... 
Dernière publication
18-09-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 18 septembre
9h Sénat : petit déjeuner de presse, au cours duquel M. Hervé MAUREY (UDI-UC - Eure), président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable et Mme

Problèmes d'actualité

Devant le tribunal de l'Union européenne, Apple se défend de devoir rembourser 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux à l'Irlande, comme le demande la Commission européenne
Au premier semestre 2019, la visibilité des publicités mobile in-app a progressé de dix points (Baromètre IAS)
En matière de produits de nettoyage, une majorité des foyers se déclare "éco-responsable" (Nielsen)
Plus d'un e-consommateurs français sur deux ne fait pas confiance aux chatbots (Trustpilot)

La publicité et ses dirigeants

Le pôle digital de TF1 se dote d'une régie publicitaire unique : Unify Advertising
CMI Media Régions se voit confier le développement de la régie publicitaire de Capitale Publishing
Publicité politique : Facebook veut empêcher les publicités de modifier des titres de presse
YouLoveWords annonce le gain de six budgets
Mme Béatrice ZILM, auparavant en charge des opérations financières d'Arkema en Asie, est nommée directrice de la communication financière du groupe en remplacement de Mme Sophie FOUILLAT, qui devient directrice économie et plan stratégique
Hopscotch et Human to Human dévoilent le "Relation Score", un outil de mesure du capital relationnel des entreprises
Intangibles Assets Design repense le concept des magasins Netto
Havas Group acquiert l'agence indienne Langoor qui devient Langoor Havas
Mutuelle Air France choisit Intuiti pour son nouveau site
M. Anthony JASICKI, jusqu'à présent directeur d'une unité commerciale du groupe Altima (Accenture Interactive), devient directeur technique de Kiss The Bride
WPP annonce trois nominations au sein de son équipe corporate
L'Opéra National de Paris confie sa stratégie média à Medialist
M. Léo FINKEL, précédemment conseiller presse et communication de M. François de RUGY au ministère de l'Ecologie, devient directeur conseil de l'agence Plead
Ultramedia remporte trois nouveaux clients
MRM McCann Paris nomme M. Douglas ROCHA, jusqu'à présent directeur de la création de McCann Health, au même poste

Informations diverses

Agence Léon / Lyon : L'agence conseil en relations médias Léon, dirigée par Mmes Gaëlle LEGRIS et Marianne FELCE-DACHEZ, annonce l'ouverture d'un bureau à Lyon. En cohérence avec le déploiement territ
Lego / Rebuild the world : Lego a lancé le 17 septembre sa nouvelle stratégie de marque mondiale "Rebuild the world", soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d'affichage créée par BET
Communauté urbaine de Dunkerque / Assises européennes de la transition énergétique : La Communauté urbaine de Dunkerque (Nord - 59) souhaite s'attacher, pour les quatre prochaines éditions de l'événem
Coupe du Monde de Rugby / Mastercard / Next Media Solutions : Sur la recommandation de son agence conseil média, Carat (Dentsu Aegis Network), Mastercard met en place avec Next Media Solutions un part
France Inter / Movement : France Inter a confié à Movement la création de son film publicitaire de rentrée. La chaîne prend la parole avec une création sous le signe du sourire, de la diversité et de
Inserm / Contenus de communication : L'Inserm, organisme public de recherche français dédiée à la santé humaine, lance un appel d'offres pour la conception et la rédaction de contenus de communication
Neuilly-sur-Seine / Evidence : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine - 92), fait confiance à Evidence pour la conseiller et l'accompagner sur sa stratégie en mat
France 2 / Volvo : France 2 diffuse chaque weekend vers 20h50 "Mon déclic nature", un nouveau programme dédié à la protection de l'environnement et parrainé par Volvo Car France. Le principe de ce pro
Insign / Los Angeles : L'agence Insign poursuit son développement et ouvre un bureau à Los Angeles (Californie) pour accompagner le déploiement à l'international de ses clients et futurs clients qui s
PlayStation / L'Olympia : Sony Interactive Entertainment France et L'Olympia annoncent un partenariat qui permet d'offrir à ses spectateurs une expérience vidéoludique exceptionnelle tout au long de l

Le quotidien de la publicité

Après une blessure, l'athlète française Maëva DANOIS, lâchée par son équipementier Nike dénonce la discrimination subie par les sportives
"Q. : Comment avez-vous rejoint Nike ?
R. : "Je suis arrivée à
A Paris, une société de vente de cannabis en ligne fait sa promotion
"Vente géante à prix discount... d'un genre très spécial ! Depuis plusieurs jours, le déstockage massif s'affiche sur les murs de la
En Belgique, le jury d'éthique publicitaire rappelle que les règles sur la publicité pour l'alcool s'appliquent aux influenceurs
" "Cet été en Belgique, les marques d'alcool ont utilisé les influenceu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales