... 
Dernière publication
30-10-2019

Calendrier de la profession

Lundi 4 novembre
9h30 France Télévisions / AFM-Téléthon : conférence de presse du Téléthon 2019, à France Télévisions, 7, esplanade Henri-de-France, Paris XVème. Tél. 01 56 22 23 53.
12h30 Canal+ : pr

Problèmes d'actualité

Les Français veulent des emballages plus respectueux de l'environnement, mais ne sont pas encore prêts à céder sur la praticité et le design (Nielsen)
BETC devant AKQA en matière de performances sur les réseaux sociaux au troisième trimestre 2019 (Brandwatch)
Les consommateurs français citent la protection des données personnelles comme principal danger lié au numérique (Ping Identity)
59 % des utilisateurs se disent accro à leur smartphone (Open)
Plus de la moitié des Français souhaiterait que l'ensemble des services de SVOD soit disponible chez tous les fournisseurs d'accès à internet (Harris Interactive / NPA Conseil)

La publicité et ses dirigeants

"Le Point" : M. Renaud GRAND-CLEMENT va succéder à M. Etienne GERNELLE comme président-directeur général de SEBDO - Le Point ; M. GERNELLE redevient directeur général délégué, directeur du "Point" et de la publication
Durex inaugure le nouveau format Talk by Dual Screen de TF1 Pub
La prise de contrôle d'Axel Springer par le fonds américain KKR a été notifiée à la Commission européenne
M. Carlo d'ASORO BIONDO, président EMEA chargé des partenariats chez Google, va quitter le groupe en mars 2020
Black Foundry réalise la nouvelle identité de DS Automobile
Alphabet (Google) : les bénéfices chutent de 23 % au troisième trimestre
Acast voit sa méthode de mesures d'écoutes des podcasts certifiée conforme par l'IAB
Hootsuite et Proofpoint créent un outil pour vérifier la conformité des messages sur les réseaux sociaux en temps réel
L'agence Biborg est chargée d'une activation sur la Paris Games Week par le S.E.L.L
M. Patrick EHRINGER, précédemment président du réseau DDB au Moyen-Orient et en Afrique, rejoint le cabinet FairValue
Mme Diane de PLAS, jusqu'à présent directrice conseil d'Havas Paris, rejoint l'agence Steve
Castor & Pollux recrute de nouveaux collaborateurs
Mme Alexandra AMDA, jusqu'à présent directrice des ressources humaines de Sia Partners, rejoint Adveris
Malherbe Paris crée le nouveau concept de boutique de la marque Jules
Oconnection rejoint le Syndicat du Conseil en Relations Publics
VMLY&R dévoile une plateforme d'analyse émotionnelle de la data

Informations diverses

Instagram / Liste noire : Instagram, le réseau dédié aux photos et vidéos du groupe Facebook, a allongé lundi la liste d'images interdites susceptibles d'encourager le suicide ou l'automutilation, en
M6 / Résultats T3 : Le groupe M6 a vu son chiffre d'affaires rester stable au troisième trimestre, la chute des recettes hors TV et radio étant compensée par le dynamisme des offres publicitaires sur
Paris-Dauphine / CCM Benchmark : L'Université Paris-Dauphine et CCM Benchmark Institut s'associent pour former les futurs experts de l'expérience client, capables d'élaborer une stratégie omnicanale c
RSF / Arabie Saoudite / justice : Reporters sans frontières (RSF) a annoncé hier avoir déposé une plainte en référé devant le juge administratif de Paris, pour demander l'annulation de l'autorisation

Le quotidien de la publicité

Aux Etat-Unis, un ballon publicitaire de Samsung s'écrase dans une ferme
"Un ballon stratosphérique utilisé dans le cadre d'une opération publicitaire de Samsung s'est écrasé sur une ferme américaine,
Les supermarchés Delhaize, en Belgique, offensent les producteurs laitiers avec une publicité pour du lait bio
"La chaîne de supermarchés Delhaize a annoncé qu'elle allait corriger le tir au sujet de
A Lyon, un collectif anti-pub s'insurge contre un nouveau panneau numérique
"Plusieurs panneaux publicitaires temporaires ont été installés sur les berges du Rhône au niveau du pont de la Guillotière.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales