... 
Dernière publication
16-09-2019

Calendrier de la profession

Lundi 16 septembre
8h30 Pôle Outre-mer de France TV : présentation de la 1ère édition du FIFAC, Festival International du Film Documentaire Amazonie Caraïbes, à la Maison de l'Amérique Latine, 217, bo

Problèmes d'actualité

Réforme de l'audiovisuel : les radios souhaitent une modification des quotas francophones et un encadrement des pratiques des plates-formes de streaming
Privacy International alerte sur les applications de suivi du cycle menstruel qui partagent les données des utilisatrices avec Facebook et les annonceurs

La publicité et ses dirigeants

L'Agence (Cambium Media) revoit son positionnement et devient L'Agence La Sève
Mme Auriane DESPLANCHES, jusqu'ici influencers & social média manager de Publicis Consultant, rejoint l'agence We Are Social comme senior influencer strategist
IZIPIZI choisit Ad's Up Consulting pour développer sa stratégie digitale
Sélectionné par Ubisoft, Biborg organise l'Ubisoft Experience
L'agence Adveris remporte deux nouveaux budgets
cBanque devient MoneyVox, afin d'être le partenaire quotidien des Français dans la gestion de leur budget
L'agence 35° Nord renforce ses équipes avec trois nouvelles arrivées
Mme Bérangère GOURAUD, auparavant au ministère des Solidarités et de la Santé, rejoint Naval Group au poste d'attachée de presse
Continental, Mediacom et FranceTV Publicité dévoilent un web-programme sur les coulisses du Tour de France 2019
Values.media remporte le budget média de BazarChic
Viaccess-Orca et Smart nouent un partenariat pour la publicité télévisée adressée
Mme Fanny AUVERNY-BENNETOT, ancienne collaboratrice de M. François FILLON et de Mme Fadela AMARA, devient directrice de la communication de la SOLIDEO

Informations diverses

Bacardi / Sound of Rum : Dans sa nouvelle campagne "Sound of rum", le rhum Bacardi met en scène cinq bartenders venus des quatre coins du monde pour créer le "Sound of rum". Pour le lancement de cette
Cuisine Plus / LMWR : Cuisine Plus poursuit son offensive en proposant la première "offre signature" du marché de la cuisine : Electrio, trois électroménagers offerts toute l'année. Imaginée avec l'ag
Orange / Publicis Conseil : Orange prend la parole dans vingt-sept pays autour des risques liés au digital dans une campagne de sensibilisation réalisée par l'actrice et réalisatrice Mme Katia LEWKOWI
Provence-Alpes-Côte-D'azur / Achat d'espace : Suite à un appel d'offres, la Région PACA a choisi Média Buy Marseille pour une prestation d'achat d'espace publicitaire et d'autres prestations associées
EFS / Communication : L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance un appel d'offres concernant l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de communication pour l'EFS Provence-Alpes-Côte-D'azur-Corse
Vignerons de Champagne / Campagne : Challenger la convention sur la consommation de champagne est le mot d'ordre de la communication des Vignerons de Champagne pour 2019. La campagne de communication
Pyrénées-Atlantiques / Site internet : Le Département des Pyrénées-Atlantiques lance un appel d'offres concernant la mise en œuvre et la conception graphique de son nouveau site Internet. La prestatio
Deliveroo / Paris Saint-Germain : Deliveroo devient Partenaire Premium des équipes de football masculine et féminine du Paris Saint-Germain, dans le cadre d'un nouveau contrat. En s'associant au club
Kolsquare / Chrome : Kolsquare poursuit son développement technologique et propose désormais une extension Google Chrome gratuite permettant à ses utilisateurs d'accéder à des statistiques fiables et

Le quotidien de la publicité

La fondation Pierre Fabre qui lutte contre les inégalités Nord-Sud fête ses vingt ans
"Le 12 septembre, la Fondation Pierre Fabre a célébré son 20e anniversaire à Lavaur, près de Toulouse, berceau du
Bubbles Company, fondée et dirigée par M. Christophe VATTIER, lève 10 millions d'euros pour se déployer à l'international
"Q. : Comment amenez-vous les consommateurs en magasin ?
R. : Nous leur faiso
Dans le Var, une affiche publicitaire caricature M. Richard FERRAND, président de l'Assemblée nationale
"La macronie faisait bloc ce jeudi 12 septembre autour d'un de ses piliers, Richard FERRAND, do

Etude documentaire

Pour faciliter le parcours d'achat et réduire l'abandon de panier, les professionnels misent d'abord sur l'expérience client (Harris Interactive)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales