Calendrier de la profession
Jeudi 21 novembre
18h Syndicat de la presse et de l'édition des professions de santé (SPEPS) : conférence par Mme Cynthia FLEURY, professeure au CNAM, titulaire de la chaire "Humanités et Santé", suivProblèmes d'actualité
L'Union des marques (UDM) lance le Référentiel, plate-forme destinée à accompagner les professionnels dans la mesure de l'efficacité de leurs campagnesAudiences presse : One, l'étude de l'ACPM, évolue pour devenir One NextOne Next : premiers résultats de l'audience globale des marques de presse Audiences radio : France Inter conserve sa première place en audience cumulée et se rapproche de RTL en part d'audience (126 000 Radio Médiamétrie) La publicité et ses dirigeants
Les cabinets Vae Solis Corporate, fondé par M. Arnaud DUPUI-CASTERES, et Footprint Consultants, fondé par M. Philippe MANIERE, fusionnent pour donner naissance au cabinet Vae Solis CommunicationsL'ACPM lance une certification des podcasts, basée sur leur nombre de téléchargementsMme Laurence BORDRY, vice-présidente Innovation Lab - Marketing d'Accor, succède à M. Hubert BLANQUEFORT d'ANGLARDS, directeur de la communication digitale et innovation d'EDF, à la présidence du Club des annonceursGroupM et Kantar s'associent pour créer un nouvel outil permettant de mieux comprendre les relations qu'entretiennent les consommateurs avec les marquesBig Youth annonce le gain de trois nouveaux budgetsBlueVenn et Avanci concluent un partenariat stratégique M. Raphaël MARQUENET, jusqu'ici head of agency de Nola Road, rejoint Socialyse Paris (Havas) comme directeur associé Engie et l'ESCP font confiance à 1min30Mme Eléonore de ROSE, précédemment directrice du développement d'Infrarouge, rejoint Audacia comme directrice de la communication M. Jérémy GRINBAUM, jusqu'ici vice-président d'Europe du Sud et du Moyen-Orient de Box, devient le directeur France du nouveau bureau de Twilio en FranceL'agence Revolvr remporte les budgets Sanex et MVMTEn Grande-Bretagne, le mécénat des grands groupes pétroliers met dans l'embarras les institutions culturellesLe groupe Ital Passion confie ses relations médias à l'agence ProfileTransat Jacques Vabre : avec la course au large, les sponsors mènent bien leur barqueInformations diverses
AACC / Sweet Spot : L'Association des agences-conseil en communication accueille l'agence Sweet Spot parmi ses agences membres de la commission RSE.
M. Nikos ALIAGAS / Musée du Louvre : M. Nikos ALIAGAS, journaliste et photographe, est le parrain de la campagne Tous mécènes ! du musée du Louvre pour l'acquisition de L"Apollon citharède", originairPing Identity / Troisième trimestre : Ping Identity, spécialiste de l'identité intelligente, annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires total a atteint 61,8 miRungis Au Grand Palais / Bilan : La première édition de Rungis au Grand Palais, le Festival du Bien-Manger, a attiré plus de 30 000 visiteurs, du 15 au 17 novembre. Ce premier évènement propriétaire dMyReality.design / Facebook / Fondation du lymphome folliculaire : En début de semaine, Mme Nicola MENDELSOHN, vice-présidente EMEA de Facebook, a lancé la Fondation du lymphome folliculaire avec une Bergerac / Recherche d'annonceurs : La Ville de Bergerac (Dordogne) lance un appel d'offres pour la mise à disposition de deux minibus pour transport de personnes. Le marché comprend la recherche d'anCentre Pompidou / Conception graphique : Le Centre Pompidou lance un appel d'offres concernant des prestations de conception graphique de ces différents catalogues. Le marché est divisé en lots et estMinistère de la Défense / Formation : Le ministère de la Défense lance un appel d'offres visant la réalisation de formations dans les domaines de la communication, de l'infographie, du media-training Délégation de la Sécurité routière / Datamarketing : La Délégation de la Sécurité routière lance un appel d'offres pour une mission de conseil en datamarketing avec utilisation d'une solution de Data Monnaie de Paris / Images promotionnelles : La Monnaie de Paris lance une consultation concernant des prestations de prises de vue. Le marché, divisé en lots, comprend des prises de vue, objets commerGoogle Maps / For You : Avec une communauté de "Guides locaux" de plus de 120 millions de personnes à travers le monde, Google a décidé de lancer un outil qui leur permettra de partager leurs recommanLe quotidien de la publicité
Bouygues Télécom choisit Google pour l'aider à créer une offre en préparation de la mise en place de la publicité ciblée
"Après avoir fait main-basse sur le marché du digital, Google avait annoncé, déLa "silver économie" représente un important business pour les marques
"(...) La "silver économie", c'est-à-dire l'ensemble des marchés, activités de services et ventes de produits liés aux personnes deMalgré un engouement toujours plus important, le made in France ne décolle pas dans les ventes
"Les chiffres sont implacables. La part du made in France dans la consommation des ménages a baissé de de