Calendrier de la profession
Vendredi 13 septembre
8h45 Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA) : conférence de presse de l'USPA, pour le 21ème festival de la Fiction TV de La Rochelle, au Navire Espérance 1, CoursProblèmes d'actualité
Trois quarts des consommateurs connectés dans le monde utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour (TGI Global Quick View - Kantar) En 2019, plus de la moitié des annonceurs vont réaliser leurs achats mobiles via le programmatique, soit le double qu'en 2017 (IAB Europe) Nouveau rejet de l'interdiction de la publicité pour les véhicules thermiques en nouvelle lecture du projet de loi d'orientation des mobilitésLa publicité et ses dirigeants
La chaîne olympique Sport en France, éditée par Media365 (Reworld Media), a proposé 11 heures de direct pour sa journée de rentréeMme Cécile FOUQUES DUPARC, jusqu'à présent directrice de la communication EMEA des contenus kids & family chez Netflix, rejoint le groupe MediawanGoogle va verser près d'un milliard d'euros pour solder ses contentieux fiscaux en FranceKiss the Bride accompagne Hellomoov' sur sa stratégie relationnelle Mme Agnès TOURAINE, présidente-directrice générale de Act III Consultants et de Act III Gaming, ancienne présidente-directrice générale de Vivendi Universal Publishing, devient senior advisor de McKinseyL'agence Socialy annonce le gain de six nouveaux budgetsJCDecaux renouvelle et étend son contrat d'abris-voyageurs d'Aix-en-Provence pour 15 ansL'agence média du groupe IPG Mediabrands, UM, recrute Mmes Magali BRISOLARY, jusqu'ici comms director d'UM London, Sophie DING, jusqu'ici senior planner chez Performics, et M. Valentin CHAILLOU, jusqu'ici senior média specialist chez FabernovelWillie Beamen accueille Mme Yaël ELIGOULACHVILI, TV prod, et MM. Paul VIOLLET et Rodolphe PINTA, team creative Mme Justine FAYET, jusqu'ici content manager senior chez Angie, rejoint Ayctor comme directrice de projetElabe annonce l'arrivée de Mme Lydie CIEUTAT, précédemment responsable de la communication de crise de Veolia, comme chargée de clientèleL'agence ONE (M&C Saatchi) devient Moonlike sous la direction de M. Jacques-Edouard DUFFOUR, directeur généralVisiperf, spécialiste technologique de la publicité multilocale, acquiert la start-up Shoki, spécialisée dans le marketing digital des points de ventePwC France nomme Mme Cécile de LASTEYRIE SCHERK, jusqu'ici chargée de projet de marketing stratégique de la Société Générale, comme directrice commerciale et marketing et Mme Anne-Sophie SIBOUT, jusqu'ici directrice de la communication d'Edenred, directrice de la communication Informations diverses
Francebillet / Carré Noir : Francebillet renforce sa position de première billetterie de France en dévoilant une nouvelle identité visuelle qui met en avant les valeurs fondamentales que l'entreprise Conforama / Social Média : L'agence Who Why What accompagne Conforama dans le lancement de son compte Pinterest à l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection automne/hiver. Dans la continuité deINA / Régie publicitaire : L'Institut National Audiovisuel (INA) lance un appel d'offres pour des prestations de régie publicitaire du site internet desktop ina.fr. Le marché est divisé en lots, les pMinistère du Travail et de l'Emploi / Evènementiel : Le ministère du Travail et de l'Emploi a publié un appel d'offres concernant une mission d'appui et d'expertise en termes d'ingénierie, d'organisatBetclic / FFvolley : La Fédération Française de VolleyBall et Oconnection, son agence officielle et exclusive, annoncent la signature de Betclic, parrain de l'équipe de France de VolleyBall qui sera pLe quotidien de la publicité
La ville d'Annemasse (Haute-Savoie) réalise une publicité pour recruter des animateurs
"Pour faire face au manque d'animateurs dans les écoles, la ville d'Annemasse (Haute-Savoie) vient de lancer en cPortrait de M. Raphaël de ANDREIS, président du pôle média France de Havas Group
" (...) Comme Samuel, le héros de son livre, cadre dans une multinationale, Raphaël de ANDREIS est patron d'Havas VillageLa publicité sur la RTBF pourrait bientôt disparaître pendant les films
"Ceux qui trouvent qu'il y a trop de publicités à la RTBF peuvent se réjouir : ils ne sont pas les seuls ! Le prochain gouvernemEn Suisse, le Parlement fédéral doit se prononcer sur l'interdiction de la publicité pour le tabac
"Le Parlement fédéral ne chômera pas lors de la dernière session de la législature qui a débuté lundi