Calendrier de la profession
Mercredi 13 et jeudi 14 novembre
Culture Pub : lancement du festival du film corporate, au World Trade Center du Vieux Port et Europacorp La Joliette, à Marseille. Tél. 07 86 11 14 52.
Mercredi 13 noProblèmes d'actualité
Les mots-clefs, premier critère de l'algorithme de recommandation de la fonctionnalité "lecture automatique" de YouTube, selon une étude du CSAProposé pour être commissaire, M. Thierry BRETON passe de justesse l'examen du Parlement européen sur de potentiels conflits d'intérêtsPLF 2020 : des députés de la majorité demandent la suppression des mesures relatives à la fiscalité du mécénatLa publicité et ses dirigeants
Mme Anne LAINE, jusqu'ici directrice marketing de Seat, rejoint McDonald's France comme directrice marketingLa marque Aigle change sa stratégie de marque avec l'aide de Rosapark Les cinq startups qui rejoignent le programme d'accélération de TF1 proposent des solutions en matière d'expérience utilisateur et de monétisation des contenusWelcoming Group acquiert le spécialiste de la personnalisation Mediego M. Yann PADOVA, avocat, associé chargé de la pratique "données personnelles" au cabinet Baker & McKenzie, ancien secrétaire général de la CNIL, parmi les trois candidats au poste de contrôleur européen de la protection des donnéesMme Sophie DULIBEAU, ancienne collaboratrice de MM. Gérard COLLOMB au ministère de l'Intérieur et Jean-Jacques URVOAS au ministère de la Justice, va être nommée directrice conseil, membre du comité de direction cabinet Vae Solis CorporateM. Madani CHEURFA, jusqu'alors secrétaire général du Cevipof, rejoint le groupe BVA Sitecore lance un outil permettant d'automatiser la personnalisation de l'expérience digitale avec l'intelligence artificielleMakuity est chargée du plan média et de l'achat d'espaces de l'assurance retraite de ParisM. Cédric LEURQUIN et Mme Florence BOUSSUGUE se voient attribuer de nouvelles fonctions à la communication de Thalès Le groupe Datawords acquiert le spécialiste des solutions de messageries instantanées Whatsquare Swwet Punk accompagne trois nouveaux clients Mme Kai DEVERAUX LAWSON, anciennement directrice associée des opérations de l'agence Essence, rejoint WPP comme director of community engagement Le groupe Beiersdorf choisit Publicis pour la communication globale de Nivea, WPP s'occupera de Hansaplast et EucerinInformations diverses
Clear Channel Outdoor Holdings / Résultats semestriels : Clear Channel Outdoor Holdings a publié la semaine dernière un chiffre d'affaires consolidé en retrait de 1,6 % au troisième trimestre 2019. LeMcCann Paris / Les Lionnes : Jusqu'ici silencieuse à la suite de la publication, le 6 novembre 2019, d'un article dans "20 Minutes" relatant des comportements sexistes et des faits de harcèlements au Peugeot / BETC / Clear Channel : Peugeot, avec son agence BETC, a conçu un panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des vQuay / JCDecaux / Monoprix : JCDecaux diffuse pour la première fois une campagne d'influence sur vingt-cinq écrans parisiens de Monoprix. JCDecaux s'est associé à Talent Village, plate-forme premium dInstax / Clear Channel : A l'occasion des fêtes de fin d'année, Instax, la marque d'appareils photo instantanés de Fujifilm, prend la parole avec son nouveau claim "Instax à prendre et à donner" via uRenault / M6 Adressable : Pour renforcer l'efficacité de sa campagne Renault Zoé, Renault et son agence OMD ont choisi la solution M6 Adressable qui permet de diffuser et d'interagir avec un message p"Le Luxe demain" / Précision : A la suite de notre article sur la parution de "Le Luxe demain - Les Nouvelles règles du jeu" aux éditions Dunod (hors collection), publié par M. Yves HANANIA, présidentADIE / Une Agence Américaine : Une Agence Américaine et FHCom ont été choisies par l'ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique), après compétition, pour orchestrer et médiatiser l'évènLe quotidien de la publicité
La nouvelle série d'Apple, vitrine des produits de la marque
"The Morning Show, la série télévisée phare d'Apple, est une tête de gondole créée pour attirer de nouveaux abonnés sur la plateforme de stLe "11-11" d'Alibaba bat un nouveau record
"L'auditorium d'Alibaba retient son souffle. Silence. Puis les applaudissements retentissent. Le volume d'affaires affiché en gros sur un écran géant atteinPetit à petit, les entreprises françaises investissent dans le storytelling
" (...) Loin d'être un gadget de communication interne, le "storytelling" d'entreprise (l'art de raconter une histoire) devien