... 
Dernière publication
21-11-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 21 novembre
18h Syndicat de la presse et de l'édition des professions de santé (SPEPS) : conférence par Mme Cynthia FLEURY, professeure au CNAM, titulaire de la chaire "Humanités et Santé", suiv

Problèmes d'actualité

L'Union des marques (UDM) lance le Référentiel, plate-forme destinée à accompagner les professionnels dans la mesure de l'efficacité de leurs campagnes
Audiences presse : One, l'étude de l'ACPM, évolue pour devenir One Next
One Next : premiers résultats de l'audience globale des marques de presse
Audiences radio : France Inter conserve sa première place en audience cumulée et se rapproche de RTL en part d'audience (126 000 Radio Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Les cabinets Vae Solis Corporate, fondé par M. Arnaud DUPUI-CASTERES, et Footprint Consultants, fondé par M. Philippe MANIERE, fusionnent pour donner naissance au cabinet Vae Solis Communications
L'ACPM lance une certification des podcasts, basée sur leur nombre de téléchargements
Mme Laurence BORDRY, vice-présidente Innovation Lab - Marketing d'Accor, succède à M. Hubert BLANQUEFORT d'ANGLARDS, directeur de la communication digitale et innovation d'EDF, à la présidence du Club des annonceurs
GroupM et Kantar s'associent pour créer un nouvel outil permettant de mieux comprendre les relations qu'entretiennent les consommateurs avec les marques
Big Youth annonce le gain de trois nouveaux budgets
BlueVenn et Avanci concluent un partenariat stratégique
M. Raphaël MARQUENET, jusqu'ici head of agency de Nola Road, rejoint Socialyse Paris (Havas) comme directeur associé
Engie et l'ESCP font confiance à 1min30
Mme Eléonore de ROSE, précédemment directrice du développement d'Infrarouge, rejoint Audacia comme directrice de la communication
M. Jérémy GRINBAUM, jusqu'ici vice-président d'Europe du Sud et du Moyen-Orient de Box, devient le directeur France du nouveau bureau de Twilio en France
L'agence Revolvr remporte les budgets Sanex et MVMT
En Grande-Bretagne, le mécénat des grands groupes pétroliers met dans l'embarras les institutions culturelles
Le groupe Ital Passion confie ses relations médias à l'agence Profile
Transat Jacques Vabre : avec la course au large, les sponsors mènent bien leur barque

Informations diverses

AACC / Sweet Spot : L'Association des agences-conseil en communication accueille l'agence Sweet Spot parmi ses agences membres de la commission RSE.
M. Nikos ALIAGAS / Musée du Louvre : M. Nikos ALIAGAS, journaliste et photographe, est le parrain de la campagne Tous mécènes ! du musée du Louvre pour l'acquisition de L"Apollon citharède", originair
Ping Identity / Troisième trimestre : Ping Identity, spécialiste de l'identité intelligente, annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires total a atteint 61,8 mi
Rungis Au Grand Palais / Bilan : La première édition de Rungis au Grand Palais, le Festival du Bien-Manger, a attiré plus de 30 000 visiteurs, du 15 au 17 novembre. Ce premier évènement propriétaire d
MyReality.design / Facebook / Fondation du lymphome folliculaire : En début de semaine, Mme Nicola MENDELSOHN, vice-présidente EMEA de Facebook, a lancé la Fondation du lymphome folliculaire avec une
Bergerac / Recherche d'annonceurs : La Ville de Bergerac (Dordogne) lance un appel d'offres pour la mise à disposition de deux minibus pour transport de personnes. Le marché comprend la recherche d'an
Centre Pompidou / Conception graphique : Le Centre Pompidou lance un appel d'offres concernant des prestations de conception graphique de ces différents catalogues. Le marché est divisé en lots et est
Ministère de la Défense / Formation : Le ministère de la Défense lance un appel d'offres visant la réalisation de formations dans les domaines de la communication, de l'infographie, du media-training
Délégation de la Sécurité routière / Datamarketing : La Délégation de la Sécurité routière lance un appel d'offres pour une mission de conseil en datamarketing avec utilisation d'une solution de Data
Monnaie de Paris / Images promotionnelles : La Monnaie de Paris lance une consultation concernant des prestations de prises de vue. Le marché, divisé en lots, comprend des prises de vue, objets commer
Google Maps / For You : Avec une communauté de "Guides locaux" de plus de 120 millions de personnes à travers le monde, Google a décidé de lancer un outil qui leur permettra de partager leurs recomman

Le quotidien de la publicité

Bouygues Télécom choisit Google pour l'aider à créer une offre en préparation de la mise en place de la publicité ciblée
"Après avoir fait main-basse sur le marché du digital, Google avait annoncé, dé
La "silver économie" représente un important business pour les marques
"(...) La "silver économie", c'est-à-dire l'ensemble des marchés, activités de services et ventes de produits liés aux personnes de
Malgré un engouement toujours plus important, le made in France ne décolle pas dans les ventes
"Les chiffres sont implacables. La part du made in France dans la consommation des ménages a baissé de de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales