Calendrier de la profession
Mardi 29 octobre
9h Rakuten Viber : petit déjeuner de presse sur le thème "Comment Viber aide les marques à conquérir le marché russe ?", à l'agence Kalima, 43, boulevard Haussmann, Paris IXème. Tél. Problèmes d'actualité
Un Français sur deux considère les courses du quotidien comme un plaisir (in-Store Media)Le streaming de vidéo en ligne représente plus de 60 % du trafic global sur Internet et génère 1 % des émissions de CO² mondialesLes plates-formes de streaming et les écrans connectés collectent aussi des données pour favoriser la publicitéLa part d'audience des chaînes du 21 au 27 octobre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)A Noël, 60 % des campagnes sont menées sur le magasin (Imediacenter)La publicité et ses dirigeants
Mazarine lance Mazarine Stories pour les marques premium M. Frédérick CASSEGRAIN quitte ses fonctions de directeur général de la Société normande d'information et de communication (SNIC) qui édite "Paris Normandie"M. Arthur PIATON, jusqu'à présent directeur conseil de Publicis Conseil, rejoint Monet + Associés au poste de directeur du pôle brand contentCSA lance Brand Driver, une solution de monitoring en continu des marquesM. Guillaume DETHAN, jusqu'à présent responsable régional des ventes de Fuze, est promu directeur commercial grands comptesMediaCom remporte la gestion du budget média France de XiaomiNantes Métropole lance une consultation publique pour son musée d'artsLa Poste Services For Equity entre au capital de DooH itRadio France consulte pour des services de publicité M. Jean-Sébastien DECAUX quitte ses fonctions opérationnelles au sein de JCDecaux SA pour se consacrer aux activités philanthropiques de la famille DecauxJosiane remporte la communication de Guy Hoquet Informations diverses
Europe 1 / "Ecoutez le monde changer" : Europe 1 dévoile une nouvelle signature "Ecoutez le monde changer" et une campagne de marque imaginées par l'agence Romance. Retenue pour accompagner la stationWelcome to the jungle / Levée de fonds : Welcome to the jungle, plate-forme en ligne dédiée à l'univers du travail, a levé 20 millions d'euros après deux levées de 2 et 7 millions d'euros en 2017 et 2Internet of Values / Levée de fonds : Une start-up française, Internet of Values, a annoncé la finalisation d'une levée de fonds en cryptomonnaie d'une valeur de 5,7 millions d'euros, un type d'opératVar Aménagement Développement / Communication : Pour l'année 2020, afin de poursuivre le développement de la Rue des Arts, la SCI Equerre Semard Developpement, qui regroupe les établissements SEM Var We Do It Better six nouveaux budgets : L'agence We Do It Better accompagne La Compagnie du Vin, Origin'ailes (plate-forme d'accompagnement pour les parents d'enfants autistes), BSE Ambulances, TheraclCLM BBDO / Celebrations : Afin de rappeler que le chocolat peut aussi être réconfortant en cas de coup dur, la marque Celebrations et son agence CLM BBDO lancent les chocolats Consolations "une boîte French 120 / Tech : Le gouvernement qui a identifié sous le nom de Next 40 une liste des quarante jeunes pousses de la tech les plus prometteuses veut ajouter quatre-vingt noms pour constituer une nouKyump / Nomen : La plate-forme de vente de voitures d'occasion Kyump change de nom et de logo pour devenir CapCar grâce au travail de l'agence Nomen en collaboration avec l'agence Epithète. Cette nouvEn librairie
A lire
M. Marc DRILLECH, directeur général de Ionis Education Group, ancien président de Publicis Dialog, publie "Brand Success" (tome 2) aux éditions FYP. Dans ce livre, M. DRILLECH a rassemblé cinquante noCarnet
Décès
M. Bruno FAVIER, ancien président de France Parkinson, à l'âge 79 ans. M. Bruno FAVIER était notamment le père de Mme Pauline FAVIER-HENIN, ancienne responsable des programmes de flux et des documentaLe quotidien de la publicité
La famille Decaux achète pour 40 millions d'euros d'actions de JCDecaux
"Jean-François DECAUX (président du directoire et co-directeur général), Jean-Charles DECAUX (co-directeur général) et Jean-SébaMme Mercedes ERRA, fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas Worldwide, met ses compétences au service des droits humains
" "Ma mère était géniale. Elle n'a pas arrêté de me dire qu'être femAux Etats-Unis, Spotify va tester de la publicité sur les profils premium
"Spotify diffusera de la publicité à ses abonnés. Si l'écoute gratuite est parsemée d'annonces commerciales, les abonnés vont