Calendrier de la profession
Lundi 21 octobre
18h30 Institut G9+ : débat sur le thème "Transformation numérique : où sont passés les DG ?", à l'Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis, avenue d'Iéna, Paris XVIème. Tél. 06 12 23 58 60. CProblèmes d'actualité
PLF 2020 : L'Assemblée nationale maintient en séance publique la taxe sur les imprimés publicitaires et les annonces dans les journaux gratuitsLe député (LR) des Côtes-d'Armor, M. Marc Le FUR, dépose une proposition de loi "visant à interdire le démarchage téléphonique"Taxation du numérique : le G20 ouvre la voie à des négociations cruciales à l'OCDELe fait qu'une marque tienne ses engagements est le facteur le plus influent de l'expérience client en France (BETC Digital / Opinion Way) Au deuxième trimestre 2019, 13 % des annonceurs ont opté pour l'habillage (Kantar Media - Sublime) La publicité et ses dirigeants
M. Stephan LOERKE, directeur général de la Fédération mondiale des annonceurs, demande aux plates-formes numériques des engagements concernant la brand safety des entreprisesLa future plate-forme Salto, dont le lancement est prévu courant 2020, devrait bénéficier de 135 millions d'euros d'investissement sur trois ansUn premier comité éditorial et scientifique se réunira mardi au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) autour du projet "Cannes on Air"Sublime annonce deux nouvelles recrues au sein de ses équipes Le moteur de recherche Qwant présente une nouvelle version de sa déclinaison dédiée aux enfants, Qwant Junior Mirriad s'associe à Tencent pour intégrer des publicités virtuelles dans les films et sériesLe programme "intelligence artificielle et conformité des contenus publicitaires" de l'ARPP remporte la médaille d'or au prix européen de l'éthique publicitaire de l'Alliance européenne pour l'éthique en publicité (AEEP)Zakka (TBWA) accompagne la Fondation des femmes dans le lancement de la Cité de l'égalité et des droits des femmesLa Ville de Marseille fait confiance à C&C Communication pour des prestations de street marketingLe ministère de l'Intérieur fait confiance à Publivoile Le groupe Ferrero s'engage pour des emballages 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025La Ville de Reims consulte pour des supports de communication et d'informationAlquier Communication nomme M. Tom DORON, jusqu'ici directeur de la communication du groupe Avril, au poste de directeur général adjoint Le musée du quai Branly-Jacques Chirac fait confiance aux agences Claudine Colin Communication et Pierre Laporte Communication pour ses relations presseLa Chambre de commerce et d'industrie de Pau Béarn fait confiance à Mantaspirit PublicitéConceptory remporte l'intégralité de la stratégie social media de la marque La BêteLa marque Affligem retient l'agence Rosbeef pour son volet social et digitalTF1 Licences accompagne le club d'e-sport GamersOrigin Shortlinks accompagne la Fondation d'Entreprise LactelQuézac choisit Orès Group pour sa communication Adveris et Versus réalisent le site "Volvic soutient Unicef" Informations diverses
Engie / Démarcharge abusif / Amende : Le fournisseur d'énergie Engie a été condamné à payer près de 900 000 euros d'amende pour démarchage abusif, a annoncé vendredi 18 octobre 2019 la Direction générSaemes / Kiblind : Saemes, opérateur de stationnement en Ile-de-France, présente sa nouvelle campagne de communication corporate intitulée "Le sens du service", réalisée avec l'agence Kiblind. Cette cPuma / Fédération royale marocaine de football : La marque sportive mondiale Puma et la Fédération royale marocaine de football viennent de conclure un partenariat à long terme, le Maroc venant s'ajouLibra / Facebook / Gouvernements : A l'occasion des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se sont tenues de jeudi à samedi à Washington, les ministres des Finances du G7 et du G20 sLe quotidien de la publicité
Publicis remporte le budget Aibrus
"Publicis Consultants emporte face à Havas le budget communication et relations presse d'Airbus pour les deux prochaines années."
"Challenges" du 17 octobre 2019
L'ancien eurodéputé Jean-Marie CAVADA promeut la mise en place d'une "déclaration des droits et libertés fondamentaux numériques"
"L'aspect le plus inquiétant de la révolution numérique que nous accueA Paris, le retour des sucettes publicitaires déplaît aux élus et anti-pubs
"Démontés au début de l'an dernier après un long feuilleton judiciaire entre l'opérateur JCDecaux, ses concurrents et la VilLes musées français réinventent leur relation avec les mécènes
"Confrontés au désengagement de l'Etat lié aux restrictions budgétaires, les musées français font appel au financement privé, comme leursEtude documentaire
Le eRetail Media gagne 15 points par rapport à l'année 2018 (Publicis Media / Criteo)