... 
Dernière publication
07-10-2019

Calendrier de la profession

Lundi 7 octobre
9h15 Lactel : conférence de presse pour le lancement officiel de sa fondation d'entreprise, à l'agence FHCOM, 42, rue des Jeûneurs, bâtiment A, 3ème étage, Paris 2ème. Contact : corali

Problèmes d'actualité

Réforme de l'audiovisuel : le ministre de la Culture Franck RIESTER plaide pour un rapprochement des régies publicitaires et une hausse du plafond de chiffre d'affaires publicitaire de Radio France
Diffusion : les ventes de presse repartent à la hausse en août 2019 (ACPM OJD)
Pour 64 % des salariés, la flexibilité des outils professionnels est susceptible d'influencer leur décision de se porter candidat dans une entreprise (VMware)
Le taux d'engagement moyen en France est 19 % plus important que la moyenne mondiale (Influence4You)

La publicité et ses dirigeants

Samsung et Cenareo signent un partenariat européen
Aparthotel Adagio reprend la parole en TV avec l'agence Ponk
Respect de la vie privée : Facebook enquête et suspend des dizaines de milliers d'applications
L'AACC crée un think tank pour repenser la communication dans le secteur de la santé
La commune d'Albi consulte pour l'exploitation de son mobilier urbain
La Ligue nationale de rugby lance un appel d'offres pour des prestations de servicing
L'Agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel d'offres pour des conseils en relations presse
Teads recrute M. Paul-Andde DUMAS et Mme Nadia RABHI, respectivement aux postes de head of performance et head of enterprise solutions
Publicis Activ France, Carré Noir et Dissonnances remportent l'appel d'offres de l'Assurance maladie
Le groupe Globe prend une participation majoritaire dans TechSell
Pour venir en aide aux startups, Brandimage crée son propre incubateur de startups
L'agence Sharing annonce le rachat du média digital Les Petits Frenchies
Le Palais du Luxembourg lance un appel d'offres pour la réalisation d'études d'opinion

Informations diverses

CUB / Budgets : L'agence CUB a annoncé le gain, pour son pôle beauté, des budgets de Clémence&Vivien, Flight Box, La Canopée et Limelife by Alcone.
Muse Motivation / Budgets : L'agence Muse Motivation annonce le gain de neuf nouveaux budgets : Ciprès Assurance, Kärcher, Descours & Cabaud, Kimberly Clark Professional, Merlo, Groupe PVG Medias, Ver
Les Indés Radios / TF1 Publicité : Les Indés Radios et TF1 Publicité ont annoncé lancer une offre "100 % pre-roll audio, avec une présence exclusive pour l'annonceur d'une durée maximum de 30 secondes

Le quotidien de la publicité

Les techniques des éditeurs pour faire face à l'adblocking
"La montée de l'adblocking et l'évitement publicitaire ayant eu des conséquences directes sur les revenus des éditeurs, ceux-ci ont été contr
A Lyon, une toile publicitaire géante tombe
" (...) Mardi 1er octobre, "place Bellecour, la bâche publicitaire géante gisait au pied de l'échafaudage sur lequel elle était accrochée. Durant quelques he
En Suède, un quotidien n'accepte plus la publicité en faveur des entreprises de combustibles fossiles
"Un journal suédois a annoncé qu'il cesserait de faire de la publicité faisant la promotion de pro

Etude documentaire

64 % des utilisateurs de smartphones qui font des recherches avant un achat en point de vente sont en quête de renseignements sur les prix des produits qu'ils convoitent (Mobile Marketing Association)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales