... 
Dernière publication
27-09-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 27 septembre
9h SOWINE/Le Figaro : conférence table-ronde sur les tendances de consommation et l'impact des nouvelles technologies sur le comportement des consommateurs de vin & spiritueux en

Problèmes d'actualité

Projet de loi économie circulaire : Le Sénat adopte en première lecture l'article 5 bis encadrant les publicités incitant à la mise au rebut des produits
Publicité extérieure : le Sénat adopte en commission la proposition de loi de M. Serge BABARY, sénateur (LR) d'Indre-et-Loire, relative à l'adoption des règlements locaux de publicité intercommunaux (RLPI)
Seulement 16 % des employés sur le terrain estiment qu'ils ont une voix au sein de leur entreprise (Workplace by Facebook)

La publicité et ses dirigeants

ACPM : M. Gautier PICQUET, président de Publicis Media France réélu président ; M. Stéphane BODIER, devient directeur général de l'association
Mme Cécile CHAMBAUDRIE devient directrice exécutive de la nouvelle régie Reworld MediaConnect
TF1 Publicité révèle sa feuille de route pour les trois prochaines années préparant ainsi l'arrivée de la publicité segmentée
Solocal confie la réalisation de vidéos en motion design à l'agence Gorille
L'agence française pour la biodiviersité retient trois agences pour créer des outils de communication
Le Bureau de Com choisi pour gérer les relations presse de la Sécurité routière
M. Alexis DARMOIS, ancien collaborateur de Mmes Najat VALLAUD-BELKACEM et Ségolène NEUVILLE, a été nommé directeur des affaires publiques pour la France, l'Espagne et le Portugal de Booking.com
Cenareo mise sur l'affichage dynamique météo-réactif
L'EuroAirport Bâle-Mulhouse choisit Clear Channel pour digitaliser ses espaces
Le nom de Mme Marie VILLETTE, directrice générale du parc et de la grande halle de La Villette, ancienne directrice du cabinet de Mme Martine AUBRY, à la présidence de Lille Métropole, évoqué pour le secrétariat général du ministère de la Culture
Facebook dévoile Horizon, un monde social et immersif en réalité virtuelle
La Française des Jeux contrainte de retoucher une campagne autour de son équipe d'athlètes pour Paris 2024
Lewis remporte les budgets relations publiques et social média de Resadia
Le Bon Marché, Tinder et le Printemps font confiance à MAD
L'Union des marques lance la cinquième édition de son programme "Start-up your brand"

Informations diverses

CMI France / Dragon Rouge : CMI France a mis en ligne son site corporate (cmifrance.com), à la suite de sa création en février dernier. Ce site, imaginé en collaboration avec l'agence Dragon Route, a
Smart AdServer / Zeotap : Smart AdServer, plate-forme indépendante de monétisation publicitaire, annonce son intégration avec Zeotap, plate-forme globale de data déterministe basée sur des identités v

Le quotidien de la publicité

Le colonel Sanders s'offre un rafraîchissement
" (...) Le colonel Sanders, mascotte du KFC, a rejoint le monde du dating, dans le dernier exemple de la façon dont les marques tentent de faire de l'œil
Sur Alexa, il sera bientôt possible d'avoir la voix de la star de The Avengers ou Pulp Fiction, M. Samuel L. JACKSON
" (...) Un héros des Avengers va bientôt arriver dans votre salon : mercredi, lors d'
Quand des rapports inspirent une publicité Yves Saint Laurent
" (...) Si les cultures urbaines inspirent l'univers de la mode depuis déjà plusieurs années, jusqu'à présent, Yves Saint Laurent ne nous a
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales