Calendrier de la profession
Mardi 8 octobre
9h Médias en Seine : 2nde édition du festival des médias de demain au cours duquel plus de 150 personnalités (auteurs, journalistes, photographes, producteurs, intellectuels, médias pProblèmes d'actualité
Les spots TV de 15 et 20 secondes plus efficaces en termes de drive-to-web, notamment sur les chaînes TNT (Admo.tv) Dès 2020, plus de 25 000 points de vente en France accepteront les cryptomonnaies51 % des internautes se sont connectés sur un site marchand via un appareil mobile l'an dernier (CJ Affiliate) Bioéthique : l'Assemblée interdit la publicité pour les tests génétiques "récréatifs" La part d'audience des chaînes du 30 septembre au 6 octobre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Leboncoin finalise l'acquisition de L'Argus et nomme M. Olivier FLAVIER directeur général du groupe spécialisé dans l'automobileM. Marc BOCQUE, directeur communication, relations extérieures & affaires publiques de PSA Retail, assurera parallèlement ces mêmes fonctions pour PSA AftermarketMusée des Confluences (Lyon) consulte pour son achat d'espace M. Julien RAVALAIS CASANOVA, jusqu'alors chef du service attractivité et partenariats stratégiques de Business France, rejoint le cabinet de Mme Audrey AZOULAY, directrice générale de l'UnescoLa nouvelle version de Légifrance, optimisée pour une consultation sur mobile, permet de comparer plus facilement différentes versions de textes de loi Disney interdit les publicités Netflix sur plusieurs de ses plates-formesDentsu Aegis Nantes remporte le budget média de la Région Pays de la Loire L'agence Curius imagine l'identité de la marque Epsens, spécialiste de l'épargne salarialeM. Stéphane EXPOSITO, ancien collaborateur de M. Harlem DESIR et de Mme Pascale BOISTARD, a rejoint l'agence Epoka comme directeur adjoint du pôle InfluenceHavas crée Havas University, une université dédiée aux expertises marketing Heaven remporte la stratégie et l'accompagnement sur les réseaux sociaux d'Engie et du groupe DanoneInterpublic Group crée Kinesso, une société spécialisée dans l'optimisation des campagnesLe pôle Entertainment de l'agence ODW remporte cinq budgets M. Kevin ULVE, jusqu'à présent directeur de création au sein de Publicis Conseil, rejoint Cheil Paris en qualité de directeur de la créationAu Royaume-Uni, JCDecaux installe du mobilier urbain associant les dernières technologies en matière de publicité numérique à une gamme de services publics gratuitsTik Tok n'autorise pas la publicité politique sur sa plate-forme Informations diverses
Actual Leader Group / Angers SCO : Actual Leader Group est partenaire officiel de l'équipe de football Angers SCO, dont les joueurs arboreront le logo de l'entreprise lors des matchs de Ligue 1. L'objAnother Brain / Levée de fonds : Another Brain, entreprise française d'intelligence artificielle, a levé 19 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux arrivants comme Seb Havas Paris / Paris Podcast Festival : Le Paris Podcast Festival renouvelle son partenariat avec Havas Paris pour sa prochaine édition du 18 au 20 octobre à la Gaîté Lyrique. L'agence y dévoilera le pCybersécurité / Bercy : Bercy a publié un test en ligne de cybersécurité pour les PME et entreprises moyennes, qui permet aux dirigeants de procéder de façon simple à quelques vérifications de base suPeugeot / Campagne : A l'issue d'une compétition, StudioM, studio de création de GroupM, et Mediacom ont mis leur expertise au service de Peugeot pour le lancement de la nouvelle 208. Le 4 octobre, StVicomte A. / Rolex Paris Masters : Vicomte A. est, pour la deuxième année consécutive, l'habilleur officiel du Rolex Paris Masters 2019, qui se déroulera du 26 octobre au 3 novembre à l'AccorHotels ArWenabi / Levée de fonds : Wenabi, plate-forme qui met en relation avec des associations des entreprises désireuses de mener des actions solidaires (mécénat de compétences, dons...), a levé 1 million dUniversité Grenoble Alpes / Communication : L'université Grenoble Alpes (Isère) cherche un prestataire pour l'accompagner dans le développement de la marque de la nouvelle université Grenoble Alpes etLe quotidien de la publicité
Une publicité qui vante le tourisme en Arabie Saoudite fait polémique
" (...) Et si la publicité saute aux yeux, visible au beau milieu du carrefour de Chaussée-d'Antin-Lafayette (9e), ce n'est pas telBrad PITT, égérie de la publicité Boursorama
" (...) Tête d'affiche du dernier Tarantino, "Once upon a time in Hollywood", puis actuellement en orbite dans le film "Ad Astra" où il joue un astronaute, lSoupçonné d'abus sur des sans-abri, Google arrête son programme de recherche sur la reconnaissance faciale
" (...) Google pensait bien faire un lançant un programme de recherche à grande échelle, dans l