paris lance un appel d'offres pour la conception, la créatio
Est Ensemble / Emergences 2020 : L'Etablissement public territorial du Grand Paris Est Ensemble lance un appel d'offres concernant l'organisation de la biennale Emergences 2020 dont un des lots compre
Biborg / Bandai Namco Entertainment : Le DRAGON BALL FighterZ World Tour - la référence esport du fighting game - a démarré sa seconde saison en juin dernier pour s'achever début 2020. Bandai Namco En
Ministère de la Culture / Fête de la Musique 2020 : Le Ministère de la Culture lance un appel d'offres concernant différentes prestations liées à l'organisation de la Fête de la Musique 2020. Parmi le
Département de l'Isère / Conception graphique : Le Département de l'Isère lance un appel d'offres concernant la conception et l'exécution graphique de documents de communication et d'information print
Agence de la biomédecine / Relations presse : l'Agence de la biomédecine lance un appel d'offres concernant la réalisation d'une surveillance presse et la mise à disposition d'un fichier presse. Ce ma
VélÔToulouse / Bilan : VélÔToulouse, l'offre toulousaine de vélo en libre-service (VLS), géré par JCDecaux (2 600 vélos répartis dans 286 stations) revendique 33 000 abonnés longue durée et 350 000 ab
Woô / Inter Invest Capital : Woô lève 3 millions d'euros auprès d'Inter Invest capital. Cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer son développement technologique et sa croissance international
Ligue Nationale de Rugby / In Extenso : La Ligue Nationale de Rugby et le groupe In Extenso ont officialisé la signature d'un contrat de naming, dans le cadre de la création de l'In Extenso Superseven
M6 Publicité / L'Oréal France : L'Oréal France, conseillé par son agence Zenith Publicité Média, s'associe à M6 Publicité autour de la diffusion du premier écran Puissance 6 intégralement dédié à un a
Transilien SNCF / ZAKKA : A l'occasion des 20 ans de Transilien SNCF, l'agence ZAKKA organise à Ground Control du 28 novembre au 1er décembre, une exposition de pièces de train Petit Gris ainsi qu'une

Carnet

Fiançailles

Mlle Eva CHARBIT avec M. Tristan TOULEMONDE. Tristan est le fils de M. Philippe TOULEMONDE, membre du directoire et directeur général délégué de Ouest-France SA, président du conseil de surveillance d

Le quotidien de la publicité

Article à signaler
Black Friday : "Le principe du pollueur payeur doit aussi s'appliquer au e-commerce", estiment MM. Jean-Louis MISSIKA, Ariel WIEL, respectivement adjoint à la Mairie de Paris et ma
La mairie de Lille (Nord) vote pour réduire la place des espaces publicitaires numériques
"Lors du conseil municipal du vendredi 22 novembre, la ville de Lille a voté une "motion relative à la réduct
A Lyon, des militants anti-pub recouvrent des panneaux publicitaires de leurs slogans
"Ils ne veulent pas de la publicité vidéo dans les rues. Pour se faire entendre, une centaine d'activistes a recou
A Libourne (Gironde), Clear Channel déploie ses premiers écrans publicitaires
"Certes, ce n'est pas encore Times Square, à New York, mais la publicité digitale commence à coloniser le centre de Libour
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