Calendrier de la profession
Lundi 16 septembre
8h30 Pôle Outre-mer de France TV : présentation de la 1ère édition du FIFAC, Festival International du Film Documentaire Amazonie Caraïbes, à la Maison de l'Amérique Latine, 217, boProblèmes d'actualité
Réforme de l'audiovisuel : les radios souhaitent une modification des quotas francophones et un encadrement des pratiques des plates-formes de streaming Privacy International alerte sur les applications de suivi du cycle menstruel qui partagent les données des utilisatrices avec Facebook et les annonceurs La publicité et ses dirigeants
L'Agence (Cambium Media) revoit son positionnement et devient L'Agence La SèveMme Auriane DESPLANCHES, jusqu'ici influencers & social média manager de Publicis Consultant, rejoint l'agence We Are Social comme senior influencer strategist IZIPIZI choisit Ad's Up Consulting pour développer sa stratégie digitale Sélectionné par Ubisoft, Biborg organise l'Ubisoft Experience L'agence Adveris remporte deux nouveaux budgetscBanque devient MoneyVox, afin d'être le partenaire quotidien des Français dans la gestion de leur budget L'agence 35° Nord renforce ses équipes avec trois nouvelles arrivées Mme Bérangère GOURAUD, auparavant au ministère des Solidarités et de la Santé, rejoint Naval Group au poste d'attachée de presse Continental, Mediacom et FranceTV Publicité dévoilent un web-programme sur les coulisses du Tour de France 2019 Values.media remporte le budget média de BazarChicViaccess-Orca et Smart nouent un partenariat pour la publicité télévisée adresséeMme Fanny AUVERNY-BENNETOT, ancienne collaboratrice de M. François FILLON et de Mme Fadela AMARA, devient directrice de la communication de la SOLIDEO Informations diverses
Bacardi / Sound of Rum : Dans sa nouvelle campagne "Sound of rum", le rhum Bacardi met en scène cinq bartenders venus des quatre coins du monde pour créer le "Sound of rum". Pour le lancement de cetteCuisine Plus / LMWR : Cuisine Plus poursuit son offensive en proposant la première "offre signature" du marché de la cuisine : Electrio, trois électroménagers offerts toute l'année. Imaginée avec l'agOrange / Publicis Conseil : Orange prend la parole dans vingt-sept pays autour des risques liés au digital dans une campagne de sensibilisation réalisée par l'actrice et réalisatrice Mme Katia LEWKOWIProvence-Alpes-Côte-D'azur / Achat d'espace : Suite à un appel d'offres, la Région PACA a choisi Média Buy Marseille pour une prestation d'achat d'espace publicitaire et d'autres prestations associéesEFS / Communication : L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance un appel d'offres concernant l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de communication pour l'EFS Provence-Alpes-Côte-D'azur-CorseVignerons de Champagne / Campagne : Challenger la convention sur la consommation de champagne est le mot d'ordre de la communication des Vignerons de Champagne pour 2019. La campagne de communication Pyrénées-Atlantiques / Site internet : Le Département des Pyrénées-Atlantiques lance un appel d'offres concernant la mise en œuvre et la conception graphique de son nouveau site Internet. La prestatioDeliveroo / Paris Saint-Germain : Deliveroo devient Partenaire Premium des équipes de football masculine et féminine du Paris Saint-Germain, dans le cadre d'un nouveau contrat. En s'associant au club Kolsquare / Chrome : Kolsquare poursuit son développement technologique et propose désormais une extension Google Chrome gratuite permettant à ses utilisateurs d'accéder à des statistiques fiables et Le quotidien de la publicité
La fondation Pierre Fabre qui lutte contre les inégalités Nord-Sud fête ses vingt ans
"Le 12 septembre, la Fondation Pierre Fabre a célébré son 20e anniversaire à Lavaur, près de Toulouse, berceau duBubbles Company, fondée et dirigée par M. Christophe VATTIER, lève 10 millions d'euros pour se déployer à l'international
"Q. : Comment amenez-vous les consommateurs en magasin ?
R. : Nous leur faisoDans le Var, une affiche publicitaire caricature M. Richard FERRAND, président de l'Assemblée nationale
"La macronie faisait bloc ce jeudi 12 septembre autour d'un de ses piliers, Richard FERRAND, doEtude documentaire
Pour faciliter le parcours d'achat et réduire l'abandon de panier, les professionnels misent d'abord sur l'expérience client (Harris Interactive)