... 
Dernière publication
25-11-2019

Calendrier de la profession

Du lundi 25 novembre au mardi 26 novembre
Voice Tech Paris 2019 : deux journées de conférences, d'ateliers et de networking pour entraîner les décideurs dans une immersion au cœur des innovations tec

Problèmes d'actualité

PLF 2020 : le Sénat exonère le Loto du patrimoine de taxation
Pendant la Coupe du monde de rugby 2019, 40,2 millions d'euros bruts ont été investis en publicité (Kantar)
Publication du décret relatif aux Annonces judiciaires et légales (AJL) ainsi que de nouvelles lignes directrices pour guider les services préfectoraux devant procéder à l'habilitation des supports désormais papier et numériques
Les promotions représentent une part de marché de plus en plus importante pour le secteur Textile (Kantar)
Le marché des technologies marketing croît de 22 % au niveau mondial en 2019 (WARC)
Google devrait gagner plus de 40 milliards de dollars grâce à la publicité liée au "search" en 2019 (eMarketer)
Une majorité de Français prêts à poser un jour de repos pour profiter des offres promotionnelles du Black Friday (SFAM)

La publicité et ses dirigeants

Mme Cécile CHAMBAUDRIE, jusqu'alors directrice exécutive de Reworld MediaConnect, est nommée directrice générale chargée du développement commercial et des développements numériques du groupe NRJ
M. Paul NAVEAU a été nommé chef du service de presse du groupe Total
TripAdvisor lance sa propre plate-forme publicitaire, TripAdvisor Media Manager
Le Premier ministre publie une circulaire afin de redéfinir le rôle du Service d'information du gouvernement et ses relations avec les ministères
L'ancien secrétaire d'Etat au Numérique Mounir MAHJOUBI attaque Amazon sur l'emploi
Twitter annonce une nouvelle fonction pour protéger les utilisateurs
M. Frédéric MAZZELLA, président-fondateur de Blablacar, est élu co-président de France Digitale
Programmatique : 131 CMP ont réussi le test de conformité de l'IAB Europe
Ad's up Consulting remporte le budget City&You (Vinci)
Les publicités labellisées WhatRocks Foundation obtiennent 16 % de taux de clic supplémentaire grâce au programme de récompense des internautes développé avec Publicis Media France
Pamplemousse choisie pour le lancement de la nouvelle marque du groupe Privilodges
M. Jean-Séverin LAIR, ingénieur général des mines, devrait être nommé directeur de programme Tech.gouv à la Direction interministérielle du numérique (Dinum)
Timberland PRO choisit MillesoixanteQuatre pour lancer une gamme éco-responsable en France
Placo (Saint-Gobain) confie sa communication commerciale à Altavia Aura
Business France et Anivin de France promeuvent les vins avec mention de cépages français au Canada
Fuze intègre la plate-forme Slack pour faciliter le passage d'un mode de communication à l'autre

Informations diverses

DDB Paris / Leboncoin : L'agence DDB Paris a remporté le budget LebonCoin, a-t-on appris confirmant une information de "Stratégies".
1min30 / Créathon : L'agence 1min30 crée les "Créathons", une méthode créative en sprint pour hacker les identités visuelles de ses clients. Il s'agit de hackathon créatifs, pour refondre l'identité v
Foncia / Racing 92 : Après la voile, Foncia revient dans le sponsoring sportif aux côtés de l'équipe de rugby Racing 92. Partenaire de l'équipe depuis 2015, Foncia a renouvelé son partenariat pour tro

Le quotidien de la publicité

La suppression des likes sur Instagram pousse les marques à trouver de nouveaux outils de mesure
"Afin de mettre fin à la course aux likes sur sa plateforme, Instagram restreint actuellement l'accès
Quand l'injonction au bonheur sert les intérêts de la publicité
"(...) On a récemment réexhumé la mémoire sulfureuse de Edward BERNAYS. Il est donné pour le créateur de la communication politique, l'anc
Uber investit de plus en plus dans ses activités publicitaires
" (...) Début novembre, le géant des VTC a commencé à vendre des espaces publicitaires au sein de son application Uber Eats, l'un des segme

Etude documentaire

Le plaisir et l'inspiration sont les principales raisons pour lesquelles les Français consomment du contenu, notamment les jeunes (Verizon Media)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales