... 
Dernière publication
01-10-2019

Calendrier de la profession

Mardi 1er octobre
9h30 M6 : projection du documentaire "Dans la tête de Jamel DEBBOUZE", avec la présence de Mme Melissa THEURIAU, au 89, avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine. Tél. 01 41 92 5

Problèmes d'actualité

Neufs associations professionnelles déposent un recours devant le Conseil d'Etat contre les nouvelles lignes directrices de la CNIL relatives aux cookies
Le marché publicitaire devrait finir l'année sur une croissance de 1,5 % (BUMP)
Lutte contre la fraude fiscale : l'administration pourra exploiter les données publiées sur les réseaux sociaux et plates-formes en ligne pour détecter les infractions les plus graves
Audiences TV : France Télévisions signe sa meilleure rentrée depuis 2015, TF1 en recul
Nouvel avis adopté par le Conseil paritaire de la publicité relatif à la recommandation ARPP développement durable

La publicité et ses dirigeants

M. Nicolas NARCISSE, jusqu'ici président de The Purpose Project et co-président de Thinkers & Doers, devient vice-président d'Havas Paris
M. Nicolas ZIEGLER, jusqu'à présent directeur général adjoint de Big Youth (Makheia Group), devrait être nommé directeur général de l'agence
Le ministère de la Justice recherche un prestataire pour installer et commercialiser une toile publicitaire sur le Palais de justice historique de Paris, dans le cadre de travaux de restauration de ses façades
Mme Carine RENARD, jusqu'ici directrice associée de Vizeum, est nommée directrice générale adjointe
Le groupe Cartégie devient Idaia
L'agence Braaxe remporte le budget publicitaire de Greenshot
La Croix-Rouge confie sa campagne de fin d'année à Epoka
JetPulp remporte cinq nouveaux budgets dans différents domaines
3W.relevanC lance TV 2 Store, une solution de mesure de l'impact de la publicité TV sur les ventes en magasin
Le Département de la Vendée fait confiance à LMWR pour des services de conception graphique
Adveris accompagne Bpifrance dans son développement international
La région Occitanie lance une consultation publique pour la promotion de la marque Sud de France
Big Youth (Makheia Group) dévoile le nouveau site internet du groupe Néo-Soft
Dolist et Salesforce s'associent pour faciliter l'utilisation des outils de Salesforce
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en septembre 2019

Informations diverses

Groupe Fnac Darty / Oodrive : Fnac Darty (deux marques réunies en 2016) a choisi la solution Digital Asset Management (DAM) d'Oodrive, spécialiste européen de la gestion des données sensibles, pour cr
Twitter / Programme formation vidéo agences média : Afin d'accompagner et de former les agences médias sur toutes les possibilités proposées par la plate-forme en matière de solution vidéo, Twitter a
Syntec numérique / Reconversion numérique : Le syndicat professionnel Syntec numérique (éditeurs de logiciels, services informatiques, conseil en technologies) estime qu'il faut se préparer à faire mi

Le quotidien de la publicité

Astérix et Obélix font polémique dans une affiche pour McDonald's
"Un nouvel album d'Astérix viendrait-il tout juste de paraître, quelques semaines avant la sortie de La fille de Vercingétorix, le tr
Mme Isabelle SCHLUMBERGER, directrice générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux, espère que la digitalisation de Paris sera rendue possible par le prochain RLP
"(...) Q. : Paris est-elle
Des militants de Youth for climate mènent une action anti-pub à Laval (Mayenne)
"Le groupe Youth for climate Laval (Mayenne) a mené une action antipub et extinction des lumières dans le centre-ville,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales