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Dernière publication
28-10-2019

Calendrier de la profession

Mardi 29 octobre
9h Rakuten Viber : petit déjeuner de presse sur le thème "Comment Viber aide les marques à conquérir le marché russe ?", à l'agence Kalima, 43, boulevard Haussmann, Paris IXème. Tél.

Problèmes d'actualité

PLF 2020 : seules 78 entreprises pourraient être impactées par la réforme du mécénat limitant à 40 % le taux de la réduction d'impôt pour les versements supérieurs à 2 millions d'euros
En 2018, 79 % des entreprises prévoyaient un déploiement de leur activité en marketing d'influence (Kolsquare)
La régulation des plates-formes numériques est une "question essentielle" que devra traiter la prochaine Commission européenne, estime le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O
Moins de la moitié des responsables marketing sont pleinement capables de gérer l'identification de leurs consommateurs (Epsilon-Conversant)

La publicité et ses dirigeants

WPP enregistre 3,8 milliards d'euros de recettes au troisième trimestre et approuve la cession de 60 % de Kantar à Bain Capital
Mme Johanna TANNOUS, jusqu'à présent planneur stratégique de TBWA\Paris, rejoint Romance au même titre
Grayling France nomme M. Philippe RONCEAU, jusqu'à présent director - relations investisseurs de Citigate Dewe Rogerson, au titre de director - communication financière et relations investisseurs
"Facebook News", nouveau service lancé aux Etats-Unis qui met en avant les "principales informations nationales de la journée" concernant "le divertissement, la santé, l'économie, le sport"
Affinity Média ajoute le quotidien national suédois "Dagens Nyheter" à son portefeuille
La communication de Total "sera prioritairement consacrée aux nouvelles énergies" indique M. Patrick POUYANNE
MKTG et Dentsu réalisent la campagne sur le partenariat entre M.A.C. Cosmetics et Mme Aya NAKAMURA
Le ministère de la Transition écologique et solidaire souhaite s'abonner à une base de données presse et institutionnelles
La Ville de Parisis cède l'exploitation de son mobilier urbain
Des sénateurs américains réclament une enquête à propos de l'influence chinoise sur l'application Tik Tok
Mme Esther-Laure SELLAM, jusqu'alors directrice des ressources humaines de Ionis Education Group, est promue directrice du campus ISEG Paris
M. Sébastien TANGHE, jusqu'à présent responsable des programmes de services à valeur ajoutée au niveau mondial de DHL Express France, est promu directeur marketing, communication et pricing
We Are Social accompagne le lancement de la nouvelle Sophie la girafe qui fait de la musique
Mme Juliette AQUILINA, jusqu'ici directrice business development & innovation, est promue directrice générale de DII

Informations diverses

Ecole des Beaux-Arts / Relations presse : L'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts cherche un prestataire pour gérer ses relations presse et médias pour la mise en valeur de l'identité de l'école p
Musée de l'Histoire de l'Immigration / Achat d'espaces : L'Etablissement public du Palais de la porte dorée - Musée national de l'Histoire de l'Immigration lance une consultation pour des prestations
Pas-de-Calais / Plan média : Le Conseil départemental du Pas-de-Calais lance un appel d'offres pour l'élaboration et la réalisation de plans médias, ainsi que les négociations, réservations et achats
Salon du chocolat et de la pâtisserie / Galeries Lafayette Paris Hausmann : Le Salon du chocolat et les Galeries Lafayette Paris Hausmann s'associent dans le cadre de la prochaine édition du Salon qui

Le quotidien de la publicité

Avec Ferrero Moments, le groupe italien veut dynamiser les fêtes
" (...) Le marché des chocolats de Noël et de Pâques en France est un gros marché avoisinant le milliard d'euros. Il n'en est pas moins
En faisant la publicité pour un SUV, une députée LREM provoque la polémique
" (...) "Peut-être que j'aurais dû refuser." Visiblement, Anne BRUGNERA a des regrets. Il faut dire que la députée LREM du Rhô
Coldplay fait sa campagne de promotion de façon inattendue
" (...) Les lecteurs du North Wales Daily Post - un journal local du Pays de Galles - n'ont pas dû en croire leurs yeux. Entre deux réclames p

Etude documentaire

80 % des répondants estiment que la technologie leur a permis d'améliorer légèrement ou significativement leur vie (Limelight)
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