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22-11-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 22 novembre
13h30 Association Communication publique : évènement des 30 ans de Communication publique, séries de tables rondes, des témoins, des ateliers participatifs, des formats sérieux et

Problèmes d'actualité

Réforme audiovisuel : le projet de loi sera présenté le 2 décembre en Conseil des ministres ; le CSA formule des propositions en faveur des radios
Tant bien que mal, les Etats membres essayent de dégager une position commune sur le règlement "e-privacy"
Amnesty International publie un rapport mettant en cause le système de collectes des données de Google et Facebook
Le format habillage poursuit sa croissance et atteint 21 % des investissements publicitaires (Kantar-Sublime)
Contre la "propagande consumériste" de la publicité, le député (LFI) François RUFFIN dépose une proposition de loi "pour interdire les écrans publicitaires numériques dans les lieux publics"

La publicité et ses dirigeants

Arte continue sa collaboration avec Havas Media
Publicités politiques : Google autorise les publicités politiques et ne se prononcera pas "sur toutes les affirmations politiques" mais veillera à ne pas diffuser de messages ostensiblement faux
La question des sponsors des jeux Olympiques 2024 s'immisce dans les municipales de Paris
Mmes Océane AVRIL et Isabelle AMAR rejoignent RPCA comme cheffe de projet social media et cheffe de projet influence
Une partie des employés de Solocal ont manifesté contre les conditions de travail dégradées
Weber Shandwick soutient sa croissance avec quatre nouvelles nominations
Moonlike remporte ses premiers budgets
La Wild Code School choisit Kablé Communication pour accroître sa notoriété
Snapchat lance une nouvelle version de Commercials qui permet aux annonceurs de publier des vidéos de trois minutes
Integral Ad Science acquiert AdmantX
Rebirth est choisie par l'association Femmes avec... pour définir son identité et réaliser sa première campagne grand public sur le thème des violences conjugales

Informations diverses

Commission européenne / Culture : La Conférence des présidents du Parlement européen a procédé hier à l'évaluation des auditions de l'ensemble des commissaires européens désignés et confirmé que celle
François RUFFIN / Smartphones / Interdiction de la publicité : Le député LFI de la Somme François RUFFIN s'est exprimé sur RMC hier matin. Il était invité à développer sa vision sur la compatibilité e
Plus Belle La Vie / 02 : Pour la première fois depuis son lancement en 2004, la série diffusée sur "France 3", Plus Belle La Vie, intègre une marque dans ses décors. L'agence média spécialisée dans le
Puma / Borussia Dortmund : La marque sportive Puma et le club de football allemand du Borussia Dortmund ont signé une extension de leur partenariat à long terme. Puma continuera à développer des produ
JCDecaux / Abribus "Filtreo" : Le groupe JCDecaux va installer le premier prototype de ses nouveaux abribus Filtreo à Lille, dans le cadre du contrat publicitaire du réseau de transports en commun ilé
Believe Advertising / Seiko : L'agence internationale de relations presse a été choisie par la marque de montres Seiko pour gérer la publicité et les relations presse en Australie de l'ambassadeur de
Teemo / Drive-to-store : Teemo, plate-forme de marketing digital à la performance, ouvre son offre drive-to-store à l'ensemble des points de vente souhaitant bénéficier de la puissance de sa technolog

Le quotidien de la publicité

Les collectifs Le Mouvement et Sleeping Giants tentent de faire fuir les annonceurs de CNews
" "Chère @OrangeBankFr, pensez-vous que vos valeurs sont compatibles avec l'émission #Zemmour, condamné à d
Plus de 502 marques françaises souscrivent au Green Friday, contre-pied du Black Friday
"Une vingtaine de marques il y a quelques semaines. 502 aujourd'hui ! Nicolas ROHR, le cofondateur de Faguo, une
Les discussions autour du nouveau RLP d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) penchent vers un durcissement des règles
"C'est un document rébarbatif qu'annonceurs, commerçants se doivent de connaître avant d
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