Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 4 octobre
Plaine Images : de nombreux studios de l'industrie mondiale vont se retrouver pour un événement dédié à la question de l'User Experience (UX) dans le jeu, et une vingtaineProblèmes d'actualité
Un hébergeur de contenus peut être contraint de supprimer, à l'échelle mondiale, des commentaires jugés diffamatoires ou injurieux par une juridiction d'un Etat membre de l'Union européenne (CJUE)Les eurodéputés adressent une série de questions écrites à la commissaire européenne désignée Sylvie GOULARDLes sénateurs plaident pour une application stricte du principe de portabilité des données dans leur rapport sur la souveraineté numériqueLa publicité et ses dirigeants
M. Sébastien GROS, préfet, ancien collaborateur M. Manuel VALLS à Matignon et Place Beauvau, est nommé directeur des affaires institutionnelles d'Apple FranceLes deux plates-formes Taboola et Outbrain annoncent leur fusion L'ARPP et le Conseil national de l'ordre des médecins signent une convention de partenariat JCDecaux remporte un contrat exclusif pour le mobilier urbain de Nagoya (Japon) Publicis LMA remporte quatre nouveaux clients L'agence W imagine l'identité et le territoire de marque de la nouvelle marque Carrefour, "Sources" L'Agence régionale Energie Climat Occitanie lance un appel d'offres pour des services de publicité et marketingSublime propose une nouvelle solution pour aider les marques à atteindre les publics qui se détournent de la télévision Havas Sports & Entertainment annonce la nomination de M. Théo TROMEUR comme directeur artistique social mediaMM. Laurent THEVENET et Samuel ARNAUD rejoignent Initiative respectivement aux postes de chargé de compte et coordinateur digitalMcDonald's confie sa nouvelle campagne McWrap à Mozoo et son nouveau format InMotion Mme Rachel CAGGIANO, jusqu'ici managing director chez VMLY&R, est nommée group managing director d'Ogilvy à Washington L'agence Virtue accompagne Pandora à l'international M. Clément SECHET, jusqu'à présent directeur artistique de Marcel, est promu directeur de créationL'Inserm fait confiance à Publicis Media pour des prestations de conseil et d'achat médiaInformations diverses
Danone / TF1 Live : Danone fait appel à TF1 Live, cellule OPS de TF1 Pub, pour assurer la résonance et le succès de la deuxième édition de son opération écoresponsable "Je sais, j'agis". Un dispositifePresse / Uber / DDB Paris : Le kiosque numérique ePresse s'associe à l'opération Ride to Win lancée par Uber, orchestrée par DDB Paris et Agence Brandkable, qui se déroule jusqu'au 4 novembre 2019. AGreenshoot / Rectificatif : A l'issue d'une compétition d'agences, Braaxe vient de remporter le budget publicitaire de Greenshoot, marque créatrice de smoothies et soupes, pour l'accompagner dans sa sLe quotidien de la publicité
GAFA : M. Jean-Baptiste RUDELLE, directeur général de Criteo, propose une séparation entre les activités dédiées au grand public et la monétisation des données
"(...) Q. : Vous venez de saisir l'autoritNaturalia lance une campagne pour se faire connaître sur le secteur hygiène et cosmétique
"L'enseigne de produits bio Naturalia a lancé, mardi, une campagne publicitaire autour du cycle féminin et desM. Donald TRUMP dépense 8 millions de dollars en publicité pour contrer la procédure de destitution à son encontre
" (...) Mercredi 2 octobre, une nouvelle vidéo -sobrement intitulée "Coup" - a été publ