Calendrier de la profession
Jeudi 19 septembre
8h30 IAB France : atelier pour faire le point sur le programmatique, un des moteurs de la publicité digitale, chez Deezer, 55, rue d'Amsterdam, Paris 8ème.
9h Energizer : présentaProblèmes d'actualité
Le gouvernement dévoile le "Next40", le "CAC 40 des entreprises technologiques"Le budget annuel dédié aux voyages pour les Millennials est de 2 000 euros en moyenne (Kayak / Opinium) La publicité et ses dirigeants
Mme Anouk KOOL devient directrice exécutive de GMC Media (Groupe Marie Claire)Mme Virginie LUBOT et M. David FOLGUEIRA, tous deux directeurs exécutifs adjoints chez Prisma Media Solutions, voient leurs périmètres respectifs évoluerFranceTV Publicité lance trois offres de placement de produit pour les fictionsM. Olivier BONNICHON devient directeur de la communication et des relations institutionnelles éditoriales du groupe Centre FranceAvec l'acquisition de Mondadori France, le chiffre d'affaires semestriel pro forma de Reworld Media ressort à 226,3 millions d'eurosLe "Washington Post" créé Zeus Prime, une régie publicitaire digitale proposant un modèle économique alternatif à celui des plates-formesFacebook publie la charte de son "comité indépendant de surveillance", chargé de superviser la modération des contenus diffusés sur la plate-formeAd's up Consulting remporte la stratégie digitale de HeymeMelchior remporte les relations médias de Monte-Carlo Société des Bains de MerLa nouvelle campagne de Nana, censurée sur les réseaux sociaux Le Musée du Louvre-Lens cherche un prestataire pour des campagnes de communicationL'association Levallois Perret Culture lance un appel d'offres pour le "Prix Levallois" Pour le développement de ses actions média et générations de leads BtoB, Saunier Duval choisit AnacrouseLe Conseil régional des Pays-de-la-Loire consulte pour ses campagnes d'information institutionnellePour authentifier la qualité média, DoubleVerify et Snapchat signent un partenariat M. Antoine BOULAY, partner chez Havas Paris, est nommé délégué général du Cercle des économistes M. Nicolas BERTHIER, jusqu'ici associate creative director chez FF Paris, rejoint le bureau de Los Angeles comme creative directorHeroiks investit dans le venture studio Founders FutureProgramme de OOH Trends, conférence dédiée à la communication extérieure, qui se tient mercredi 25 septembreRetailMeNot et "Télé-Loisirs" lancent un partenariat stratégique Mme Noémie DIVAIS et M. Simon LOZACH rejoignent les équipes de Shan en tant que consultantsInformations diverses
FoodChéri / The Good Company : FoodChéri prend de nouveau la parole avec The good Company pour éveiller les consciences des Français sur le rôle joué par l'alimentation. Pour cette nouvelle opération,Mouv' / Le Flow : Mouv' qui a opéré un repositionnement en 2015 lance une nouvelle campagne de publicité. Avec le film "Le Flow", l'agence Artefact a conçu un produit numérique, sous forme de clip pleOrange Bleue / Phileas : Après avoir revu sa plate-forme de marque en début d'année autour de la signature " On a tous besoin d'un coach ", l'Orange Bleue communique jusqu'au 22 septembre sur les chaîDragon Rouge accompagne le groupe Accor dans la définition de sa nouvelle marque communautaire greet Asics / Mouratoglou Academy : Le groupe Asics devient partenaire textile et footwear officiel de la Mouratoglou Academy, pour les vêtements et chaussures de tennis, dans le cadre d'un accord pluriannuChambre de Commerce et d'Industrie de Normandie / In Normandy 2020 : La Chambre de Commerce et d'Industrie de Normandie (CCI) lance un appel d'offres pour des missions de re-conception, marketing et cSociété Générale / Havas04 : A l'occasion de la Coupe du Monde de rugby 2019, dont Société Générale est partenaire majeur et banque officielle, accompagnée de son agence Havas04, elle lance une nouvelStéphane Plaza Immobilier / Puppets : Stéphane Plaza Immobilier choisit l'agence Puppets pour piloter sa stratégie et sa production de contenus digitaux. Cette collaboration est centrée sur le dévelopPuy du Fou / Les Gros Mots : Le Puy du Fou a confié la communication de l'ouverture de son parc à Tolède (Espagne) à son agence Les Gros Mots. A la clé, un visuel inspiré à la fois par les mettre de lCarnet
Décès
M. Jacques PERRIAULT, professeur émérite en sciences de l'information et de la communication, à l'âge de 80 ans, époux de Mme Annie FOUQUET-PERRIAULT, administratrice hors classe de l'INSEE, ancienne Le quotidien de la publicité
Le gouvernement français a dépensé 66 000 euros pour de la publicité sur Snapchat
" (...) Sur son site, Snapchat publie les données pour les 659 publicités "à caractère politique" diffusées sur le rése"Le Monde" alerte sur de fausses publicités diffusées en utilisant son image
"Attention, arnaques en ligne. Depuis le début du mois de septembre, de fausses pages web ou de faux comptes sur les réseauPour contrer les critiques, TripAdvisor publie un rapport sur les faux avis donnés sur sa plate-forme
"Tripadvisor a décidé de jouer la carte de la transparence. Face aux nombreuses polémiques portant