... 
Dernière publication
11-09-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 11 septembre
9h Groupe M6 : petit déjeuner de rentrée RTL 2 - RTL - Fun Radio, au 89, avenue Charles-de Gaulle, à Neuilly-sur-Seine. Contact : servicepresse@rtl.fr
9h30 IledeFrance mobilités

Problèmes d'actualité

83,5 % des 15-34 ans visitent chaque jour des applications mobiles (Médiametrie)
L'Etat a dépensé 5 millions d'euros pour promouvoir l'abaissement de la vitesse maximale autorisée hors agglomération en 2018
Des associations de consommateurs dénoncent les "pratiques toxiques" de démarchage téléphonique des assureurs

La publicité et ses dirigeants

Mme Margrethe VESTAGER proposée comme vice-présidente exécutive de la Commission européenne chargée de coordonner l'ensemble du programme "pour une Europe adaptée à l'ère du numérique", ainsi que commissaire responsable de la Concurrence
M. Denis GAUCHER, directeur de Kantar Division Media, présente les quatre innovations digitales et médias de Kantar pour la rentrée
L'Agence française pour la biodiversité recrute des agences pour organiser ses événements
La société de podcasts Acast affiche un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars pour 2018, en progression de 100 % sur un an
Digiteka propose aux éditeurs sa solution de Header Bidding Video, "Smart Bidding"
M. François LHOMME est promu directeur commercial des zones EMEA et APAC d'Eurodata TV Worldwide
Quadro choisit Spark Maker pour une collaboration globale
Facebook raffermit les règles applicables aux annonceurs politiques américains, avant les élections de 2020
Cinq agences obtiennent le label "RSE Agences Actives" de l'AACC
Mad&Women remporte trois budgets
La régie de Showroomprive et Prisma Media démarrent un partenariat data
M. Jean-Philippe MARTZEL, jusqu'ici head of strategy and business intelligence de FF Paris, rejoint Insign au poste nouvellement créé de head-coach creative strategy
L'agence Sidièse promeut Mmes Julie GOMEZ, jusqu'ici chef de publicité senior, et Mathilde HEIDARY, jusqu'à présent consultante senior, directrices de clientèle
Havas Media remporte le planning média intégré de TripAdvisor
Ping Identity réalise une demande d'introduction à la Bourse
Publicis Media France et WhatRocks Foundation nouent un partenariat stratégique
L'Union Sociale pour l'Habitat retient Zakka pour sa nouvelle identité

Informations diverses

Google / Publicités bannies : Google a décidé de bannir les publicités pour les traitements médicaux non éprouvés, notamment la plupart des thérapies géniques ou des thérapies à base de cellules souch
CSA / Graphisme : Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) lance un appel d'offres afin de confier des prestations de graphisme. Le lot est divisé en plusieurs lots comprenant des missions de graph
Monini / Step by M6 : Pour ses premiers pas en TV, Monini, spécialiste de l'huile d'olive extra vierge, s'est entouré de M6 Publicité et son équipe d'experts dédiés à l'accompagnement des nouveaux ann
Institut national du cancer / Australie : L'Institut national du cancer, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, lance, avec l'agence Australie, une nouvelle campagne d'information v
Ballot-Flurin / Lorraine de Boisanger : Ballot-Flurin a choisi Lorraine de Boisanger, agence de communication indépendante et spécialisée en stratégie d'influence et notoriété de marque, pour gérer se
BeOp / Levée de fonds : BeOp, solution Saas permettant d'augmenter la performance de campagnes de communication, a réalisé une levée de fonds de six millions d'euros auprès de Breega, WaterStart Capit
IFSTTAR / Appel d'offres : L'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR) lance un appel d'offres. Le marché a pour objet la mise en œuvre d
PARCUB / Appel d'offres : PARCUB, régie de stationnement de la Communauté Urbaine de Bordeaux (Gironde) lance un appel d'offres concernant l'occupation temporaire du domaine public portant sur la publ
Hauts-de-Seine / Achat d'espaces : Le département des Hauts-de-Seine lance un appel d'offres concernant une mission de conseil en plan média et d'achat d'espace publicitaire au nom et pour le compte d
Qwant / Rakuten Viber : Qwant, moteur de recherche européen alternatif, et Rakuten Viber, plateforme de messagerie mondiale, s'associent pour proposer aux utilisateurs de Viber une extension leur perm
Exterion Media France / Label HappyTrainees : Pour la deuxième année consécutive, ExterionMedia France obtient le label HappyTrainees, qui récompense les entreprises ayant une politique qualitative en
Winamax / Vinsky FC : Winamax devient le partenaire officiel du Vinsky FC, un club de football amateur crée par la star des réseaux sociaux M. Vincent MADURO aka Vinsky. Le club, qui vient d'être affi

Le quotidien de la publicité

Johnny DEPP défend DIOR sur sa publicité jugée irrespectueuse
" (...) Quelques jours après le retrait d'une pub Dior accusée de racisme envers les communautés amérindiennes, Johnny DEPP assure des bonne
Pourquoi changer les colonnes Morris à Paris ?
" (...) Fin août, dans un quartier du 16e arrondissement, les passants assistent à un étrange ballet : des employés de la société Decaux en train de démon
L'image de Mme Faustine BOLLAERT utilisée à son insu pour une publicité de régime
" (...) Faustine BOLLAERT n'est pas du genre à cacher la vérité, et si elle a une chose à dire elle le fait ! Souvenez-v
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales