Calendrier de la profession
Du lundi 25 novembre au mardi 26 novembre
Voice Tech Paris 2019 : deux journées de conférences, d'ateliers et de networking pour entraîner les décideurs dans une immersion au cœur des innovations tecProblèmes d'actualité
PLF 2020 : le Sénat exonère le Loto du patrimoine de taxation Pendant la Coupe du monde de rugby 2019, 40,2 millions d'euros bruts ont été investis en publicité (Kantar) Publication du décret relatif aux Annonces judiciaires et légales (AJL) ainsi que de nouvelles lignes directrices pour guider les services préfectoraux devant procéder à l'habilitation des supports désormais papier et numériquesLes promotions représentent une part de marché de plus en plus importante pour le secteur Textile (Kantar) Le marché des technologies marketing croît de 22 % au niveau mondial en 2019 (WARC)Google devrait gagner plus de 40 milliards de dollars grâce à la publicité liée au "search" en 2019 (eMarketer)Une majorité de Français prêts à poser un jour de repos pour profiter des offres promotionnelles du Black Friday (SFAM)La publicité et ses dirigeants
Mme Cécile CHAMBAUDRIE, jusqu'alors directrice exécutive de Reworld MediaConnect, est nommée directrice générale chargée du développement commercial et des développements numériques du groupe NRJ M. Paul NAVEAU a été nommé chef du service de presse du groupe TotalTripAdvisor lance sa propre plate-forme publicitaire, TripAdvisor Media Manager Le Premier ministre publie une circulaire afin de redéfinir le rôle du Service d'information du gouvernement et ses relations avec les ministèresL'ancien secrétaire d'Etat au Numérique Mounir MAHJOUBI attaque Amazon sur l'emploi Twitter annonce une nouvelle fonction pour protéger les utilisateurs M. Frédéric MAZZELLA, président-fondateur de Blablacar, est élu co-président de France DigitaleProgrammatique : 131 CMP ont réussi le test de conformité de l'IAB Europe Ad's up Consulting remporte le budget City&You (Vinci) Les publicités labellisées WhatRocks Foundation obtiennent 16 % de taux de clic supplémentaire grâce au programme de récompense des internautes développé avec Publicis Media FrancePamplemousse choisie pour le lancement de la nouvelle marque du groupe PrivilodgesM. Jean-Séverin LAIR, ingénieur général des mines, devrait être nommé directeur de programme Tech.gouv à la Direction interministérielle du numérique (Dinum)Timberland PRO choisit MillesoixanteQuatre pour lancer une gamme éco-responsable en France Placo (Saint-Gobain) confie sa communication commerciale à Altavia Aura Business France et Anivin de France promeuvent les vins avec mention de cépages français au CanadaFuze intègre la plate-forme Slack pour faciliter le passage d'un mode de communication à l'autreInformations diverses
DDB Paris / Leboncoin : L'agence DDB Paris a remporté le budget LebonCoin, a-t-on appris confirmant une information de "Stratégies".
1min30 / Créathon : L'agence 1min30 crée les "Créathons", une méthode créative en sprint pour hacker les identités visuelles de ses clients. Il s'agit de hackathon créatifs, pour refondre l'identité vFoncia / Racing 92 : Après la voile, Foncia revient dans le sponsoring sportif aux côtés de l'équipe de rugby Racing 92. Partenaire de l'équipe depuis 2015, Foncia a renouvelé son partenariat pour troLe quotidien de la publicité
La suppression des likes sur Instagram pousse les marques à trouver de nouveaux outils de mesure
"Afin de mettre fin à la course aux likes sur sa plateforme, Instagram restreint actuellement l'accès Quand l'injonction au bonheur sert les intérêts de la publicité
"(...) On a récemment réexhumé la mémoire sulfureuse de Edward BERNAYS. Il est donné pour le créateur de la communication politique, l'ancUber investit de plus en plus dans ses activités publicitaires
" (...) Début novembre, le géant des VTC a commencé à vendre des espaces publicitaires au sein de son application Uber Eats, l'un des segmeEtude documentaire
Le plaisir et l'inspiration sont les principales raisons pour lesquelles les Français consomment du contenu, notamment les jeunes (Verizon Media)