Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 4 octobre
Plaine Images : de nombreux studios de l'industrie mondiale vont se retrouver pour un évènement dédié à la question de l'User Experience (UX) dans le jeu, et une vingtaineProblèmes d'actualité
Publicité extérieure : le Sénat adopte, en première lecture, la proposition de loi de M. Serge BABARY, sénateur (LR) d'Indre-et-Loire visant à encourager l'adoption de règlements locaux de publicité intercommunaux Proposée pour être commissaire européenne chargée du Marché intérieur, Mme Sylvie GOULARD travaillera dans les cent premiers jours de son mandat à une nouvelle législation sur les services numériquesLa justice britannique a autorisé une action de consommateurs contre Google Les Français ont passé en moyenne 1 heure 18 sur Internet chaque jour via leur smartphone au mois d'août (Médiamétrie)La part d'audience des chaînes du 23 au 29 septembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)Une campagne de prospectus efficace crée en moyenne 9 % de trafic additionnel en magasin (Balmétrie / Kantar) La publicité et ses dirigeants
M6 Publicité entre au capital de l'agence évènementielle "Wild Buzz Agency" et indique renforcer sa stratégie de marketing expérientiel CCM Benchmark (Groupe Figaro), annonce l'acquisition de la société BemoveMood Media lance une plate-forme d'expérience de marque multimédia Cinq nouveaux sites labellisés Digital Ad TrustMme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, ancienne présidente de la CNIL, est nommée présidente de l'Autorité nationale des jeuxEurodata TV Worldwide devient Glance, Global Audience & Content Evolution, un nom pensé pour refléter l'enrichissement de ses activitésLe Conseil départemental de l'Hérault lance un appel d'offres pour des services de promotionHavas Health & You et Havas Startup Accelerator souhaitent accompagner l'innovation des entreprises de la santé Conversationnel remporte trois nouveaux budgets Canal+ Brand Solutions commercialisera le Grand Rex à partir de 2020 Hylink et Big success s'associent pour accompagner les marques en France et en Chine Serviceplan remporte le budget de communication de Hipp Biologique Sidièse remporte de nouveaux budgets Mme Elisabeth AUBINEAU, jusqu'à présent directrice de l'audit interne d'Aviva, est promue directrice communication, marketing et marque L'agence Bastille nomme M. Rémi CIPRIANO au poste de directeur conseil Publicis Groupe nomme Mme Valérie CHARPENTIER, jusqu'à présent vice-présidente chargée de la mobilité et du développement des talents pour le groupe Richemont, au poste de chief talent officerExchange Media Figaro lance de nouveaux formats vidéo interactifs en programmatique Mme Laurence HANSEN, jusqu'ici directrice marketing de Citroën, prend en main la direction du produit et de la stratégie de la marqueHudi choisit Zakka pour la définition de son positionnement, son marketing et son territoire graphiqueInformations diverses
Loi Pacte / ici Barbès / Aegis : Le ministère de l'Economie et des Finances est accompagné par l'agence ici Barbès et l'agence média Aegis pour le lancement d'une campagne nationale en presse et en diCourir / Moonlike : Afin de réunir une communauté de passionnés autour de la sneaker, la marque Courir, avec l'agence Moonlike M&C Saatchi, propose un podcast entièrement dédié à cet univers disponiblLe quotidien de la publicité
Aux Etats-Unis, des personnes réussissent à diffuser un film pornographique sur un panneau publicitaire
"Certains automobilistes du Michigan (Etats-Unis) ont pu être surpris par une vidéo diffusée surLa dernière pub Renault pour la Zoé, a été tournée dans l'Aube
" L'image d'Epinal d'une publicité pour une voiture, c'est souvent la mer au bord de la route, voire la montagne, une fille plutôt sexy Snapchat développe ses offres pour attirer les annonceurs
"Tremblez Facebook et YouTube, Snapchat devient enfin séduisant pour la publicité. Après des années de grande frilosité, les agences média com