Calendrier de la profession
Mercredi 18 septembre
9h Sénat : petit déjeuner de presse, au cours duquel M. Hervé MAUREY (UDI-UC - Eure), président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable et MmeProblèmes d'actualité
Devant le tribunal de l'Union européenne, Apple se défend de devoir rembourser 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux à l'Irlande, comme le demande la Commission européenne Au premier semestre 2019, la visibilité des publicités mobile in-app a progressé de dix points (Baromètre IAS) En matière de produits de nettoyage, une majorité des foyers se déclare "éco-responsable" (Nielsen) Plus d'un e-consommateurs français sur deux ne fait pas confiance aux chatbots (Trustpilot)La publicité et ses dirigeants
Le pôle digital de TF1 se dote d'une régie publicitaire unique : Unify AdvertisingCMI Media Régions se voit confier le développement de la régie publicitaire de Capitale PublishingPublicité politique : Facebook veut empêcher les publicités de modifier des titres de presseYouLoveWords annonce le gain de six budgets Mme Béatrice ZILM, auparavant en charge des opérations financières d'Arkema en Asie, est nommée directrice de la communication financière du groupe en remplacement de Mme Sophie FOUILLAT, qui devient directrice économie et plan stratégiqueHopscotch et Human to Human dévoilent le "Relation Score", un outil de mesure du capital relationnel des entreprises Intangibles Assets Design repense le concept des magasins Netto Havas Group acquiert l'agence indienne Langoor qui devient Langoor HavasMutuelle Air France choisit Intuiti pour son nouveau site M. Anthony JASICKI, jusqu'à présent directeur d'une unité commerciale du groupe Altima (Accenture Interactive), devient directeur technique de Kiss The BrideWPP annonce trois nominations au sein de son équipe corporate L'Opéra National de Paris confie sa stratégie média à Medialist M. Léo FINKEL, précédemment conseiller presse et communication de M. François de RUGY au ministère de l'Ecologie, devient directeur conseil de l'agence Plead Ultramedia remporte trois nouveaux clients MRM McCann Paris nomme M. Douglas ROCHA, jusqu'à présent directeur de la création de McCann Health, au même poste Informations diverses
Agence Léon / Lyon : L'agence conseil en relations médias Léon, dirigée par Mmes Gaëlle LEGRIS et Marianne FELCE-DACHEZ, annonce l'ouverture d'un bureau à Lyon. En cohérence avec le déploiement territLego / Rebuild the world : Lego a lancé le 17 septembre sa nouvelle stratégie de marque mondiale "Rebuild the world", soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d'affichage créée par BETCommunauté urbaine de Dunkerque / Assises européennes de la transition énergétique : La Communauté urbaine de Dunkerque (Nord - 59) souhaite s'attacher, pour les quatre prochaines éditions de l'événemCoupe du Monde de Rugby / Mastercard / Next Media Solutions : Sur la recommandation de son agence conseil média, Carat (Dentsu Aegis Network), Mastercard met en place avec Next Media Solutions un partFrance Inter / Movement : France Inter a confié à Movement la création de son film publicitaire de rentrée. La chaîne prend la parole avec une création sous le signe du sourire, de la diversité et de Inserm / Contenus de communication : L'Inserm, organisme public de recherche français dédiée à la santé humaine, lance un appel d'offres pour la conception et la rédaction de contenus de communicationNeuilly-sur-Seine / Evidence : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine - 92), fait confiance à Evidence pour la conseiller et l'accompagner sur sa stratégie en matFrance 2 / Volvo : France 2 diffuse chaque weekend vers 20h50 "Mon déclic nature", un nouveau programme dédié à la protection de l'environnement et parrainé par Volvo Car France. Le principe de ce proInsign / Los Angeles : L'agence Insign poursuit son développement et ouvre un bureau à Los Angeles (Californie) pour accompagner le déploiement à l'international de ses clients et futurs clients qui sPlayStation / L'Olympia : Sony Interactive Entertainment France et L'Olympia annoncent un partenariat qui permet d'offrir à ses spectateurs une expérience vidéoludique exceptionnelle tout au long de lLe quotidien de la publicité
Après une blessure, l'athlète française Maëva DANOIS, lâchée par son équipementier Nike dénonce la discrimination subie par les sportives
"Q. : Comment avez-vous rejoint Nike ?
R. : "Je suis arrivée àA Paris, une société de vente de cannabis en ligne fait sa promotion
"Vente géante à prix discount... d'un genre très spécial ! Depuis plusieurs jours, le déstockage massif s'affiche sur les murs de laEn Belgique, le jury d'éthique publicitaire rappelle que les règles sur la publicité pour l'alcool s'appliquent aux influenceurs
" "Cet été en Belgique, les marques d'alcool ont utilisé les influenceu