Calendrier de la profession
Jeudi 26 septembre
8h30 Lonsdale : conférence "Go for Good", sur les thèmes "Comment choisir le bon terrain d'engagement pour ma marque ? Comment combiner performance commerciale et durabilité ? CommeProblèmes d'actualité
Réforme audiovisuel : M. Franck RIESTER assure n'être pas "bloqué de façon idéologique" sur la question de la publicité sur les chaînes et antennes de l'audiovisuel publicLes dépenses publicitaires consacrées à la vidéo en ligne passeront de 45 milliards de dollars cette année à 61 milliards d'ici 2021 (Zenith) Le député Mounir MAHJOUBI (REM/Paris), ancien secrétaire d'Etat chargé du Numérique, estime à un milliard d'euros le montant de l'impôt sur les sociétés dû en France par les GafamLe sénateur (PS) de l'Aude, M. Roland COURTEAU dépose (à nouveau) une proposition de loi "visant à distinguer le vin des autres boissons alcooliques"Les consommateurs les moins exposés à une campagne publicitaire se souviennent mieux de la marque (Sublime) La publicité et ses dirigeants
Phenix Groupe et Polyférence signent un rapprochement stratégique et capitalistique dans le secteur de la communication culturelle à Paris L'agence Eluère accompagne le groupe Riaux dans le déploiement de son réseau de menuisiers-conseil Affimétrie devient Mobimétrie et lance la plate-forme WimobiExterion Media dévoile Catch, sa nouvelle offre DOOH à Paris Loué choisit l'agence Josiane pour sa plate-forme de marque Ad'vert Conseil recrute M. Philippe FRANC, jusqu'ici directeur conseil chez Marcel Worldwide, au poste de manager L'agence Globe réalise une opération pour la Fondation L'Oréal Oko signe les rapports annuels ou développement durable de six acteurs Sowine développe son pôle RP & Influences avec deux nouvelles arrivéesBETC Design accompagne le groupe Ponroy dans la définition de sa nouvelle identité L'agence de relations presse RPCA accompagne le lancement de Moose Toys sur le marché françaisL'Union des marques enrichit la Brand Academy d'un partenariat exclusif avec Mediaschool executive educationInformations diverses
Seine-et-Marne / Appel d'offres : Le Département de la Seine-et-Marne lance un appel d'offres pour l'élaboration, la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie de communication du transport en coParionsSport / Identité : L'agence 4uatre qui accompagne ParionsSport depuis trois ans dans l'évolution de son branding révèle la nouvelle identité de la marque. Celle-ci comprend un logotype retravaiMaison Guerlain / Sidièse : Depuis sept ans, Guerlain travaille avec Sidièse pour déployer et faire savoir sa démarche de développement durable. Une collaboration alliant conseil, création et influencLe quotidien de la publicité
Le pass Navigo pourrait bientôt être remplacé par les smartphones
" (...) Ce mercredi 25 septembre, la région Île de France, la RATP, Orange et Samsung ont fièrement présenté à la presse leur "révolutioEn restant à Paris, Neymar a dû revoir sa stratégie de communication
" (...) From "je suis malheureux au PSG, sortez-moi de là" to "je suis super happy à Paris" very quickly... Depuis la fin de son vrai-fA Brest, un collectif mène une action contre les vitrines éclairées
" (...) Mardi, de 18 h 30 à 20 h, un groupe de quinze militants du mouvement Youth for Climate Brest, soutenu par Action non violente