... 
Dernière publication
11-10-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 11 octobre
10h RMC Story : conférence de presse Escape "21 jours pour disparaître", saison 2, au Secret de l'Ile, 9, quai de Bourbon, Paris 4ème. Tél. 01 87 25 80 19. Contact : cinfydeoliveir

Problèmes d'actualité

44 % des clients de banques en ligne en ont fait leur banque principale (Consumer Science & Analytics)
En avril, le volume publicitaire de l'audio digital double par rapport à 2018 (Kantar)
Brand urbanism : quel nouveau rôle pour les marques dans l'espace public urbain ? (Utopies/JCDecaux)
Une décision de l'Office de l'UE pour la propriété intellectuelle déclarant nulle la marque FITNESS de Nestlé annulée par le Tribunal de l'UE

La publicité et ses dirigeants

Publicis Groupe revoit à la baisse ses prévisions et s'attend à une diminution de 2,5 % de son chiffre d'affaires pour 2019, après un troisième trimestre décevant
Ile-de-France : une application pour réunir tous les moyens de transport
Mme Isabella SALBURG, jusqu'ici cheffe de cabinet du grand chancelier de l'ordre de Malte, devient directrice de la communication et du marketing de l'Institut catholique de Paris
Mme Nacéra BACHARI, jusqu'ici directrice digital learning & formation chez Cabestan, rejoint l'agence Isoskèle au même poste
Epoka annonce le gain de neuf nouveaux budgets
ActiveViam lance son Data Lab pour donner aux entreprises une vision plus précise de leur avenir
Clear Channel et Jam s'associent pour donner la parole aux 15-25 ans
Le quotidien "Libération" propose pour la première fois dans la presse française, un abonnement "zéro data"
Teads signe un partenariat mondial avec Renault et son agence OMD
Dici Conseil & Design remporte quatre nouveaux budgets
Ganz accompagne D'Aucy dans sa stratégie social media
iProspect France remporte la stratégie paid media digitale Europe de Salomon
Mme Giulia PORTO, jusqu'ici cheffe de projet communication à La Chose, rejoint l'agence de relations presse Blondie
Commanders Act anticipe le durcissement des règles du RGPD et propose une nouvelle version de sa CMP
Webedia développe son offre Quill, dédiée à la création de contenus e-commerce
L'agence Woô crée une plate-forme pour accompagner les petites marques sur leur campagne d'influence
ITA'innov s'appuie sur Thomas Marko & Associés pour promouvoir la recherche appliquée agricole et agro-industrielle française
Seb choisit Vizeum pour l'accompagner dans la refonte de sa stratégie marketing
Nogent-sur-Oise choisit Philippe Vediaud Publicité pour son mobilier urbain

Informations diverses

4uatre / TF1 : Après MyTF1 et TF1 Pub, 4uatre collabore désormais aux côtés des équipes du Groupe TF1 sur un sujet branding qui sera bientôt dévoilé.
AB Tasty / Identité visuelle : AB Tasty, spécialiste de l'optimisation de l'expérience client, annonce la refonte de son identité visuelle et son nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle a été r
Autorité de sûreté nucléaire / Evènementiel : L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lance un appel d'offres afin de trouver un prestataire capable d'organiser des évènements internes et externes dans l
Paris / Nuit Blanche : Alors que la 18ème édition de la Nuit Blanche à Paris s'est déroulée le 5 octobre dernier, la Ville de Paris lance un appel d'offres afin de confier la production déléguée de la
Draguignan / Mobilier urbain : La Ville de Draguignan (Var) lance un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance et l'entretien de mobiliers urbains avec supports de publ
Astérix / 60ème anniversaire : Pour son 60ème anniversaire, Astérix s'associe à de nombreux partenaires. Du côté des institutionnels, cet anniversaire est rythmé par des activations sur le Tour de Fra
Clear Channel / Eric Bompard : Inaugurée le 23 septembre avec la pose du premier mobilier dans le Ier arrondissement, la nouvelle offre de Mobiliers urbains d'information (MUI) de Clear Channel à Pari
Small is bigger / Jean-Paul Gaultier : Jean-Paul Gaultier a sélectionné Small is bigger pour l'accompagner dans le lancement international du nouveau couple de fragrances pour femme et homme, "La Bell
Change / Académie du Service : Pour rendre accessible le concept de Symétrie des Attentions, l'Académie du Service a confié la création de son label à l'agence Change design.
Hubstairs / Levée de fonds : Hubstairs, solution SaaS de création de contenus visuels 3D spécialisée dans l'univers du home and living, a réalisé un troisième tour de table de 3,250 millions d'euros.
Nuit du commerce connecté / Théâtre de Paris : La Nuit du commerce connecté, qui fait figure de véritable Cérémonie des Oscars du Retail, se tiendra pour sa sixième édition le lundi 18 novembre au Thé
Point S / Championnat du monde féminin de handball : Point S sponsorise la 24ème édition du Championnat du monde féminin de handball, qui se déroule du 30 novembre au 15 décembre au Japon. L'enseigne

Le quotidien de la publicité

Sur YouTube, les espaces publicitaires pour la présidentielle américaine sont déjà en vente
" (...) YouTube - une filiale de Google d'Alphabet -, qui accueille déjà beaucoup d'annonces numériques, inten
Les objets publicitaires bousculent le e-commerce
" (...) Il est ultra-compétitif, génère une visibilité dans un temps record et conserve une bonne image auprès du public. Vu sous cet angle, l'objet pub
Au Japon, un homme retrouve et agresse une influenceuse grâce aux reflets visibles dans ses yeux sur ses photos postées
" (...) Dans la série des agressions sordides, voilà une nouvelle affaire tout dr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales