... 
Dernière publication
16-10-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 16 octobre
11h45 MaMA 2019 : conférence SNEP/BVMI - "France-Allemagne d'où vient la croissance ?", au lycée JDecour-Chapelle (face au Trianon).
13h45 MaMA 2019 : masterclass SPPF "Musiques u

Problèmes d'actualité

Les régies se préparent à l'arrivée de la publicité segmentée à la télévision et placent la simplification, le ciblage, et l'engagement au cœur de leurs nouvelles conditions générales de vente
Les tarifs de publicité de la presse progressent de 1,1 % en 2020
L'entrée en fonction de la Commission von der Leyen est sur le point d'être reportée
Nouvelle-Zélande : une unité créée pour traquer les contenus extrémistes en ligne
Le Conseil de l'éthique publicitaire appelle les marques à ne pas inciter à la surconsommation

La publicité et ses dirigeants

Ipsos crée la Global Science Organisation, un réseau scientifique international dédié aux études marketing et d'opinion
Rakuten se lance dans la VOD gratuite, financée par la publicité, en Europe
Kantar mesure l'audience radio en Suède
M. Alexandre ARCHIER, jusqu'ici directeur des affaires publiques d'Arianespace, nommé directeur délégué des relations institutionnelles d'Accor
Le groupe ORECA acquiert l'agence évènementielle parisienne Facets
M. Thierry ORSONI, directeur de la communication et des relations institutionnelles du Club Med, nommé executive chief representative for France de Fosun
Gloryparis remporte le budget Futuroscope
Pour sa 4ème rentrée en tant que média global, franceinfo affiche son nouvel slogan "et tout est plus clair", signé par l'agence Movement
Oliver Wyman nomme M. Robert AMADY, jusqu'à présent directeur de Citigate Paris, au poste de responsable des relations médias à Paris
M. Olivier NACHBA, cofondateur de l'agence Oyez, est nommé directeur général délégué d'Altavia chargé de l'innovation
L'Autorité de sûreté nucléaire consulte pour ses relations presse
KR Wavemaker remporte la stratégie média de Kapten
Nutrikéo refond son identité visuelle et remporte vingt nouveaux budgets
Mme Hélène MASANELLI, jusqu'à présent chargée du marketing digital de Sony, est nommée responsable marketing de Folio, les Editions Gallimard
Mme Sophie LANGLOIS, jusqu'ici directrice Search Engine Marketing et du digital media de Keyade, est promue directrice générale adjointe de l'agence
Le groupe Fossil choisit Marie-Antoinette pour ses relations médias et influence
M. Pierrick COLLOMBON, jusqu'ici directeur artistique de l'agence Intuitiv, rejoint Ultramedia
Le Syndicat du conseil en relations publics signe un partenariat avec son homologue britannique Public Relations and Communications Association
L'agence Movement imagine le design du groupe Chine Media Group
L'agence soBuzzee remporte la gestion des réseaux sociaux de Delsey Paris

Informations diverses

Omnicom Group / Résultats trimestriels : Au troisième trimestre 2019, le chiffre d'affaires du groupe Omnicom s'élève à 3,623 milliards dollars, soit une baisse de 2,4 % par rapport à l'année dernière
Alès Agglomération / Communication : Alès Agglomération (Gard) lance un appel d'offres pour des prestations de communication. Ce marché est divisé en deux lots. Le premier concerne la communication gé
M.A.C Cosmetics / Mad & Women : Pour sa première collaboration française, la marque M.A.C Cosmetics a choisi l'agence Mad & Women en tant qu'agence conseil pour la création artistique de la campagne a
Nausicaa / Agence média : Le centre national de la mer Nausicaa recherche une agence média qui l'accompagnera dans les deux années à venir. La durée du marché sera de vingt-quatre mois. Les dossiers d
Sherpa / TBWA\Helsinki : l'agence de marketing finlandaise Sherpa a engagé son concurrent TBWA\Helsinki pour réaliser une campagne qui fera son éloge et sera publiée sur la première page d'un grand jo

Carnet

Décès

Mme Renée ARDAILLON, à l'âge de 96 ans. Mme Renée ARDAILLON était notamment la mère de Mme Elisabeth ARDAILLON-POIRIER, senior policy adviser au Centre européen de stratégie politique (EPSC) de la Com

Le quotidien de la publicité

Avant la conclusion d'un accord, Canal+ mettait en scène son rapprochement avec Netflix
"Et dire qu'au départ, le partenariat n'était même pas conclu. Le 27 septembre dernier, Canal+ a ravi nombre de
Comment la start-up Connecthings a changé de nom et d'activité
"Elle fait partie des start-up qui ont mis du temps à trouver leur produit phare. Créé en 2007, Connecthings s'est positionné, durant onz
Une mère de famille colle de la publicité sur sa voiture avec l'entreprise It's my car
"Solange LAQUITTANT est la première Nantaise à coller de la pub sur sa voiture en échange de bons cadeaux via la
Je m'abonne | Contact | Mentions légales