... 
Dernière publication
31-10-2019

Calendrier de la profession

Lundi 4 novembre
9h30 France Télévisions / AFM-Téléthon : conférence de presse du Téléthon 2019, à France Télévisions, 7, esplanade Henri-de-France, Paris XVème. Tél. 01 56 22 23 53.
12h30 Canal+ : pr

Problèmes d'actualité

Les marques investissent de plus en plus dans les nouvelles technologies pour préparer l'expérience client de demain (Futurum Research-SAS)
Facebook et Google représentent 19 % des investissements médias réalisés par GroupM pour ses clients en 2018 (Media Landscapes - GroupM)
Les marques d'alcool se mettent à réaliser des campagnes pour les femmes dans un environnement sportif pour accroître leur audience (Sportcal - GlobalData)

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-Baptiste RUDELLE cède sa place de président-directeur général de Criteo à Mme Megan CLARKEN, précédemment chief commercial officer de Nielsen
M. François-Xavier GERMAIN, jusqu'ici directeur du marketing de Franprix, nommé directeur de la marque de Monoprix
Le groupe TF1 estime à "plus de 1 million d'euros" le manque à gagner lié à l'annulation de trois matchs de la Coupe du monde de rugby mais trouvera des "compensations"
Brut lève 40 millions de dollars auprès notamment de Red River West, dirigé par M. François-Henri PINAULT, et Blisce, fonds dirigé par M. Alexandre MARS
L'Inserm lance un appel d'offres pour de la veille et analyse médias
Facebook va s'acquitter d'une amende de 500 000 livres à la suite de l'affaire Cambridge Analytica, en vertu d'un accord avec le régulateur britannique de la protection des données
EasyGym choisit L'Agence Web pour gérer sa stratégie paid search
SensioGrey participe au lancement de Mon Assurance Vélo
M. Nadi BOU HANNA, ingénieur en chef des Mines, ancien président-directeur général d'Adminext, a été nommé Directeur interministériel du numérique (Dinum)
Reech et Pinterest aident les marques à collaborer avec les créateurs
L'agence Grenadine remporte les budgets Delsey Paris, Krisprolls et Paddock Paris
M. Mathieu SAKKAS, jusqu'à présent directeur général du corporate branding et directeur de la stratégie de Dragon Rouge, est promu au poste de directeur général corporate, service et retail branding
Landor nomme Mme Florence BAUX, jusqu'à présent client advisor, au poste de directrice Insight et Analytics

Informations diverses

Saint-Etienne / CNIL : Après avoir reçu un avertissement de la CNIL, la Ville de Saint-Etienne a renoncé mardi à son expérimentation de capteurs de sons, présentée comme une première nationale. Cette
Secteur Com / Tisseo : A l'issue d'un appel d'offres, Tisseo fait confiance à Secteur Com pour la réalisation de ses objets publicitaires. Le marché a été conclu le 4 octobre 2019, pour un montant de

Le quotidien de la publicité

JCDecaux assure que le panneau numérique à Lyon ne diffuse pas de message publicitaire
"Plusieurs panneaux publicitaires temporaires ont été installés sur les berges du Rhône au niveau du pont de la G
Winamax crée la polémique en faisant tourner des cars publicitaires vides
"Quand la campagne publicitaire vire au bad buzz. Surtout connu pour sa plateforme de poker en ligne, Winamax a lancé début o
Sur Snapchat, les annonces illicites séduisent les adolescents
"Impossible d'y échapper. En deux ou trois mots-clés, n'importe quel utilisateur de Snapchat, l'application gratuite de partage de photo
Je m'abonne | Contact | Mentions légales