Calendrier de la profession
Lundi 4 novembre
9h30 France Télévisions / AFM-Téléthon : conférence de presse du Téléthon 2019, à France Télévisions, 7, esplanade Henri-de-France, Paris XVème. Tél. 01 56 22 23 53.
12h30 Canal+ : prProblèmes d'actualité
Pour 50 % des participants, les publicités vidéo sont jugées très gênantes (Acceptable Ads Committee / Qualtrics) Pour être "meaningful", une entreprise du secteur Banques et Finances doit d'abord être fonctionnelle (Meaningful Brand 2019 - Havas) La publicité et ses dirigeants
Mme Vanina TOULEMONDE jusqu'à présent directrice marketing et stratégie du pôle Rossel Est Medias est nommée directrice générale adjointe de Rossel Est MediasM. Jack DORSEY, président-directeur général de Twitter, annonce que le réseau social n'acceptera plus de publicité politiqueMilleSoixanteQuatre remporte quatre nouveaux budgetsAvec de bons résultats trimestriels, M. Mark ZUCKERBERG défend le choix de Facebook de ne pas supprimer les publicités politiques contenant des fausses informations L'ACPM remet le label DOOH Trust à la régie SmartmediaM. Bruno ZARO, ancien directeur général de "A nous Paris", est nommé directeur délégué marketing et développement de ZeprosBabel et 16 Prod accompagnent La Courneuve dans sa communication L'agence ODW remporte deux nouveaux budgetsClear Channel Airports remporte la concession publicitaire de l'aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-OrléansMon Vanity Idéal lance Trust Beauty, une plate-forme qui permet, grâce aux avis des consommateurs, aux entreprises de concevoir leurs produitsL'association SOS Villages d'Enfants lance un appel pour trouver de nouveaux partenaires stratégiquesRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en octobre 2019 Informations diverses
Mme Marianne SIPROUDHIS / Médiamétrie / Conseil d'administration : Mme Marianne SIPROUDHIS, directrice générale de FranceTV Publicité, siège depuis la rentrée au conseil d'administration de MédiamétriSaint-Gobain / Publicis Conseil : Le Groupe Saint-Gobain va lancer, avec Publicis Conseil -agence retenue cet été après compétition -, sa nouvelle plate-forme de communication "Mission to Earth" visanConseil départemental des Bouches-du-Rhône / Achat d'espaces : Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône lance un appel d'offres relatif à la publication par l'intermédiaire d'un prestataire d'annInstitut Curie / Centenaire de la fondation : L'Institut Curie lance un appel d'offres pour la création d'une campagne de communication pour centenaire de la fondation Curie. Le contrat est prévu pourLe quotidien de la publicité
M6 et Canal+ se lancent dans les microcoupures publicitaires
'(...) A la rentrée 2020, C8, Canal+ et CStar, mais aussi les chaînes du groupe M6 vont proposer de nouvelles coupures pub, extrêmement courtAudiovisuel : "Il faut une réforme plus large qui n'intègre pas seulement la télévision", souligne M. Jean-Charles DECAUX, codirecteur général de JCDecaux.
"(...) 'La question posée à travers cette réfoVandalisé, le panneau numérique d'information installé par JCDecaux à Lyon est retiré
"Comme nous l'indiquions ce jeudi matin, le panneau numérique de publicité et d'information installé sur les bergL'agence Hylink s'implante en France avec la volonté d'aider les marques à se développer en Chine
"L'histoire de Hylink, première agence digitale chinoise, avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard Etude documentaire
La 5G est considérée comme la technologie la plus transformatrice à l'horizon 2020 (Brandwatch)