Calendrier de la profession
Du mardi 24 septembre au jeudi 26 septembre
Scandit - Paris Retail Week : présentation des dernières solutions technologiques de Scandit qui permettent aux retailers de participer à la révolution digProblèmes d'actualité
Les Français seraient prêts à payer près de 6 % plus cher pour des produits respectueux de l'environnement (Paris Retail Week) La part d'audience des chaînes du 16 au 22 septembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Avec Data 4 Local, une nouvelle DMP mise en place par 366 et Weborama, la PQR repend la maitrise de sa data Mme Agnès THIBAULT-LECUIVRE, magistrate, conseillère en stratégie de communication et communication de crise chez Angie Consulting, va être nommée porte-parole du ministère de la Justice La Présidente de la Commission européenne Ursula von der LEYEN dévoile la composition de son équipe de relations avec les médiasNeopost change de nom et devient Quadient Mme Rachel TORT, jusqu'ici directrice de clientèle chez Eliott & Markus, rejoint Havas Legal & Litigation comme directrice associéeL'agence Angie remporte treize nouvelles missionsL'agence Sweet Spot remporte trois nouveaux budgets Google lance un nouveau type de campagne vidéo sur YouTube appelé "Video Reach Campaign"La société Freudenberg Home and Cleaning Solutions choisit Herezie pour développer la communication de la marque indienne GalaHolimetrix lance une nouvelle solution de mesure, Holimetrix 365Gamned! complète sa palette de services avec la TV linéaireEyeo et Vectaury font confiance à HotwireMme Lina TAJIRIAN, jusqu'ici directrice générale d'IPG Médiabrands, rejoint Havas Media comme head of broadcast marketingInformations diverses
Admo.tv / PopTV : Le logiciel de média-planning PopTV et la plateforme d'attribution TV Admo.tv sont dorénavant branchés. Les informations concernant les plans médias des marques, telles que le GRP ouAlways / Mad&Women / Instagram : Always lance le premier compte Instagram en France qui a ses règles #JaiMesRegles et qui parle à la première personne. Avec cet outil incontournable d'échange, de partMétropole d'Aix Marseille Provence / Appel d'offres : La Métropole d'Aix Marseille Provence (Bouches-du-Rhône) lance un appel d'offres pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le déploiCentre National de la Danse / Appel d'offres : Le Centre National de la Danse est à la recherche d'un prestataire capable d'assurer des services d'agence de presse pour sa communication. La date limitAmnesty International / DDB Paris : L'agence DDB Paris et Amnesty International dévoile une campagne de publicité pour dénoncer la vente d'armes illégale par le gouvernement français en partant de ce Métropole de Lyon / Covoiturage : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres afin de proposer des dispositifs d'animation territoriale et de marketing de proximité visant à promouvoir le covCommunauté de communes Sauer-Pechelbronn / Cité des Energies : La Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn (Bas-Rhin) lance un appel d'offres concernant une mission d'assistance pour la recherche de pSIFUREP / Communication : Le Syndicat Intercommunal Funéraire de la Région Parisienne est à la recherche d'une agence afin de concevoir des outils de communication, dont la refonte de son site interneHungry and Foolish / Pastis 51 : Afin d'accompagner la marque sur ses temps forts 2019, Hungry and Foolish a conçu la suite de la saga "Ya pas de règle tant que c'est frais" au travers de deux épisodeLouis Vuitton / League of Legends : Louis Vuitton et Riot Games créent un partenariat unique en son genre pour le championnat du monde League of Legends. Pour la phase finale du championnat à Paris, lLa Banque Postale / Vous avez le droit : Dans le cadre de la troisième vague de diffusion de la campagne "Vous avez le droit", deux nouveaux films viennent enrichir la saga de La Banque Postale. DiffuRenault F1 Team / Verizon Média : Renault Sport Racing et Verizon Média annoncent un partenariat de deux ans, aux termes duquel Verizon Média et sa marque mondiale Yahoo apparaîtront sur les voitures Le quotidien de la publicité
M. Marc RANDOLPH, cofondateur de Netflix, explique pourquoi il n'y aura pas de publicité sur la plateforme
" (...) L'une des craintes qui revient le plus souvent chez les utilisateurs au moment d'évoquePour arrondir leurs fins de mois, des habitants de Lisbonne exposent de la publicité à leurs fenêtres
" (...) Une opportunité pour les uns, une aberration pour les autres. Depuis jeudi, une campagne de La comédienne Inès REG dépose sa phrase "Des paillettes dans ma vie", pour lutter contre la publicité sans autorisation
" (...) La vidéo a été vue plus de 10 millions de fois sur Facebook et une phrase