Calendrier de la profession
Du lundi 18 au mardi 19 novembre
18h Parlement européen : présentation de trois films en compétition pour le Prix Lux 2019, au Cinéma des Cinéastes, 7, avenue de Clichy, Paris XVIIème.
Lundi 18 novemProblèmes d'actualité
Mécénat : l'Assemblée nationale adopte la réduction de l'avantage fiscal lié au mécénat d'entreprise dans le projet de budget 2020One Next : "La nouvelle méthodologie n'est absolument pas comparable à la précédente", indique M. Stéphane BODIER, directeur général de l'ACPM, alors que les premiers résultats seront communiqués cette semaine20 % des PME françaises passent moins d'une heure par semaine à travailler sur leurs campagnes publicitaires (Google - YouGov) Un rapport sénatorial suggère de documenter le bilan financier du rapprochement entre le CSA et la HadopiLa publicité et ses dirigeants
Mme Céline BAEZA LAPORTE, jusqu'ici partner d'Havas Media, devient managing director d'Arena Media Acast France propose de développer l'audience des podcasts de son réseau via la mise à disposition volontaire d'espaces publicitaires invendus et disponiblesMme Laure DURAND-VIEL, auditrice au Conseil d'Etat, a été nommée cheffe de projet régulation des plateformes numériques à la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la CultureTwitter souhaite exempter les "bonnes causes" de son interdiction de passer des publicités politiques sur le réseauL'AACC dévoile les noms des dix jurés français qui seront présents aux Eurobest Le Conseil départemental de Haute-Garonne fait confiance à Inconito et Pôle impression La Bibliothèque publique d'information cherche un prestataire pour des services de communicationInformations diverses
Radio France / Publicité : Radio France a "émis des réserves" sur la diffusion de spots de publicité pour le Référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation d'ADP, a indiqué vendredi la raFrance Télévisions / Solution SaaS : France Télévisions lance un appel d'offres pour une prestation de mesure du pluralisme politique et la mise à disposition d'une solution SaaS de reporting. L'objecRosbeef! / Babybio : Depuis mai dernier, Rosbeef! accompagne Babybio, spécialiste de la nourriture pour bébé, sur sa nouvelle stratégie de communication. Celle-ci comprend notamment un podcast 100 % dJCDecaux / Ministère de la Justice / Délinquance et la récidive : JCDecaux a annoncé mercredi renforcer son partenariat avec le ministère de la Justice en matière de travail d'intérêt général pour lutMalongo / Musée national de la Marine : La Fondation d'entreprise Malongo et le Musée national de la Marine ont signé une convention de partenariat à deux volets : coopération scientifique et mécénat.GMF / TOP 14 / Supersevens : La Ligue nationale de rugby annonce que l'assureur GMF devient partenaire majeur du Top 14 à partir de la saison prochaine et ce jusqu'en juin 2024. GMF devient également Bulldog Skincare For Men / Bureau Franck Drapeau : Après compétition, la marque Bulldog Skincare For Men confie ses relations presse et influenceurs au bureau Franck Drapeau qui aura pour mission de lB Le Buro / Relations Presse : B Le Buro annonce l'arrivée de deux nouveaux clients. Les marques Dermaclay et Eau Précieuse ont confié à l'agence leurs relations presse.
Ministère de la Culture / Avis d'appel au mécénat d'entreprise : Le ministère de la Culture a publié un avis d'appel au mécénat d'entreprise pour l'acquisition par l'Etat d'une œuvre présentant un intLe quotidien de la publicité
Publicité en ligne : les annonceurs s'opposent à la décision de Google de barrer l'accès aux outils contextuels
"Le changement n'aura lieu qu'en février 2020, mais il est déjà très controversé. (...) DaLes marques françaises sont de plus en plus présentes sur Alibaba
"35 milliards d'euros de ventes en 24 heures... Alibaba a encore battu des records lundi (11 novembre) pour le Single's Day, le jour le Des supporters du Toulouse FC demandent le remboursement de leur abonnement pour publicité mensongère
"Cela fait des années que ça dure. Le divorce entre le Toulouse Football Club (en tout cas ses dirEtude documentaire
La télévision, principale bénéficiaire des investissements médias des annonceurs, produit davantage d'effets sur les ventes et sur une plus longue durée que les autres médias (SNPTV)