... 
Dernière publication
23-10-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 23 octobre
9h30 Indés Radios : petit déjeuner presse sur le thème "Audio et digital, les nouvelles voies des radios indépendantes", au siège, 14, rue de Lubeck, Paris XVIème. Contact : emilie

Problèmes d'actualité

Open data : la CNIL et la CADA publient un guide pratique de la publication en ligne et de la réutilisation des données publiques
16 % des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour accéder aux contenus audiovisuels et sportifs de façon illicite (Hadopi)
En Russie, les enfants-stars des réseaux sociaux s'exposent à des risques d'addiction
Pour la troisième année consécutive, Netflix maintient sa première place du classement BrandIndex (YouGov)

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux et Métrobus se partagent la concession publicitaire du réseau de transports publics de l'agglomération lilloise
Mme Rima ABDUL-MALAK, ancienne attachée culturelle à New-York, ancienne collaboratrice de M. Bertrand DELANOE et de Mme Anne HIDALGO, devrait remplacer comme conseillère culture et communication à l'Elysée, Mme Claudia FERRAZZI
Mme Phuong LELEU, jusqu'ici directrice du marketing de l'activité e-commerce de Schneider Electric, nommée directrice du marketing de Monoprix
La plate-forme Onefootball intègre les formats Taboola à son application
YouLoveWords crée du contenu pour l'application de l'entreprise Lesaffre
La Poste fait confiance à Televista
Badoit renouvelle sa confiance à BETC Design pour sa nouvelle identité de marque
La Poste choisit Televista pour créer du contenu destiné à sa communication digitale
Kantar et Press EDD remportent la veille média d'EDF
DOOH : le groupe britannique Global, propriétaire d'Exterion Media, acquiert MMD Media, spécialisé dans l'affichage numérique dans les stations-service au Pays-Bas
Kantar lance une nouvelle offre qui estime quotidiennement les impressions et investissements publicitaires réalisés en paid social
Kiss The Bride remporte la refonte de la segmentation client du groupe Match & Smatch Belgique Luxembourg
Mme Aurélie MARRAGOU, jusqu'ici account director de Zenith, rejoint Carat en tant que directrice conseil
L'agence Royalties Ecobrandings a imaginé le logo pour Paris 2024
Conversationnel renforce ses équipes et accueille quatre nouveaux membres
Au troisième trimestre 2019, Interpublic Group enregistre une croissance organique de 1,4 %
Stryker choisit LMWR pour définir son nouveau territoire de communication
L'américain Mailgun acquiert le spécialiste de l'e-mailing français Mailjet
M. Michael SCHEINER, jusqu'à présent vice-président senior du marketing d'Hollister Co, rejoint Tommy Hilfiger en qualité de directeur général du marketing international

Informations diverses

Sporsora / La Belle Compétition : Sporsora s'associe à la Belle Compétition pour initier une démarche de progrès dans les pratiques d'appels d'offres et poursuivre le travail de professionnalisation d
Aéroports de la Côte d'Azur / Promotions boutiques : A la suite d'un appel d'offres, Aéroports de la Côte d'Azur choisit l'agence 02C pour une mission de stratégie, de conseil et de mise en œuvre de l
ANRU / Europeen Urbact : L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) lance un appel d'offres pour de la communication évènementielle autour du programme Europeen Urbact pour un montant estimé
Brest Métropole / Achat d'espace : Brest Métropole (Finistère) cherche un prestataire pour réaliser l'achat d'espace multi-média pour des annonces de recrutement. Le contrat est prévu pour une durée d
La Poste / Enquête client : La Poste lance une consultation pour la mise en place d'un dispositif d'enquêtes clients on line pour la direction de l'expérience client du réseau et de La Banque Postale,
TF1 Licences / Heidi : Studio 100 Media, ayant-droit et producteur de la série animée Heidi, a décidé de confier à TF1 Licences la gestion des droits dérivés de cette marque en France. Studio 100 Medi

Carnet

Décès

M. Robert CLARKE, à l'âge de 97 ans, journaliste pour "Combat", "Le Parisien Libéré", "France-Soir", "Le Matin de Paris", ancien président de l'Association des journalistes scientifiques de la presse

Le quotidien de la publicité

De plus en plus de marques lancent des produits "non genrés"
" (...) Longtemps, la question du genre a fait partie des signaux faibles. Aujourd'hui, elle occupe le devant de la scène. La couverture du m
Une nouvelle application pour scanner les produits de 60 Millions de consommateurs
" (...) Cet outil s'inscrit dans la suite logique du travail de 60 Millions de consommateurs, qui analyse depuis des di
M. Donald TRUMP attaqué par une marque américaine dans ses publicités
" (...) Une marque de vêtements de sport a pris position contre Donald TRUMP. Et elle a décidé de s'attaquer au président américain
Je m'abonne | Contact | Mentions légales