Calendrier de la profession
Jeudi 10 octobre
8h30 JCDecaux : présentation de l'étude brand urbanism sur le thème "Quel nouveau rôle pour les marques dans l'espace public urbain ?", au 17, rue Soyer, à Neuilly-sur-Seine.
8h30 MProblèmes d'actualité
PLF 2020 : l'Assemblée nationale maintient la taxe sur les imprimés publicitaires et les annonces dans les journaux gratuits et envisage désormais de l'augmenterPLF 2020 : les députés maintiennent la Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)Lobbying : plus de trois cents députés s'engagent pour plus de transparenceL'OCDE présentera une "approche unifiée" sur la taxation des entreprises du numérique lors du G20 Finances le 18 octobreAu premier semestre 2019, nombre de spots et durée en forte augmentation pour la télévision et la radio (Kantar AdTrends) La publicité et ses dirigeants
GL Events et l'agence Wilmotte remportent la conception du Grand Palais Ephémère pour les jeux Olympiques de Paris 2024S4 Capital acquiert l'agence Firewood et la fusionne avec MediaMonksMme Marion MEGGLE, jusqu'ici responsable éditoriale chez We Are Social, est promue directrice de la création éditorialeMme Laurence CHIAPPONI, jusqu'à présent directrice de la communication et des relations publiques du groupe Sodexo, rejoint Deloitte France et Afrique francophone au poste de directrice de la communication et de la marqueRébellion annonce quatre arrivées au sein de l'agence M. Lucas TAHMAZIAN, jusqu'alors chef de cabinet du directeur central de la sécurité publique Place Beauvau, a été nommé directeur des relations institutionnelles auprès du président-directeur général du groupe Total Twitter : des numéros de téléphone d'usagers ont été utilisés pour de la publicité L'AACC publie dix vidéos pour mieux comprendre le rôle des agences Customer Marketing M. Jean-Louis GALLET, conseiller honoraire à la Cour de cassation, ancien conseiller d'Etat en service extraordinaire, ancien directeur des affaires civiles et du Sceau, et M. Frédéric MARTY, économiste du droit, chargé de recherche au CNRS, sont nommés membres de l'Autorité de la concurrenceLes glaces Magnum choisissent FF Shanghaï comme agence lead en Chine Google veut utiliser l'intelligence artificielle pour gérer la fréquence des publicités tout en respectant la vie privée des utilisateursLa Poste : les salariés de Mediapost en grève hierVP Strat remporte les budgets de Guy Hoquet, Groupe Courlancy Santé et Thomas Cook FranceNetMedia Group et adLearnMEDIA s'associent dans le développement de la formation digitale et le recrutement-formation sur les nouveaux métiers du digitalMme Julie LATTES, jusqu'à présent directrice associée de l'agence Babel, est nommée directrice senior de la stratégie de BrightHouse Informations diverses
Old El Paso / "Make Some Noise" : A l'occasion du lancement de sa campagne "Make Some Noise", Old El Paso souhaite rassembler les gens autour d'une table, mais surtout d'un repas, en favorisant le lieTerres australes et antarctiques françaises / La Jungle : Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), avec l'aide de l'agence La Jungle, met son nouveau site institutionnel en ligne, entièShan / Biografy : L'agence Shan accompagne le groupe Hotels Maurice Hurand dans la rénovation complète de sa marque avec une nouvelle plate-forme stratégique, un nouveau nom, une nouvelle signature etSnapchat / Aya NAKAMURA / Mac Cosmetics : Après plusieurs collaborations menées avec des artistes internationaux, Mac Cosmetics fait appel à Aya NAKAMURA pour sa première collection made in France et Solidarité Sida / Deepfake TRUMP : Alors que se joue aujourd'hui à Lyon l'avenir de la lutte contre le sida, avec l'annonce des chefs d'Etats sur leur contribution au Fonds mondial sida, où la France Le quotidien de la publicité
La ville de Vélizy-Villacoublay revoit son règlement local de publicité
" (...) Le 26 juin dernier, la Ville de Vélizy (Yvelines) a lancé la révision de son règlement local de publicité. Concrètement, cAprès Nutella, plusieurs marques retirent leurs publicités de l'émission d'Eric ZEMMOUR
" (...) Ferrero n'est plus la seule marque à vouloir se dissocier totalement du polémiste Eric ZEMMOUR. Comme le rUne publicité en Belgique crée la polémique
" (...) La nouvelle campagne de pub de Bicky Burger, ce burger vendu dans les friteries, fait largement débat sur les réseaux sociaux. Cette publicité met en