Calendrier de la profession
Du mercredi 2 octobre au vendredi 4 octobre
Plaine Images : de nombreux studios de l'industrie mondiale vont se retrouver pour un évènement dédié à la question de l'User Experience (UX) dans le jeu, Problèmes d'actualité
Le placement de cookies requiert le consentement actif des internautes, lequel n'est pas valablement acquis au moyen d'une case cochée par défaut, estime la CJUEAttention publicitaire : Heroiks présente l'indice Alpha par critères sociodémographiques Lutte contre la fraude fiscale : les "garanties" de Bercy pour son projet d'expérimentation de collecte et d'exploitation des données accessibles en ligne Etats-Unis : nouvelle enquête parlementaire sur Facebook, Google, AmazonLa taxe GAFA que propose le Premier ministre canadien Justin TRUDEAU pourrait rapporter jusqu'à 500 millions d'euros au CanadaLa publicité et ses dirigeants
Criteo porte plainte contre Facebook devant l'Autorité de la concurrenceM. Antoine de TAVERNOST, auparavant directeur général de Live! By GL Events, est nommé directeur général d'Auditoire ParisPour accélérer son développement, Criteo se dote d'un nouveau comité de direction M. Jérémy BREOT, jusqu'ici deputy general manager de Vizeum France, rejoint l'agence Carat comme directeur général adjointMme Félicité HERZOG, présidente d'Apremont Conseil, ancienne directrice des fusions acquisitions de Publicis Groupe SA, rejoint Vivendi comme directrice de la Stratégie et de l'InnovationM. John ROGERS, jusqu'ici chief financial officer chez Sainsbury's, rejoint WPP au même posteBusiness France choisit Hopscotch pour concevoir et créer ses supports de communicationLe dirigeant de Facebook Mark ZUCKERBERG juge que les appels au démantèlement du réseau social représentent une menace "existentielle" pour l'entrepriseL'agence Curius nomme Mme Carole CHHEANG, auparavant design manager au sein de BETC Design, au poste de cheffe de projet brandingUnique Heritage Media renforce son offre jeunesse avec l'acquisition de Disney Hachette Presse auprès de The Walt Disney Company et de LagardèreMme Samia BOUNOUA DEBEINE quitte ses fonctions de directrice générale de Dentsu Consulting pour fonder son cabinet de conseil Seeds ConsultingEuros / Agency annonce quatre nominations au sein de son comité de direction Mme Françoise NOVEL, jusqu'alors directrice des activités retail et architecture du groupe CBA en France et à l'international, rejoint Lonsdale en qualité de directrice associéeYext accompagne Fitness Park dans sa stratégie digitaleWebedia Brand Solutions, l'entité chargée de la monétisation des sites et des applications du groupe, lance une offre de ciblage data web et mobile, Optidata Le Conseil général du Var consulte pour des services de publicitéMilleSoixanteQuatre remporte le budget de Cegid M. Thibaut THOUZERY, précédemment head of creativity de Havas Sports & Entertainment, rejoint l'agence Nolaroads comme head of agency TF1 Licences chargé de la gestion des droits de licence de la marque Corolle Thomas Marko & Associés remporte les relations médias de Bien'ici Xerox renouvelle sa confiance à Kiss The Bride Informations diverses
Commune de Suresnes / Régie publicitaire : La Commune de Suresnes (92) lance un appel d'offres pour la gestion d'une régie publicitaire pour le magazine d'information locale et le guide pratique de laLeboncoin / Snapchat : Pour promouvoir son service de livraison auprès d'une cible jeune, Leboncoin fait appel à Snapchat et à sa technologie de réalité augmentée. Désormais, il est possible de se faiCiprés Assurances/Axelliance / Nouvelle identité : Ciprés Assurances/Axelliance devient Entoria, une nouvelle identité aux valeurs et aux ambitions renforcées. Pour mener sa réflexion sur ce nouveau bL'Oréal Paris x Karl Lagerfeld / Dix Sept Paris : Pour la troisième année consécutive, Dix Sept Paris a été choisie par L'Oréal Paris afin de promouvoir, sur les réseaux sociaux, la nouvelle collaboraDoctissimo / Carré Noir : A la suite d'une compétition, Carré Noir se voit confier une mission de collaboration avec Doctissimo, site grand public d'information bien-être et santé. S'appuyant sur sa m CESP / Logo : Afin d'incarner sa nouvelle stratégie et son organisation renouvelée, le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) change de logo et lance un nouveau site internet. Alors que les Malherbe Paris / Sephora : L'agence Malherbe Paris, qui accompagne Sephora depuis plus de huit ans en Asie, aide la marque pour son retour à Hong Kong, après une dizaine d'années d'absence. L'agence aLe quotidien de la publicité
Pour plaire à tous, Tik Tok se sert d'une modération à échelle locale
"Pour plaire au plus grand nombre, mieux vaut éviter les sujets conflictuels. Tik Tok, l'application chinoise utilisée par 500 miPour une start-up, changer de nom n'a rien d'anodin
" (...) Pour les start-up, le processus de naming donne souvent lieu à quelques tâtonnements. Créée en 2013, l'entreprise Carving Labs a choisi de meSur Instagram, comment fonctionnent les fermes de contenus
"Un après-midi, récemment, un acrobate a fait le poirier, en équilibre sur la rambarde d'un balcon du troisième étage surplombant la chaussée