Calendrier de la profession
Mercredi 16 octobre
11h45 MaMA 2019 : conférence SNEP/BVMI - "France-Allemagne d'où vient la croissance ?", au lycée JDecour-Chapelle (face au Trianon).
13h45 MaMA 2019 : masterclass SPPF "Musiques uProblèmes d'actualité
Les régies se préparent à l'arrivée de la publicité segmentée à la télévision et placent la simplification, le ciblage, et l'engagement au cœur de leurs nouvelles conditions générales de vente Les tarifs de publicité de la presse progressent de 1,1 % en 2020L'entrée en fonction de la Commission von der Leyen est sur le point d'être reportéeNouvelle-Zélande : une unité créée pour traquer les contenus extrémistes en ligneLe Conseil de l'éthique publicitaire appelle les marques à ne pas inciter à la surconsommation La publicité et ses dirigeants
Ipsos crée la Global Science Organisation, un réseau scientifique international dédié aux études marketing et d'opinionRakuten se lance dans la VOD gratuite, financée par la publicité, en EuropeKantar mesure l'audience radio en Suède M. Alexandre ARCHIER, jusqu'ici directeur des affaires publiques d'Arianespace, nommé directeur délégué des relations institutionnelles d'AccorLe groupe ORECA acquiert l'agence évènementielle parisienne Facets M. Thierry ORSONI, directeur de la communication et des relations institutionnelles du Club Med, nommé executive chief representative for France de FosunGloryparis remporte le budget FuturoscopePour sa 4ème rentrée en tant que média global, franceinfo affiche son nouvel slogan "et tout est plus clair", signé par l'agence MovementOliver Wyman nomme M. Robert AMADY, jusqu'à présent directeur de Citigate Paris, au poste de responsable des relations médias à ParisM. Olivier NACHBA, cofondateur de l'agence Oyez, est nommé directeur général délégué d'Altavia chargé de l'innovationL'Autorité de sûreté nucléaire consulte pour ses relations presseKR Wavemaker remporte la stratégie média de Kapten Nutrikéo refond son identité visuelle et remporte vingt nouveaux budgets Mme Hélène MASANELLI, jusqu'à présent chargée du marketing digital de Sony, est nommée responsable marketing de Folio, les Editions GallimardMme Sophie LANGLOIS, jusqu'ici directrice Search Engine Marketing et du digital media de Keyade, est promue directrice générale adjointe de l'agenceLe groupe Fossil choisit Marie-Antoinette pour ses relations médias et influenceM. Pierrick COLLOMBON, jusqu'ici directeur artistique de l'agence Intuitiv, rejoint UltramediaLe Syndicat du conseil en relations publics signe un partenariat avec son homologue britannique Public Relations and Communications Association L'agence Movement imagine le design du groupe Chine Media GroupL'agence soBuzzee remporte la gestion des réseaux sociaux de Delsey Paris Informations diverses
Omnicom Group / Résultats trimestriels : Au troisième trimestre 2019, le chiffre d'affaires du groupe Omnicom s'élève à 3,623 milliards dollars, soit une baisse de 2,4 % par rapport à l'année dernièreAlès Agglomération / Communication : Alès Agglomération (Gard) lance un appel d'offres pour des prestations de communication. Ce marché est divisé en deux lots. Le premier concerne la communication géM.A.C Cosmetics / Mad & Women : Pour sa première collaboration française, la marque M.A.C Cosmetics a choisi l'agence Mad & Women en tant qu'agence conseil pour la création artistique de la campagne aNausicaa / Agence média : Le centre national de la mer Nausicaa recherche une agence média qui l'accompagnera dans les deux années à venir. La durée du marché sera de vingt-quatre mois. Les dossiers dSherpa / TBWA\Helsinki : l'agence de marketing finlandaise Sherpa a engagé son concurrent TBWA\Helsinki pour réaliser une campagne qui fera son éloge et sera publiée sur la première page d'un grand joCarnet
Décès
Mme Renée ARDAILLON, à l'âge de 96 ans. Mme Renée ARDAILLON était notamment la mère de Mme Elisabeth ARDAILLON-POIRIER, senior policy adviser au Centre européen de stratégie politique (EPSC) de la ComLe quotidien de la publicité
Avant la conclusion d'un accord, Canal+ mettait en scène son rapprochement avec Netflix
"Et dire qu'au départ, le partenariat n'était même pas conclu. Le 27 septembre dernier, Canal+ a ravi nombre de Comment la start-up Connecthings a changé de nom et d'activité
"Elle fait partie des start-up qui ont mis du temps à trouver leur produit phare. Créé en 2007, Connecthings s'est positionné, durant onzUne mère de famille colle de la publicité sur sa voiture avec l'entreprise It's my car
"Solange LAQUITTANT est la première Nantaise à coller de la pub sur sa voiture en échange de bons cadeaux via la