Calendrier de la profession
Vendredi 18 octobre
12h Paris Première : brunch Fiac, au Grand Palais, avenue Wilson Churchill, Paris VIIIème. Tél. 01 41 92 78 81.
15h45 MaMA / Bibliothèque nationale de France / Syndicat national dProblèmes d'actualité
Publicité en ligne : Google et Facebook ont dépassé les trois quarts du marché (eMarketer)60 % des Français pensent que les engagements sociaux des marques sont utilisés comme outils marketing (In Brands We Trust - Elan Edelman) 89% des Français pensent que les podcasts constituent un nouveau territoire d'expression pour les marques (Havas - CSA) L'appropriation et la concrétisation des promesses et potentialités du RGPD : la CNIL dévoile sa feuille de route 2019-2021La publicité et ses dirigeants
Mme Sabine SERROUYA, directrice de la diversification de Gulli, va être nommée directrice de la communication du pôle radio du groupe M6 M. Pierre-Jean CHOQUELLE, jusqu'ici directeur de la stratégie publicitaire de La Nouvelle, devient directeur des stratégies de Serviceplan FranceM. Yannick LEMAIRE, jusqu'à présent directeur de la communication des antennes radios RTL, RLT2 et Fun Radio, est nommé directeur communication du groupe L'EquipeSnapchat lance Dynamic Ads, pour créer automatiquement des campagnes en temps réelMme Karine SENTENAC, jusqu'à présent directrice associée d'ici Barbès, rejoint Insign en tant que directrice générale - head coach contentGMF renouvelle sa confiance à Havas Sports & Entertainment pour ses activations dans l'univers du rugbyM. Thomas BLARD, fondateur et président de Décideurs TV, devient associé chez Avolta PartnersTradelab et Uptilab s'associent pour créer un groupe de conseils et d'opérations data-driven marketingLe Département de la Vienne consulte pour l'exploitation de son mobilier urbainMétéo France choisit Ad Wise Digital & Media pour l'achat et la gestion d'espaces publicitairesMediaTrack remporte le budget média de ToupargelAudion lève 1,1 million d'euros pour lancer sa technologie de publicité en temps réel pour les podcastsLee Cooper France choisit Trends pour l'accompagner sur sa notoriété de marque CommStrat prend en charge la communication de crise de Lubrizol Ketil Media devient la régie de "VSD" Lemon Way lève 25 millions d'euros auprès de Toscafund Asset ManagementSalesforce et Slack renforcent leur intégration pour offrir de nouveaux outils aux utilisateurs Slack Twitter liste six domaines d'interdits sur le réseau social, dont l'infraction mène "automatiquement" à une sanctionInformations diverses
Vivendi / T3 : Le groupe français des médias Vivendi a publié hier un chiffre d'affaires en progression de 16,7 % à 3,97 milliards d'euros, porté notamment par la performance de sa filiale Universal MM. Yannick JADOT / SUV : L'eurodéputé Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) Yannick JADOT, interrogé hier sur franceinfo, plaide pour interdire la publicité pour les SUV et revoir la réglementation sur cesUnicef France / Rakuten Viber : Dans le cadre du programme U-Report, Rakuten Viber s'associe à Unicef France pour mobiliser et engager les jeunes de France métropolitaine et d'Outre-mer à faire entendZendesk / Station F : La plate-forme spécialisée dans la relation et l'engagement client, Zendesk, annonce l'arrivée de trois nouvelles startups au sein de son programme d'incubation à Station F. TickGrand Prix ACF AutoTech 2020 / ESSEC Automobile Club : Après le succès des deux premières éditions, l'Automobile club de France et l'Essec Automobile club (entité de l'Association des diplômés du grouW / See Tickets : Digitick change de nom et devient See Tickets (Vivendi Village) afin d'exprimer son appartenance au groupe et adopte les nouveaux codes de la marque pensés et développés par l'agenceLe quotidien de la publicité
Malgré des planimètres régulièrement dégradés, la mairie de Pontivy décide d'en ajouter
"(...) Les premières dégradations sur des planimètres (sucettes double face) remontent à juillet dernier. Un tag CTV et OTT : des lacunes persistent pour recueillir les données
"Les sources d'inventaires CTV / OTT sont d'ores et déjà nombreuses mais celles-ci sont hétéroclites. On compte notamment : les construcEn Belgique, une mairie s'octroie le droit de refuser des publicités, l'opposition s'agace
"Femmes dénudées, moteurs rutilants, hamburgers : ces images publicitaires ont de moins en moins de chance d'