Calendrier de la profession
Mardi 19 novembre
8h15 Agence Epoka : avant-première du palmarès 2019 des "Entreprises les plus performantes en communication auprès des décideurs", au Karé, 45 bis, avenue Edouard-Vaillant, à BoulogProblèmes d'actualité
Médiamétrie lance une nouvelle mesure d'audience pour le replay radio et les podcasts natifs M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances, souhaite obliger les publicités pour les automobiles à informer le public sur les risques environnementaux des véhiculesLes Français font plus confiance à une publicité diffusée dans un environnement premium que sur les réseaux sociaux (Outbrain) La part d'audience des chaînes du 11 au 17 novembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Dentsu annonce l'ossature de sa nouvelle organisation Mme Judith SOFFER, jusqu'ici directrice grands comptes de Vidal Group, devient directrice du département Santé de CSA (Havas)Le groupe MullenLowe remporte le budget monde du groupe BayerM. Bertrand PAILHES, ingénieur des mines, jusqu'alors coordonnateur national de la stratégie d'intelligence artificielle à la Direction interministérielle du numérique, rejoint la CNIL en qualité de directeur de l'innovation et des technologiesBloomberg risque une amende de 5 millions d'euros pour avoir diffusé une fausse information à partir d'un communiqué frauduleux Mme Delphine CHENE, présidente de "La Tribune Afrique", réélue à la présidence de l'association MediaPro4uatre réalise l'identité du nouvel aménagement du siège de la RATP Mozoo lance 3D Reality qui intègre des produits dans un format publicitaire en réalité augmentée La fluidité et la qualité graphique du nouveau service de jeux vidéo à distance de Google, Stadia, seront particulièrement scrutésAirbnb devient un des principaux sponsors du Comité international olympique, au grand regret de la maire de Paris Anne HIDALGO Airship lance Airship Journeys pour simplifier le parcours d'engagement client pour les marketeursM. Nicolas WATRIN, jusqu'ici directeur marketing de Flammarion, rejoint le groupe Libella au poste de directeur du marketing et du développementPimkie utilise la solution de Critizr pour s'assurer de la satisfaction de ses clientesSitecore dévoile une nouvelle offre SaaS pour faciliter la création d'expériences digitalesSuze choisit Zmirov Communication pour ses relations presseLinkeo dévoile sa nouvelle offre de communication digitale dédiée aux professionnels de la beauté L'agence Sweet Punk accompagne la stratégie de communication de L'Affaire du siècle Informations diverses
AACC / Rébellion : L'Association des agences-conseil en communication (AACC) accueille l'agence Rébellion, dont MM. Nicolas BCCACCIO et David AIT ALI sont respectivement président et directeur généralSyndicat Trivalis / Communication : Le Syndicat mixte département d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée Trivalis confie à l'agence Double Mixte une mission de conseiFreshworks / Levée de fonds : Freshworks, qui propose des solutions d'engagement client, annonce la signature d'accords définitifs pour un tour de financement de 150 millions de dollars de série H porMediameeting / AFM-Téléthon : Mediameeting devient partenaire de l'AFM-Téléthon. Mediameeting a proposé à l'AFM-Téléthon de raconter dans un podcast combien l'élan collectif français chaque année lorsThe Trade Desk / Bid Factor Awards 2020 : The Trade Desk lance un appel à candidatures pour son troisième concours annuel Bid Factor Awards, qui aura lieu le 2 avril 2020. Les prix célèbrent l'excelleCastor & Pollux / Le ciel est bleu : L'agence Castor & Pollux lance le site "Le ciel est bleu" afin de lutter contre la croyance qu'un concepteur-rédacteur est expert en conjugaison, orthographe et grSyndicat du Conseil en Relations Publics / Carrefour des RP : Le Syndicat du Conseil en Relations Publics organise la 14ème édition du Carrefour des RP, le 12 décembre à partir de 17h30 au cinéma PublLeTROT / Gras Savoye / Grand Prix d'Amérique 2020 : La société LeTROT annonce la signature d'un partenariat avec Gras Savoye Willis Towers Watson, spécialiste du courtage et du conseil en assurance. GGorille / Emmaüs : L'agence de motion design Gorille soutient Emmaüs Connect dans sa lutte contre l'exclusion numérique des Français. L'agence a ainsi accompagne Emmaüs Connect avec la production d'unLe quotidien de la publicité
Malgré l'évolution de la société, la publicité véhicule encore trop de clichés sexistes
"Régulièrement accusée de sexisme, la publicité se cherche une ligne de conduite et le télescopage des deux derAux Etats-Unis, la moitié des publicités anti-vaccin ont été diffusées par seulement deux organismes
"Des chercheurs des universités américaines George-Washington, Johns-Hopkins et du Maryland ont expPotloc propose aux entreprises de sonder leurs clients sur les réseaux sociaux
"Comme un symbole, c'est en passant la frontière entre les Etats-Unis et le Canada que Rodolphe BARRERE, PDG et cofondate