Calendrier de la profession
Mardi 12 novembre
8h30 Villa numeris / #DigitalTrends : la Villa numeris, dont le président fondateur est M. David LACOMBLED, ancien directeur délégué à la stratégie de contenus de d'Orange, organiseProblèmes d'actualité
Black Friday : plus de 145 millions d'euros de dépenses prévues chaque heure en ligne et en magasin (RetailMeNot) Le prix est un critère d'achat important dans le secteur du voyage, 51 % des Français ont déjà changé de marque en raison des prix (Facebook IQ - Accenture) Diffusion : nouvelle hausse des ventes de presse en septembre 2019 (ACPM OJD)Contre "l'invasion" des écrans publicitaires dans les toilettes, le député (LFI) François RUFFIN dépose une proposition de loi "pour le droit d'uriner en paix"Les vidéos où la représentation de genre est équilibrée, génèrent 30 % de visionnements en plus (Google / Geena Davis)La publicité et ses dirigeants
M. Edouard MINC rejoint Banijay comme directeur corporate business affairs du groupe et directeur du Business Development de Banijay FranceUne fuite de documents révèle des pratiques anti-concurrentielles de FacebookLe Comité international de la Croix-Rouge fait confiance à Saatchi & Saatchi ParisBETC est le premier groupe publicitaire français à obtenir la certification Google Marketing Platform Creative M. Romain CHEVALERIAS est nommé business unit director du bureau de Paris de RTL AdConnect Mme Nelly GARNIER, directrice associée à Havas Paris, est nommée directrice de campagne de Mme Rachida DATI, candidate à la mairie de ParisM. Christian de BERGH, jusqu'à présent directeur général de Dragon Rouge, rejoint Babel en qualité de directeur du design et associéMme Mathilde TRUONG est nommée responsable développement éditeurs de Acast France Amazon déploie son programme destiné aux influenceurs en France Facebook met en place de nouvelles fonctionnalités pour offrir aux éditeurs "de meilleurs outils de gestion et de nouvelles opportunités de monétisation"Harris Interactive lance "hi brands express", une méthode pour évaluer l'attractivité et l'engagement envers les marquesLa Commune de Saint-Nazaire consulte pour des produits d'information et de promotionAvec l'acquisition de l'agence sénégalaise AK-Project, Insign s'implante sur le continent africainKréalid remporte sept nouveaux clientsInformations diverses
ACPM / One Next / Report : Pour la seconde fois cette semaine, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a reporté la diffusion des premiers résultats issus de la nouvelle méthodoJCDecaux / Chiffre d'affaires troisième trimestre : Pour le troisième trimestre 2019, JCDecaux a publié un chiffre d'affaires en hausse de +6,7 % à 925,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires orLeboncoin / Budget communication : Leboncoin, site de petites annonces, consulte pour son budget communication. Depuis 2013, Havas Paris est l'agence en titre. Le 7 octobre dernier, Leboncoin a rachetARPP / Prix Marie-Dominique Hagelsteen : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), ouvre pour la seconde année consécutive, via son Fonds de dotation, un appel à candidatures reLes Lionnes / McCann : L'association anti-sexiste "Les Lionnes" a mis en cause l'agence de publicité McCann France pour avoir refusé, selon elle, d'agir contre des comportements sexistes et de harcèleMindshare / Journées sociétales MAIF : Pour concrétiser l'engagement de MAIF dans son rôle d'entreprise à mission, Mindshare a créé "Les Journées sociétales MAIF". Pendant tout le mois de novembre ce Carré Noir / Neoma Business School : Avec son plan stratégique à horizon 2022, Neoma Business School ouvre une nouvelle page de son développement avec l'ambition d'être "le challenger innovant des pluLagardère Active / Chiffre d'affaires trimestriel : Sur son troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Lagardère Active recule de 47,7 % (-8,3 % en données comparables) par rapport à la même périodNRJ / Chiffre d'affaires trimestriel : Le groupe NRJ a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 86,4 millions d'euros au troisième trimestre 2019, en baisse de 3,5 % par rapport à la même périodeLe quotidien de la publicité
Uber va commercialiser des espaces publicitaires sur son application Uber Eats
"Uber met un pied dans la publicité. TechCrunch a pu confirmer auprès de l'entreprise qu'elle allait insérer des annoncesUne consommatrice se plaint d'une "publicité trompeuse" d'Afibel, spécialiste de la vente par correspondance
"A gauche, une promesse : celle de recevoir une cafetière de marque, "offerte par Afibel", Aux Etats-Unis, deux employés de Twitter accusés d'espionnage pour le compte de l'Arabie Saoudite
"(...) Aux Etats-Unis, cette affaire fait beaucoup de bruit. En effet, le ministère de la Justice du pay