... 
Dernière publication
15-11-2019

Calendrier de la profession

Lundi 18 novembre
10h CRDA - CRJ - IRJS : le Centre de recherches en droit administratif - CRDA (université Panthéon-Assas, Paris-II), le Centre de recherche juridique - CRJ (université de la Réunion)

Problèmes d'actualité

PLF 2020 : les députés renforcent l'encadrement de la collecte de données sur les réseaux sociaux pour détecter les fraudes fiscales
La télévision est le premier média en termes d'efficacité des ventes et de R.O.I, selon une étude menée pour le SNPTV
Le gouvernement publie une ordonnance relative aux marques de produits ou de services
Le Parlement européen valide la nomination de M. Thierry BRETON à la Commission européenne
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 novembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Nielsen lance la scission de ses activités médias et analyse des marchés
Le whisky Bellevoye choisit Maison Dentsu pour sa nouvelle campagne de communication
La direction de Radio France annonce la suppression de 299 postes, un nombre de départs "insoutenable" pour le SNJ
Le Service d'information du gouvernement consulte pour animer et analyser ses réseaux sociaux
Le Conseil constitutionnel cherche un prestataire pour organiser l'anniversaire de la QPC
Makheia remporte la prochaine campagne de Petit Drill
Cinq associations, dont l'AACC et l'Udecam, créent un wiki du data marketing afin de mettre en commun les définitions liées à la data
Zakka accompagne Des Toques Blanches Du Monde dans son repositionnement
Viacom est porté par ses revenus publicitaires aux Etats-Unis
Adot recrute trois personnes pour renforcer ses équipes commerciales
Mme Lucile REYNARD, jusqu'ici directrice conseil de Conversationnel, est promue directrice du développement de l'agence
Affinity Media représente le groupe Edipresse ("Asia Tatler")
Twitter transforme son équipe Brand Strategy pour accompagner les marques dans leur créativité
Emakina Group et Fluent Commerce proposent une nouvelle offre d'omnicanalité pour les retailers

Le quotidien de la publicité

Sur les réseaux sociaux, le "sadfishing" prend de l'ampleur
"Il semble que, récemment, tout le monde sur Instagram et YouTube se sente anxieux, stressé et déprimé. Les photos de vacances incroyables,
Un bug sur Facebook active la caméra des utilisateurs d'iPhone
"Dimanche, une vidéo publiée sur Twitter a révélé un bug d'interface sur l'application Facebook qui activait la caméra arrière du smartp
La société lyonnaise Comm'Unique s'engage dans la publicité mobile avec Quadriplay
"Spécialiste de la "publicité du dernier mètre", avec sa petite société Comm'Unique qui diffuse des annonces locales
Je m'abonne | Contact | Mentions légales