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Dernière publication
18-10-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 18 octobre
12h Paris Première : brunch Fiac, au Grand Palais, avenue Wilson Churchill, Paris VIIIème. Tél. 01 41 92 78 81.
15h45 MaMA / Bibliothèque nationale de France / Syndicat national d

Problèmes d'actualité

Publicité en ligne : Google et Facebook ont dépassé les trois quarts du marché (eMarketer)
60 % des Français pensent que les engagements sociaux des marques sont utilisés comme outils marketing (In Brands We Trust - Elan Edelman)
89% des Français pensent que les podcasts constituent un nouveau territoire d'expression pour les marques (Havas - CSA)
L'appropriation et la concrétisation des promesses et potentialités du RGPD : la CNIL dévoile sa feuille de route 2019-2021

La publicité et ses dirigeants

Mme Sabine SERROUYA, directrice de la diversification de Gulli, va être nommée directrice de la communication du pôle radio du groupe M6
M. Pierre-Jean CHOQUELLE, jusqu'ici directeur de la stratégie publicitaire de La Nouvelle, devient directeur des stratégies de Serviceplan France
M. Yannick LEMAIRE, jusqu'à présent directeur de la communication des antennes radios RTL, RLT2 et Fun Radio, est nommé directeur communication du groupe L'Equipe
Snapchat lance Dynamic Ads, pour créer automatiquement des campagnes en temps réel
Mme Karine SENTENAC, jusqu'à présent directrice associée d'ici Barbès, rejoint Insign en tant que directrice générale - head coach content
GMF renouvelle sa confiance à Havas Sports & Entertainment pour ses activations dans l'univers du rugby
M. Thomas BLARD, fondateur et président de Décideurs TV, devient associé chez Avolta Partners
Tradelab et Uptilab s'associent pour créer un groupe de conseils et d'opérations data-driven marketing
Le Département de la Vienne consulte pour l'exploitation de son mobilier urbain
Météo France choisit Ad Wise Digital & Media pour l'achat et la gestion d'espaces publicitaires
MediaTrack remporte le budget média de Toupargel
Audion lève 1,1 million d'euros pour lancer sa technologie de publicité en temps réel pour les podcasts
Lee Cooper France choisit Trends pour l'accompagner sur sa notoriété de marque
CommStrat prend en charge la communication de crise de Lubrizol
Ketil Media devient la régie de "VSD"
Lemon Way lève 25 millions d'euros auprès de Toscafund Asset Management
Salesforce et Slack renforcent leur intégration pour offrir de nouveaux outils aux utilisateurs Slack
Twitter liste six domaines d'interdits sur le réseau social, dont l'infraction mène "automatiquement" à une sanction

Informations diverses

Vivendi / T3 : Le groupe français des médias Vivendi a publié hier un chiffre d'affaires en progression de 16,7 % à 3,97 milliards d'euros, porté notamment par la performance de sa filiale Universal M
M. Yannick JADOT / SUV : L'eurodéputé Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) Yannick JADOT, interrogé hier sur franceinfo, plaide pour interdire la publicité pour les SUV et revoir la réglementation sur ces
Unicef France / Rakuten Viber : Dans le cadre du programme U-Report, Rakuten Viber s'associe à Unicef France pour mobiliser et engager les jeunes de France métropolitaine et d'Outre-mer à faire entend
Zendesk / Station F : La plate-forme spécialisée dans la relation et l'engagement client, Zendesk, annonce l'arrivée de trois nouvelles startups au sein de son programme d'incubation à Station F. Tick
Grand Prix ACF AutoTech 2020 / ESSEC Automobile Club : Après le succès des deux premières éditions, l'Automobile club de France et l'Essec Automobile club (entité de l'Association des diplômés du grou
W / See Tickets : Digitick change de nom et devient See Tickets (Vivendi Village) afin d'exprimer son appartenance au groupe et adopte les nouveaux codes de la marque pensés et développés par l'agence

Le quotidien de la publicité

Malgré des planimètres régulièrement dégradés, la mairie de Pontivy décide d'en ajouter
"(...) Les premières dégradations sur des planimètres (sucettes double face) remontent à juillet dernier. Un tag
CTV et OTT : des lacunes persistent pour recueillir les données
"Les sources d'inventaires CTV / OTT sont d'ores et déjà nombreuses mais celles-ci sont hétéroclites. On compte notamment : les construc
En Belgique, une mairie s'octroie le droit de refuser des publicités, l'opposition s'agace
"Femmes dénudées, moteurs rutilants, hamburgers : ces images publicitaires ont de moins en moins de chance d'
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