... 
Dernière publication
25-09-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 25 septembre
8h15 OOH Trends : OFFREMEDIA et "La Correspondance de la Publicité" organisent la 2nde édition de OOH Trends, seule conférence qui réunit les principaux dirigeants du média OOH e

Problèmes d'actualité

Réforme audiovisuel : France Medias, la holding de l'audiovisuel public, sera chargée de définir les orientations stratégiques des différentes entités et de répartir les budgets
La Cour de justice de l'Union européenne limite la portée géographique du droit à l'oubli numérique aux frontières de l'UE
74% des Français considèrent le respect de l'environnement comme un critère d'achat essentiel (Shopper Observer)

La publicité et ses dirigeants

Sodexo Sports et Loisirs fait confiance à Puppets
M. Sébastien CAMUSOT, précédemment chief marketing officer chez side.co, devient associé de la startup It's Amazin lancée par Big Success
Potion Social remporte deux nouveaux clients
Archibald & Abraham remporte la communication on et off line de Papam
Le Samu Social de Paris choisit Integer pour sa stratégie de fundraising
La Nouvelle Agence collabore avec Business O Féminin pour l'ouverture de son club à Paris
Mme Joy JIMENEZ, jusqu'ici directrice des opérations d'Obviously, devient directrice du département influence de l'Agence 79
Rouge Vif events annonce le gain de plusieurs budgets
Kiss The Bride remporte de nouveaux budgets social media
Facebook France accueille M. Tom ROUYRES, jusqu'alors directeur de l'édition, du développement des affaires et du marketing d'influence de Golden Network, au poste de strategic partner manager pour la France et l'Europe du Sud
Sur l'année 2018, l'ARPP a relevé 19 manquements à sa recommandation image et respect de la personne, dont 14 portent sur l'utilisation de stéréotypes sexuels ou sexistes
Club Med promeut Mme Laetitia LAURENT, jusqu'à présent responsable communication RSE et mécénat, au poste de responsable communication externe
M. Nicolas COHEN, jusqu'ici directeur général adjoint de Data2Decision, devient directeur général adjoint chargé de l'analytics d'Ebiquity
Mme Lucine de PANAFIEU, jusqu'alors directrice conseil de Carat (Dentsu Aegis), rejoint Anacrouse Media en qualité de directrice conseil média digital
M. Stéphane MARCEL, ancien directeur de l'innovation et du développement de Kantar, devient directeur de l'offre et du développement commercial de BVA Group
Epoka nomme M. Stéphane EXPOSITO, ancien collaborateur de Mme Pascale BOISTARD et de M. Harlem DESIR, au poste de directeur adjoint du pôle influence
Deux nouvelles arrivées au sein de l'agence Makuity
Mme Margaux LHERMITTE, jusqu'ici executive director du bureau de Naço architectures à Shanghai, devient directrice du pôle Retail/Architecture de l'agence CBA
Mme Eva RESPAUT, jusqu'à présent directrice marketing adjointe en charge de l'innovation de M6 Publicité, est promue directrice marketing de l'innovation et de la communication
Teads renforce son engagement en faveur de la visibilité avec Integral Ad Science

Informations diverses

Transports Agglo Montpellier / Régie publicitaire : Les Transports Agglo Montpellier (Hérault) lancent un appel d'offres pour l'exploitation des supports publicitaires du réseau de bus de la métropole
Breitling / CNN : L'horloger suisse Breitling s'associe à CNN International Commercial pour le sponsoring exclusif de la série documentaire "Modern Explorers". Partie intégrante de la campagne #SQUADO
JCDecaux / RE100 : Dans le cadre de la Climate Week qui vient de débuter à New York, JCDecaux annonce avoir rejoint le RE100, coalition internationale pour les entreprises mobilisées en faveur d'une p
Disko / Creative Capital : Lors d'un évènement "From Shanghai to Paris", dédié à leurs clients, l'agence Disko, et Creative Capital, agence de branding en Chine, associent leurs connaissances du march
NRJ Global Régions / Waze France : NRJ Global Régions, régie publicitaire locale du groupe NRJ, signe un accord avec Waze France pour devenir une régie partenaire. NRJ Global Régions commercialisera a
Splio / Levée de fonds : Splio, plateforme marketing de néo-fidélisation en mode Saas qui est utilisée par plus de 500 marques (The Kooples, la Fnac, Le Slip Français, Big Fernand, ...), a levé 10 milli

Le quotidien de la publicité

Des publicités de parfums laissent perplexes les internautes
" (...) "A croire que c'est un concours de la pub la plus obscure", lâche Nicolas sur Twitter, en réponse à notre appel à témoignages sur les
TiVo va diffuser des publicités
" (...) "La publicité sur le DVR va devenir un élément permanent de notre service", déclarait un porte-parole de TiVo. "La fonctionnalité devrait être déployée sur tous
Avec Apple Pay, des utilisateurs ont pu voir les cartes bancaires d'autres personnes
" (...) Comme vient de le révéler Neowin, plusieurs utilisateurs d'iPhone ont récemment été témoins d'un bug étrange
Je m'abonne | Contact | Mentions légales