... 
Dernière publication
06-11-2019

Calendrier de la profession

Du mercredi 6 novembre au jeudi 7 novembre
9h30 Rent : évènement dédié aux innovations pour les professionnels de l'immobilier en Europe, pavillon 6, 1, place de la Porte de Versailles, Paris XVème. C

Problèmes d'actualité

Porsche est la marque Luxe & Premium la plus valorisée au monde (Brand Finance)
Plus de la moitié des répondants français refusent catégoriquement de partager leurs données de géolocalisation
La part d'audience des chaînes du 28 octobre au 3 novembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-Baptiste de FROMENT, maître des requêtes au Conseil d'Etat, ancien collaborateur de M. Nicolas SARKOZY, rejoindrait le cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture
Après son rapprochement avec Uptilab, Tradelab fusionne avec Jellyfish
Mme Caroline ALES et M. Romain LESAFFRE créent l'agence évènementielle dédiée aux entreprises Bazar Général
La marque Akinod choisit Australie
M. Fabien GAILLEUL, jusqu'ici créatif, est promu directeur de création associé de We Are Social
S4 Capital annonce une croissance de plus de 50 % au troisième trimestre 2019
M. Rémy EA, jusqu'à présent directeur du marketing de DreamQuark, rejoint Adikteev au même titre
M. Franck CASOLI, jusqu'ici head of sales chez SpotX, rejoint FreeWheel comme directeur commercial France
FutureBrand nomme M. Jimmy PAGES, jusqu'alors planneur stratégique senior pour Blackandgold, au poste strategy director
Mme Lauren WEBER-STARICKY, jusqu'à présent directrice générale adjointe chargée de la communication de CLM BBDO, rejoint Rosapark au titre de directrice de la communication
Mme Samira DJOUADI, MM. Christophe PINGUET et Dominique D'HINNIN parmi les personnalités du monde des médias et de la communication distinguées dans l'ordre des Arts et des Lettres
Aviareps s'occupe de la stratégie d'influence digitale du Bureau national interprofessionnel du Cognac
Mme Audrey KEYSERS, jusqu'alors secrétaire générale adjointe de la Miviludes ancienne collaboratrice de M. Bertrand DELANOE, à la mairie de Paris, a été nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
Mme Virginie LEROUX, jusqu'ici directrice associée du pôle Affaires publiques d'Elan-Edelman, rejoint Rumeur Publique comme directrice des affaires publiques
Woô créé Yoô Care pour développer la visibilité des associations auprès des influenceurs
M. Bastien KATZMANN, jusqu'à présent consultant freelance social media management, brand content et influence, rejoint Thomas Marko & Associés en tant que responsable digital et social media
M. Adrian D'SOUZA, jusqu'ici vice-président d'Intersection, est nommé chief customer officer d'Integral Ad Science
Shopmium choisit M6 Publicité pour sa première prise de parole nationale
Mediapilote ouvre un bureau aux Herbiers (Vendée) et en confie la direction à MM. Anthony CARTEAU, Julien MAUDET et Nicolas LAPORTE, jusqu'ici chez l'agence Zéphyr&Ko

Informations diverses

Médiamétrie / 126 000 Radio : Les prochains résultats de l'enquête Médiamétrie 126 000 Radio sur la période septembre-octobre 2019 paraîtront mercredi 20 novembre à 8h pour la France entière, et mercr
Agence nationale du développement professionnel continu / Communication : L'Agence nationale du développement professionnel continu lance un appel d'offres pour des prestations de communication. Le ma
Saint-Laurent-du-Var / Mobilier urbain : La Ville de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) lance un appel d'offres pour la concession de mobiliers urbains destiné à recevoir des informations à caract
Shopping Ads / YouTube : Google étend son offre "Shopping Ads" sur YouTube, dans le but "d'aider les annonceurs à saisir toutes les nombreuses opportunités offertes par YouTube" lors de moments-clefs

En librairie

A lire

M. Yves HANANIA, président du cabinet de conseil Lighthouse, Mme Isabelle MUSNIK, fondatrice et directrice de publication de la revue "INfluencia" et M. Philippe GAILLOCHET, cofondateur-directeur du M

Le quotidien de la publicité

Deux startups françaises ont séduit Dentsu qui enclenche la transformation numérique de ses équipes et ses clients au Japon
"Les startups françaises sont de plus en plus attractives, comme en témoigne
Au Portugal, McDonald's retire une publicité faisant référence au Bloody Sunday
"Un jeu de mots au goût amer. McDonald's, le géant du fast-food, s'est excusé et a fait retirer une publicité pour son c
A Guyancourt (Yvelines), une publicité pour Le Temps des Cerises déplaît au maire
"D'un côté, des fesses de femme moulées dans un jean et, juste en face, un homme nu vu de dos entouré de deux jeunes f
Je m'abonne | Contact | Mentions légales