... 
Dernière publication
02-10-2019

Calendrier de la profession

Du mercredi 2 octobre au vendredi 4 octobre
Plaine Images : de nombreux studios de l'industrie mondiale vont se retrouver pour un évènement dédié à la question de l'User Experience (UX) dans le jeu,

Problèmes d'actualité

Le placement de cookies requiert le consentement actif des internautes, lequel n'est pas valablement acquis au moyen d'une case cochée par défaut, estime la CJUE
Attention publicitaire : Heroiks présente l'indice Alpha par critères sociodémographiques
Lutte contre la fraude fiscale : les "garanties" de Bercy pour son projet d'expérimentation de collecte et d'exploitation des données accessibles en ligne
Etats-Unis : nouvelle enquête parlementaire sur Facebook, Google, Amazon
La taxe GAFA que propose le Premier ministre canadien Justin TRUDEAU pourrait rapporter jusqu'à 500 millions d'euros au Canada

La publicité et ses dirigeants

Criteo porte plainte contre Facebook devant l'Autorité de la concurrence
M. Antoine de TAVERNOST, auparavant directeur général de Live! By GL Events, est nommé directeur général d'Auditoire Paris
Pour accélérer son développement, Criteo se dote d'un nouveau comité de direction
M. Jérémy BREOT, jusqu'ici deputy general manager de Vizeum France, rejoint l'agence Carat comme directeur général adjoint
Mme Félicité HERZOG, présidente d'Apremont Conseil, ancienne directrice des fusions acquisitions de Publicis Groupe SA, rejoint Vivendi comme directrice de la Stratégie et de l'Innovation
M. John ROGERS, jusqu'ici chief financial officer chez Sainsbury's, rejoint WPP au même poste
Business France choisit Hopscotch pour concevoir et créer ses supports de communication
Le dirigeant de Facebook Mark ZUCKERBERG juge que les appels au démantèlement du réseau social représentent une menace "existentielle" pour l'entreprise
L'agence Curius nomme Mme Carole CHHEANG, auparavant design manager au sein de BETC Design, au poste de cheffe de projet branding
Unique Heritage Media renforce son offre jeunesse avec l'acquisition de Disney Hachette Presse auprès de The Walt Disney Company et de Lagardère
Mme Samia BOUNOUA DEBEINE quitte ses fonctions de directrice générale de Dentsu Consulting pour fonder son cabinet de conseil Seeds Consulting
Euros / Agency annonce quatre nominations au sein de son comité de direction
Mme Françoise NOVEL, jusqu'alors directrice des activités retail et architecture du groupe CBA en France et à l'international, rejoint Lonsdale en qualité de directrice associée
Yext accompagne Fitness Park dans sa stratégie digitale
Webedia Brand Solutions, l'entité chargée de la monétisation des sites et des applications du groupe, lance une offre de ciblage data web et mobile, Optidata
Le Conseil général du Var consulte pour des services de publicité
MilleSoixanteQuatre remporte le budget de Cegid
M. Thibaut THOUZERY, précédemment head of creativity de Havas Sports & Entertainment, rejoint l'agence Nolaroads comme head of agency
TF1 Licences chargé de la gestion des droits de licence de la marque Corolle
Thomas Marko & Associés remporte les relations médias de Bien'ici
Xerox renouvelle sa confiance à Kiss The Bride

Informations diverses

Commune de Suresnes / Régie publicitaire : La Commune de Suresnes (92) lance un appel d'offres pour la gestion d'une régie publicitaire pour le magazine d'information locale et le guide pratique de la
Leboncoin / Snapchat : Pour promouvoir son service de livraison auprès d'une cible jeune, Leboncoin fait appel à Snapchat et à sa technologie de réalité augmentée. Désormais, il est possible de se fai
Ciprés Assurances/Axelliance / Nouvelle identité : Ciprés Assurances/Axelliance devient Entoria, une nouvelle identité aux valeurs et aux ambitions renforcées. Pour mener sa réflexion sur ce nouveau b
L'Oréal Paris x Karl Lagerfeld / Dix Sept Paris : Pour la troisième année consécutive, Dix Sept Paris a été choisie par L'Oréal Paris afin de promouvoir, sur les réseaux sociaux, la nouvelle collabora
Doctissimo / Carré Noir : A la suite d'une compétition, Carré Noir se voit confier une mission de collaboration avec Doctissimo, site grand public d'information bien-être et santé. S'appuyant sur sa m
CESP / Logo : Afin d'incarner sa nouvelle stratégie et son organisation renouvelée, le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) change de logo et lance un nouveau site internet. Alors que les
Malherbe Paris / Sephora : L'agence Malherbe Paris, qui accompagne Sephora depuis plus de huit ans en Asie, aide la marque pour son retour à Hong Kong, après une dizaine d'années d'absence. L'agence a

Le quotidien de la publicité

Pour plaire à tous, Tik Tok se sert d'une modération à échelle locale
"Pour plaire au plus grand nombre, mieux vaut éviter les sujets conflictuels. Tik Tok, l'application chinoise utilisée par 500 mi
Pour une start-up, changer de nom n'a rien d'anodin
" (...) Pour les start-up, le processus de naming donne souvent lieu à quelques tâtonnements. Créée en 2013, l'entreprise Carving Labs a choisi de me
Sur Instagram, comment fonctionnent les fermes de contenus
"Un après-midi, récemment, un acrobate a fait le poirier, en équilibre sur la rambarde d'un balcon du troisième étage surplombant la chaussée
Je m'abonne | Contact | Mentions légales