... 
Dernière publication
12-09-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 12 septembre
8h Café Joyeux : petit déjeuner de presse de présentation de la gamme de cafés en grains et en capsules à l'occasion de la journée mondiale du café le 1er octobre, au Café Joyeux O

Problèmes d'actualité

Projet de loi économie circulaire : la secrétaire d'Etat Brune POIRSON favorable à une meilleure régulation des prospectus publicitaires
Les entreprises de la tech et le gouvernement américain préparent les élections de 2020
D'ici 2021, 90 % des annonceurs et agences devraient se servir du programmatique (Gamned!)
Alors que les jeunes publics vont rapporter moins d'argent sur YouTube, les créateurs s'inquiètent

La publicité et ses dirigeants

RTL travaille sur un projet de player radio commun avec ses concurrents et entend se faire rémunérer par les plates-formes de streaming audio
M. Sebastien BRIZARD, jusqu'ici directeur général de ROIK, rejoint NRJ Global en qualité de directeur général commerce core business
M. Vincent BESSE, directeur de la publicité de "Télécâble Sat Hebdo", intègre Bauer Media Régie
Iliad et Altice enterrent la hache de guerre
La Caisse Nationale d'Allocations Familiales choisit Makuity pour son plan médias
M. Jean-Jacques LAFON, jusqu'alors directeur général France de Bloomon, rejoint Solocal en qualité de directeur de la stratégie, des partenariats et du M&A
Huawei France recrute Mme Clémence ROUQUETTE, jusqu'à présent responsable des affaires publiques et juridiques d'Imperial Tobacco, au poste de directrice des relations publiques
Mme Linda HAN, jusqu'ici secrétaire générale de la réserve stratégique de Huawei à Schenzen, est promue vice-présidente affaires publiques en charge de la France
L'Agence SHOPS annonce le gain de plusieurs budgets et l'arrivée de MM. Thomas NIZET, directeur adjoint digital, et Tom Le STRAT, chef de projet
BWT France choisit l'agence Yucatan pour la gestion de ses relations publiques sur les marchés bâtiment et industrie
Havas Paris, avec l'aide du village Havas, s'occupe du lancement de la nouvelle offre de mobilité francilienne, Véligo Location
Ecselis annonce l'arrivée au poste de consultant e-retail senior de M. Florent THERESE, jusqu'alors chef de projet acquisition SEA de Rue du Commerce
L'agence Extreme Event remporte cinq nouveau budgets
WPP et InMobi lancent un partenariat stratégique pour proposer de nouvelles solutions aux marketeurs
M. Jeremy HOY, jusqu'à présent directeur de la stratégie digitale de Omnicom Media Group France, rejoint GroupM Commerce au poste de directeur
Hill+Knwolton Stratégies Paris nomme M. Antoine DENRY, jusqu'ici co-directeur général de l'agence Citigate Dewe Rogerson, au poste de directeur de la stratégie
Made.com retient Re-Mind PHD pour sa stratégie média et son achat d'espace
Vin & Société nomme Mme Marion CHATEAU, jusqu'ici marketing digital strategy consultant de Niji, responsable de la communication digitale
Mmes Gaëlle HUOT et Clémence WETZEL, précédemment chez Marie-Antoinette, lancent l'agence de relations presse Press Review Agency

Informations diverses

Trivalis / Campagne de communication : Trivalis, syndicat mixte départemental d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée, lance une consultation pour une mission de conse
Habitat / Les Gros Mots : La collection automne/hiver Habitat est sortie. A cette occasion, l'agence Les Gros Mots a imaginé une campagne en trois temps, correspondant aux trois thématiques de la coll
Kia Motors France / Scènes de Ménages : Kia Motors France et ses agences Socialyse Paris (Havas Group) et Innocean ont choisi M6 Publicité pour orchestrer une opération spéciale inédite autour de Scèn
Opéra National de Bordeaux / Relations presse : La Régie Personnalisée Opéra de Bordeaux (Gironde) lance une consultation concernant des prestations de relations presse locale, nationale et internatio
Université de Nantes / Communication institutionnelle : L'Université de Nantes (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour une campagne de communication institutionnelle d'image à destination du t
Affligem / Serviceplan : Pour le lancement de sa cuvée sans alcool "Affligem 0,0%", Affligem a décidé de capitaliser sur le territoire de communication original imaginé par Serviceplan en 2016 et qui
Emmaüs / Brainsonic : Label Emmaüs propose une alternative aux e-shops traditionnels et fait la promesse d'un achat solidaire. Pour faire connaître cette marketplace initiée par Emmaüs, l'agence Brain
Unibail-Rodamco-Westfield / Come Together : Unibail-Rodamco-Westfield lance "Come Together", sa première campagne publicitaire paneuropéenne accompagnant le déploiement de Westfield sur dix centres de
Zalando / "Free to be" : Zalando dévoile son nouveau positionnement de marque et son nouveau slogan : "Zalando. Free to be". Au travers d'une campagne à 360°, l'enseigne met à l'honneur des personnage

Le quotidien de la publicité

Les autorités américaines avertissent Juul sur son marketing ciblé envers les adolescents
" (...) La marque américaine de cigarettes électroniques Juul est à nouveau dans le viseur des autorités de sant
Pour les marques, les objets publicitaires sont un élément à prendre en compte
" (...) Vous le savez, il existe des dizaines de manières de communiquer : la radio, la télévision, Internet, l'affichage
Certaines applications partagent des données très personnelles avec Facebook
" (...) Des applications de suivi du cycle menstruel, telles que MIA Fem et Maya, ont partagé des données personnelles de fem
Je m'abonne | Contact | Mentions légales