... 
Dernière publication
30-09-2019

Calendrier de la profession

Lundi 30 septembre
9h Conseil supérieur du notariat : conférence de presse de présentation de la 1ère semaine nationale de l'immobilier des notaires de France "L'Immobilier avec mon notaire", au Conse

Problèmes d'actualité

Projet de loi économie circulaire : le Sénat adopte l'article 9 qui met fin au régime dérogatoire de la contribution en nature de la presse en 2023
La réputation de la marque est le facteur le plus influent pour l'achat de produits sur les réseaux sociaux (MarkMonitor)
32 % des consommateurs français estiment que le paiement est un frein à l'achat international (Rakuten Marketing)

La publicité et ses dirigeants

Mme Estelle BASTO, jusqu'à présent directrice générale de Publicis Média Content, quitte ses fonctions et rejoint Next Média Solutions
Le groupe de médias allemand Axel Springer finalise l'acquisition de MeilleursAgents
M. Jérôme DELAVEAU, auparavant directeur général délégué de Champagne FM, devient directeur d'antenne de NRJ et directeur des réseaux actifs des antennes du groupe
Babel, Madame Bovary et Serviceplan remportent le budget communication de la Sécurité routière
M. Clément BIOT, jusqu'à présent directeur conseil d'OMD France, rejoint Activis
Brainsonic remporte la stratégie digitale de BWT France
La Loire-Atlantique cherche une agence pour de l'achat et de la gestion d'espaces publicitaires
Facebook expérimente en Australie la disparition du nombre de "j'aime"
Mlle Pitch accompagne l'Union des organisations de secours et soins médicaux pour sa campagne de collecte et d'appel aux dons

Informations diverses

Clamart / Micro 5 : La ville de Clamart (Hauts-de-Seine), à la suite d'un appel d'offres, fait appel à Micro 5 pour s'occuper la régie publicitaire des supports de communication de la ville, dont le m
Courbevoie / Evénementiel et digital : La Ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres afin de confier à un prestataire l'organisation de deux événements par an, la création et l'envoi
FranceTV Publicité / Environnement : FranceTV Publicité annonce la création d'un nouveau format de 60 secondes, "Territoire responsable", permettant aux entreprises de présenter des actions concrètes
Webedia Africa / Maybelline New York : Pour Maybelline New York, Webedia Africa a lancé une nouvelle émission digitale panafricaine entièrement dédiée à la beauté, "Make up In The Cities". Diffusée de
Mme Marie VILLETTE / Ministère de la Culture : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 27/09/2019), Mme Marie VILLETTE, ingénieure des ponts, des eaux et forêts, qui était directrice générale de l'Et

Le quotidien de la publicité

A Lyon, de fausses publicités de la Métropole affichées
" (...) "Engagement 1 : alimentation 100 % bio et locale", "engagement 4 : rénovation thermique des bâtiments".... Des messages comme celui-ci, acco
A Vichy, débat sur l'élaboration d'un règlement local de publicité intercommunal
" (...) Règlement local de publicité intercommunal. Ou RLPI, pour les intimes. Un document de plus, dans l'immense classe
Google a organisé le retour de la "robe Versace"
" (...) La robe verte Versace de Jennifer LOPEZ est un symbole dans le monde de la tech. Le 23 février 2000, la chanteuse qui vient de sortir son album

Etude documentaire

OOH Trends : le DOOH (Digital out of home) passe à la vitesse supérieure
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales