Calendrier de la profession
Mercredi 23 octobre
9h30 Indés Radios : petit déjeuner presse sur le thème "Audio et digital, les nouvelles voies des radios indépendantes", au siège, 14, rue de Lubeck, Paris XVIème. Contact : emilieProblèmes d'actualité
Open data : la CNIL et la CADA publient un guide pratique de la publication en ligne et de la réutilisation des données publiques16 % des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour accéder aux contenus audiovisuels et sportifs de façon illicite (Hadopi) En Russie, les enfants-stars des réseaux sociaux s'exposent à des risques d'addiction Pour la troisième année consécutive, Netflix maintient sa première place du classement BrandIndex (YouGov) La publicité et ses dirigeants
JCDecaux et Métrobus se partagent la concession publicitaire du réseau de transports publics de l'agglomération lilloiseMme Rima ABDUL-MALAK, ancienne attachée culturelle à New-York, ancienne collaboratrice de M. Bertrand DELANOE et de Mme Anne HIDALGO, devrait remplacer comme conseillère culture et communication à l'Elysée, Mme Claudia FERRAZZI Mme Phuong LELEU, jusqu'ici directrice du marketing de l'activité e-commerce de Schneider Electric, nommée directrice du marketing de MonoprixLa plate-forme Onefootball intègre les formats Taboola à son application YouLoveWords crée du contenu pour l'application de l'entreprise LesaffreLa Poste fait confiance à Televista Badoit renouvelle sa confiance à BETC Design pour sa nouvelle identité de marqueLa Poste choisit Televista pour créer du contenu destiné à sa communication digitaleKantar et Press EDD remportent la veille média d'EDF DOOH : le groupe britannique Global, propriétaire d'Exterion Media, acquiert MMD Media, spécialisé dans l'affichage numérique dans les stations-service au Pays-BasKantar lance une nouvelle offre qui estime quotidiennement les impressions et investissements publicitaires réalisés en paid socialKiss The Bride remporte la refonte de la segmentation client du groupe Match & Smatch Belgique LuxembourgMme Aurélie MARRAGOU, jusqu'ici account director de Zenith, rejoint Carat en tant que directrice conseil L'agence Royalties Ecobrandings a imaginé le logo pour Paris 2024Conversationnel renforce ses équipes et accueille quatre nouveaux membres Au troisième trimestre 2019, Interpublic Group enregistre une croissance organique de 1,4 % Stryker choisit LMWR pour définir son nouveau territoire de communication L'américain Mailgun acquiert le spécialiste de l'e-mailing français Mailjet M. Michael SCHEINER, jusqu'à présent vice-président senior du marketing d'Hollister Co, rejoint Tommy Hilfiger en qualité de directeur général du marketing internationalInformations diverses
Sporsora / La Belle Compétition : Sporsora s'associe à la Belle Compétition pour initier une démarche de progrès dans les pratiques d'appels d'offres et poursuivre le travail de professionnalisation dAéroports de la Côte d'Azur / Promotions boutiques : A la suite d'un appel d'offres, Aéroports de la Côte d'Azur choisit l'agence 02C pour une mission de stratégie, de conseil et de mise en œuvre de lANRU / Europeen Urbact : L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) lance un appel d'offres pour de la communication évènementielle autour du programme Europeen Urbact pour un montant estiméBrest Métropole / Achat d'espace : Brest Métropole (Finistère) cherche un prestataire pour réaliser l'achat d'espace multi-média pour des annonces de recrutement. Le contrat est prévu pour une durée dLa Poste / Enquête client : La Poste lance une consultation pour la mise en place d'un dispositif d'enquêtes clients on line pour la direction de l'expérience client du réseau et de La Banque Postale,TF1 Licences / Heidi : Studio 100 Media, ayant-droit et producteur de la série animée Heidi, a décidé de confier à TF1 Licences la gestion des droits dérivés de cette marque en France. Studio 100 MediCarnet
Décès
M. Robert CLARKE, à l'âge de 97 ans, journaliste pour "Combat", "Le Parisien Libéré", "France-Soir", "Le Matin de Paris", ancien président de l'Association des journalistes scientifiques de la presse Le quotidien de la publicité
De plus en plus de marques lancent des produits "non genrés"
" (...) Longtemps, la question du genre a fait partie des signaux faibles. Aujourd'hui, elle occupe le devant de la scène. La couverture du mUne nouvelle application pour scanner les produits de 60 Millions de consommateurs
" (...) Cet outil s'inscrit dans la suite logique du travail de 60 Millions de consommateurs, qui analyse depuis des diM. Donald TRUMP attaqué par une marque américaine dans ses publicités
" (...) Une marque de vêtements de sport a pris position contre Donald TRUMP. Et elle a décidé de s'attaquer au président américain