... 
Dernière publication
20-11-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 20 novembre
8h Content & Motion Talk : matinée de conférences et d'échanges sur la convergence entre contenus, technologie et mobilité, à l'Automobile Club de France, 6, place de la Concorde

Problèmes d'actualité

France Pub revoit à la baisse ses prévisions de croissance du marché de la communication en 2019 (BUMP)
Dans un monde de plus en plus alarmiste, les consommateurs se divisent en trois catégories : ceux qui veulent changer les choses, ceux qui se replient sur eux-mêmes, et ceux qui cherchent la synthèse (Trend Observer 2020)
Les professionnels de l'assurance et les associations de consommateurs tombent d'accord sur un code de conduite pour le démarchage téléphonique
Les podcasts natifs sont en plein boom : leur nombre a augmenté de 67 % en un an (M6 Publicité)
Une publicité diffusée sur une plate-forme solidaire a un impact positif plus important pour une marque qu'une publicité diffusée sur une plate-forme classique (Goodeed - YouGov)

La publicité et ses dirigeants

Mme Catherine GROS, jusqu'ici vice-présidente de Publicis Consultants, va devenir directrice de la communication, des affaires publiques, de l'impact social et durable du groupe Renault
Sopexa chargé d'introduire le fromage français au Japon pour le Cniel
EDF devient sponsor national des jeux Olympiques de Paris 2024
La Nouvelle Agence est chargée de la notoriété de thecamp
M. Sébastien ROUMIER, jusqu'à présent directeur général délégué, est promu directeur général de Vertical Station
The Good Company promeut le label Fairtrade de Max Havelaar France
Snapchat autorise les publicités politiques, mais veille à ce qu'elles ne diffusent pas de fausses informations
Kiss The Bride re-signe avec La Pataterie
Mme Christel BOURDICHON, jusqu'ici chef de projet chez Zakka, intègre l'agence Dix Sept Paris en tant que directrice de clientèle
M. Maxime TASSIN, ancien collaborateur de Mme Valérie PECRESSE à Bercy, a été nommé directeur de la stratégie de Cdiscount
M. Javier PASCUAL DEL OLMO, jusqu'à présent président de Condé Nast Espagne, succède à M. Yves BOUGON à la présidence de Condé Nast France
Mme Astrid BOUTAUD et M. Corentin BRAULT cofondent, avec l'agence Josiane, Les Cousines
Mention nomme M. Jean-Philippe BAERT, jusqu'ici chef des opérations d'Arago GmbH, comme président-directeur général
L'agence Hotwire signe deux nouveaux clients
Malakoff Médéric choisit Blue 449
Solocal et Feu Vert signent un accord pour accroître la visibilité en local des centres-auto
Sweet Punk remporte trois nouveaux projets

Informations diverses

Cifog / Communication : Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation d'une campagne de communication en faveur du foie g
GIE Oppidea Europolia / Communication : Europolia et Oppidea lancent un appel d'offres pour des prestations en matière de communication pour le groupement de commande composé d'Oppidea, d'Europolia, d
Gironde Habitat / Communication : Gironde Habitat lance une consultation concernant la fourniture de supports de communication. Le marché, divisé en lots, comprend la fourniture de supports de communi
Amazon / Plate-forme de musique avec publicité : Amazon propose désormais l'accès gratuit, mais avec publicité, à une sélection de chansons et de diverses stations à tous les internautes, même ceux n'
Agence Bio / Actions d'information et de promotion : L'Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique a lancé une consultation pour la mise en œuvre d'actions d'inf
Alpes-Maritimes / Relations presse : Le Département des Alpes-Maritimes a lancé une consultation pour des missions d'accompagnement pour les relations presse et relations publiques du Département pour
Atout France / Campagne : Atout France est à la recherche d'un prestataire pour réaliser sa stratégie créative pour la campagne France 2020. Cette campagne sera déclinée en Allemagne, Belgique, Royaum

Carnet

Distinctions

M. Olivier CAGNAC, directeur des ressources humaines et de la communication interne chez Exterion Media France, vient de remporter le Prix du DRH Numérique de l'année, remis par l'Association national

Le quotidien de la publicité

Le secrétaire d'Etat Gabriel ATTAL espère que la réforme du mécénat réduira les abus et incitera les entreprises aux dons
"Q. : Cette réforme vise donc à réduire les abus, mais ne serait-elle pas auss
Sur Instagram, les influenceurs peuvent désormais toucher 2 000 dollars par post
"Instagram, nouvel eldorado des marques ? C'est en tout cas ce que révèle un récent rapport de Izea, une société spéci
En Iran, face à la contestation, le gouvernement coupe Internet et les réseaux sociaux
"Deux ans après les dernières révoltes populaires contre la cherté de la vie qui avaient secoué l'Iran des petite
Je m'abonne | Contact | Mentions légales