... 
Dernière publication
20-09-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 20 septembre
9h30 Mme Elisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidaire : interviendra en ouverture de l'événement anniversaire de l'adoption de l'Agenda 2030 et ses Objectif

Problèmes d'actualité

France Inter et RTL en tête, les programmes thématiques fortement en hausse cet été (Médiamétrie/Grilles radio d'été)
M. Mark ZUCKERBERG devait rencontrer des élus américains afin de parler de la future régulation d'internet
Un tiers des marketers prévoient de dépenser plus de 30 % de leur budget sur le mobile l'année prochaine (WARC)

La publicité et ses dirigeants

M. Yannick CARRIOU, président-directeur général de Teknowlogy Group, devrait succéder à M. Bruno CHETAILLE à la direction générale de Médiamétrie
Publicis Activ remporte la communication d'Interbev
M. Tristan NITOT, jusqu'ici vice-président chargé de la promotion, nommé directeur général de Qwant
Mme Julie GALACTEROS, jusqu'à présent directrice commerciale du Creative Hub de Mondadori MediaConnect, est nommée directrice de Canal Brand Factory
Vectaury ouvre un bureau en Belgique qui sera dirigé par M. Benjamin SEKKAI, jusqu'ici mamrket director Belgium and Portugal chez Xandr
LMWR signe le nouveau territoire de communication de Cap Océan
La Sécurité routière fait confiance au groupement Babel, Madame Bovary et Serviceplan
Energie Solidaire 13 cherche un prestataire pour des missions de communication
M. Ludovic CHEVALLIER, jusqu'ici directeur général adjoint chez We Are Social, prend la direction du nouveau pôle social média d'Havas Paris
Le Conseil Paritaire de la Publicité accueille Mme Caroline DARMON au sein du collège des professionnels.
Carat (Dentsu Aegis Network) présente sa nouvelle solution d'optimisation de la confiance, Trust Planner
Le Medef Paris choisit Dentsu Consulting pour sa stratégie d'influence
Kiss The Bride remporte six nouveaux budgets data
L'agence 4uatre réinvente le logo de Krys
Deloitte France et Afrique francophone recrute Mme Catherine HELFENSTEIN, jusqu'à présent directrice marketing et développement de Publicis Groupe en France
Initiative (IPG Mediabrands) nomme Mme Karell THAMIN au poste de data scientist
L'agence Steve nomme M. Edouard DORBAIS au poste de directeur de création
M. Keith WEED, anciennement directeur du marketing et de la communication d'Unilever, rejoint le conseil d'administration de WPP
Makheia remporte la refonte du portail emploi de l'Ordre des experts-comptables
L'AACC inaugure son nouvel outil de formation sur la thématique des représentations sexistes dans la publicité
Mme Paula HOCHBERG, jusqu'ici creative copywriter chez VMLY&R, rejoint Sid Lee Paris

Informations diverses

Association de formation professionnelles des adultes / Supports audiovisuels : L'Association de formation professionnelles des adultes (AFPA) de Montreuil lance un appel d'offres pour la production e
Ville de Besançon / Régie publicitaire : La ville de Besançon (Doubs - 25) cherche un prestataire pour la régie publicitaire de ses magazines, mais également de Grand Besançon Métropole. La durée du m
Ministère de l'Economie / Loi PACTE : A la suite des engagement pris par M. Bruno Le MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances, pour favoriser l'application de la loi PACTE, une campagne de commun
Insign / PEFC : A l'issue d'un appel d'offres remporté en novembre 2018, Insign se voit confier la direction de la communication externalisée de PEFC, acteur de la certification forestière pour la ges
LU / Premiers de Cordée : LU renouvelle pour une troisième année consécutive son partenariat avec l'association Premiers de Cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés
Publicis Groupe / Campus NeXXT : Publicis Groupe a inauguré hier soir, en présence de la Maire du XXème arrondissement de Paris, Mme Frédérique CALANDRA, le nouveau campus NeXXt, situé au 94 avenue de

Carnet

Décès

M. Frédéric BASSETO, fondateur de Vox Mining, ancien directeur du pôle Market Understanding & Measurement (MUM) d'Ipsos Marketing, responsable de la partie quantitative d'Ipsos Marketing (MarketQuest,

Le quotidien de la publicité

Au cinéma, les acteurs exposent leurs montres de luxe
"Ce mercredi 25 septembre, Rambo est de retour sur les écrans, avec Last Blood, un bouquet final de combats, d'explosions et de testostérone. Ave
Instagram va limiter l'exposition des publicités pour des régimes amincissants et de la chirurgie esthétique
"Instagram ne veut plus donner de complexes aux ados. Cette semaine, le réseau social a ann
Le nouveau Règlement local de la publicité de Charleville-Mézières fait débat
"Charleville-Mézières (Ardennes) révise son règlement local de la publicité. (...) La nouvelle mouture du règlement prévoit
Je m'abonne | Contact | Mentions légales