... 
Dernière publication
03-10-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 4 octobre
Plaine Images : de nombreux studios de l'industrie mondiale vont se retrouver pour un évènement dédié à la question de l'User Experience (UX) dans le jeu, et une vingtaine

Problèmes d'actualité

Publicité extérieure : le Sénat adopte, en première lecture, la proposition de loi de M. Serge BABARY, sénateur (LR) d'Indre-et-Loire visant à encourager l'adoption de règlements locaux de publicité intercommunaux
Proposée pour être commissaire européenne chargée du Marché intérieur, Mme Sylvie GOULARD travaillera dans les cent premiers jours de son mandat à une nouvelle législation sur les services numériques
La justice britannique a autorisé une action de consommateurs contre Google
Les Français ont passé en moyenne 1 heure 18 sur Internet chaque jour via leur smartphone au mois d'août (Médiamétrie)
La part d'audience des chaînes du 23 au 29 septembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
Une campagne de prospectus efficace crée en moyenne 9 % de trafic additionnel en magasin (Balmétrie / Kantar)

La publicité et ses dirigeants

M6 Publicité entre au capital de l'agence évènementielle "Wild Buzz Agency" et indique renforcer sa stratégie de marketing expérientiel
CCM Benchmark (Groupe Figaro), annonce l'acquisition de la société Bemove
Mood Media lance une plate-forme d'expérience de marque multimédia
Cinq nouveaux sites labellisés Digital Ad Trust
Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, ancienne présidente de la CNIL, est nommée présidente de l'Autorité nationale des jeux
Eurodata TV Worldwide devient Glance, Global Audience & Content Evolution, un nom pensé pour refléter l'enrichissement de ses activités
Le Conseil départemental de l'Hérault lance un appel d'offres pour des services de promotion
Havas Health & You et Havas Startup Accelerator souhaitent accompagner l'innovation des entreprises de la santé
Conversationnel remporte trois nouveaux budgets
Canal+ Brand Solutions commercialisera le Grand Rex à partir de 2020
Hylink et Big success s'associent pour accompagner les marques en France et en Chine
Serviceplan remporte le budget de communication de Hipp Biologique
Sidièse remporte de nouveaux budgets
Mme Elisabeth AUBINEAU, jusqu'à présent directrice de l'audit interne d'Aviva, est promue directrice communication, marketing et marque
L'agence Bastille nomme M. Rémi CIPRIANO au poste de directeur conseil
Publicis Groupe nomme Mme Valérie CHARPENTIER, jusqu'à présent vice-présidente chargée de la mobilité et du développement des talents pour le groupe Richemont, au poste de chief talent officer
Exchange Media Figaro lance de nouveaux formats vidéo interactifs en programmatique
Mme Laurence HANSEN, jusqu'ici directrice marketing de Citroën, prend en main la direction du produit et de la stratégie de la marque
Hudi choisit Zakka pour la définition de son positionnement, son marketing et son territoire graphique

Informations diverses

Loi Pacte / ici Barbès / Aegis : Le ministère de l'Economie et des Finances est accompagné par l'agence ici Barbès et l'agence média Aegis pour le lancement d'une campagne nationale en presse et en di
Courir / Moonlike : Afin de réunir une communauté de passionnés autour de la sneaker, la marque Courir, avec l'agence Moonlike M&C Saatchi, propose un podcast entièrement dédié à cet univers disponibl

Le quotidien de la publicité

Aux Etats-Unis, des personnes réussissent à diffuser un film pornographique sur un panneau publicitaire
"Certains automobilistes du Michigan (Etats-Unis) ont pu être surpris par une vidéo diffusée sur
La dernière pub Renault pour la Zoé, a été tournée dans l'Aube
" L'image d'Epinal d'une publicité pour une voiture, c'est souvent la mer au bord de la route, voire la montagne, une fille plutôt sexy
Snapchat développe ses offres pour attirer les annonceurs
"Tremblez Facebook et YouTube, Snapchat devient enfin séduisant pour la publicité. Après des années de grande frilosité, les agences média com
Je m'abonne | Contact | Mentions légales