Calendrier de la profession
Vendredi 11 octobre
10h RMC Story : conférence de presse Escape "21 jours pour disparaître", saison 2, au Secret de l'Ile, 9, quai de Bourbon, Paris 4ème. Tél. 01 87 25 80 19. Contact : cinfydeoliveirProblèmes d'actualité
44 % des clients de banques en ligne en ont fait leur banque principale (Consumer Science & Analytics)En avril, le volume publicitaire de l'audio digital double par rapport à 2018 (Kantar)Brand urbanism : quel nouveau rôle pour les marques dans l'espace public urbain ? (Utopies/JCDecaux)Une décision de l'Office de l'UE pour la propriété intellectuelle déclarant nulle la marque FITNESS de Nestlé annulée par le Tribunal de l'UELa publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe revoit à la baisse ses prévisions et s'attend à une diminution de 2,5 % de son chiffre d'affaires pour 2019, après un troisième trimestre décevantIle-de-France : une application pour réunir tous les moyens de transportMme Isabella SALBURG, jusqu'ici cheffe de cabinet du grand chancelier de l'ordre de Malte, devient directrice de la communication et du marketing de l'Institut catholique de Paris Mme Nacéra BACHARI, jusqu'ici directrice digital learning & formation chez Cabestan, rejoint l'agence Isoskèle au même poste Epoka annonce le gain de neuf nouveaux budgets ActiveViam lance son Data Lab pour donner aux entreprises une vision plus précise de leur avenirClear Channel et Jam s'associent pour donner la parole aux 15-25 ansLe quotidien "Libération" propose pour la première fois dans la presse française, un abonnement "zéro data"Teads signe un partenariat mondial avec Renault et son agence OMDDici Conseil & Design remporte quatre nouveaux budgetsGanz accompagne D'Aucy dans sa stratégie social media iProspect France remporte la stratégie paid media digitale Europe de SalomonMme Giulia PORTO, jusqu'ici cheffe de projet communication à La Chose, rejoint l'agence de relations presse BlondieCommanders Act anticipe le durcissement des règles du RGPD et propose une nouvelle version de sa CMP Webedia développe son offre Quill, dédiée à la création de contenus e-commerceL'agence Woô crée une plate-forme pour accompagner les petites marques sur leur campagne d'influenceITA'innov s'appuie sur Thomas Marko & Associés pour promouvoir la recherche appliquée agricole et agro-industrielle françaiseSeb choisit Vizeum pour l'accompagner dans la refonte de sa stratégie marketing Nogent-sur-Oise choisit Philippe Vediaud Publicité pour son mobilier urbain Informations diverses
4uatre / TF1 : Après MyTF1 et TF1 Pub, 4uatre collabore désormais aux côtés des équipes du Groupe TF1 sur un sujet branding qui sera bientôt dévoilé.
AB Tasty / Identité visuelle : AB Tasty, spécialiste de l'optimisation de l'expérience client, annonce la refonte de son identité visuelle et son nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle a été rAutorité de sûreté nucléaire / Evènementiel : L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lance un appel d'offres afin de trouver un prestataire capable d'organiser des évènements internes et externes dans lParis / Nuit Blanche : Alors que la 18ème édition de la Nuit Blanche à Paris s'est déroulée le 5 octobre dernier, la Ville de Paris lance un appel d'offres afin de confier la production déléguée de laDraguignan / Mobilier urbain : La Ville de Draguignan (Var) lance un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance et l'entretien de mobiliers urbains avec supports de publAstérix / 60ème anniversaire : Pour son 60ème anniversaire, Astérix s'associe à de nombreux partenaires. Du côté des institutionnels, cet anniversaire est rythmé par des activations sur le Tour de FraClear Channel / Eric Bompard : Inaugurée le 23 septembre avec la pose du premier mobilier dans le Ier arrondissement, la nouvelle offre de Mobiliers urbains d'information (MUI) de Clear Channel à PariSmall is bigger / Jean-Paul Gaultier : Jean-Paul Gaultier a sélectionné Small is bigger pour l'accompagner dans le lancement international du nouveau couple de fragrances pour femme et homme, "La BellChange / Académie du Service : Pour rendre accessible le concept de Symétrie des Attentions, l'Académie du Service a confié la création de son label à l'agence Change design.
Hubstairs / Levée de fonds : Hubstairs, solution SaaS de création de contenus visuels 3D spécialisée dans l'univers du home and living, a réalisé un troisième tour de table de 3,250 millions d'euros. Nuit du commerce connecté / Théâtre de Paris : La Nuit du commerce connecté, qui fait figure de véritable Cérémonie des Oscars du Retail, se tiendra pour sa sixième édition le lundi 18 novembre au ThéPoint S / Championnat du monde féminin de handball : Point S sponsorise la 24ème édition du Championnat du monde féminin de handball, qui se déroule du 30 novembre au 15 décembre au Japon. L'enseigne Le quotidien de la publicité
Sur YouTube, les espaces publicitaires pour la présidentielle américaine sont déjà en vente
" (...) YouTube - une filiale de Google d'Alphabet -, qui accueille déjà beaucoup d'annonces numériques, intenLes objets publicitaires bousculent le e-commerce
" (...) Il est ultra-compétitif, génère une visibilité dans un temps record et conserve une bonne image auprès du public. Vu sous cet angle, l'objet pubAu Japon, un homme retrouve et agresse une influenceuse grâce aux reflets visibles dans ses yeux sur ses photos postées
" (...) Dans la série des agressions sordides, voilà une nouvelle affaire tout dr