... 
Dernière publication
10-09-2019

Calendrier de la profession

Mardi 10 septembre
8h30 NPA Conseil : conférence de rentrée de présentation de nouveaux outils, évolutions et nouvelles tendances, au Club 13, au 15, avenue Hoche, Paris 8ème. Tél. 01 74 71 43 86. Con

Problèmes d'actualité

Diffusion : après six mois de hausse continue, les ventes de presse sont en recul en juillet 2019 (ACPM OJD)
Le futur des cookies pourrait passer par un identifiant unique par utilisateur (IAB Lab Tech)
Selon une étude Dentsu Aegis Network, sept lecteurs on line sur dix sont régulièrement exposés à la publicité, quel que soit le support
Cacher les likes sur Instagram a réduit l'engagement des internautes et, par conséquent, celui des marques

La publicité et ses dirigeants

Dentsu Aegis Network remporte le conseil media et l'achat d'espace de la ville de Marseille
Europe 1 confie à Romance son budget publicitaire
TF1 réorganise son pôle Entertainment dont il confie la direction à M. Yann GENESTE, jusqu'à présent directeur de TF1 Musique et de TF1 Spectacle
M. Jérôme BAUDRY, jusqu'ici directeur marketing et digital Europe, est nommé directeur général France de Mars Food
Gangstères remporte la stratégie digitale de la marque de bière 8.6
Matriochka Influences accompagne Microsoft France pour l'ensemble de ses activités sur la marque Xbox
Mme Véronique PICAN, jusqu'à présent directrice générale de Ligatus, rejoint Smart en qualité de country manager France
M. André JAFFORY, jusqu'ici head of sports Marketing d'Adidas, devient directeur de la communication et des partenariats de l'Agence nationale du Sport
Mme Sophie NICOLET est nommée directrice de la communication d'Hachette Livre
M. Philippe KRAKOWSKY, jusqu'ici président d'IPG Mediabrands, devient directeur des opérations du groupe Interpublic
Mouton Noir redéfinit la stratégie de brand content de Center Parcs
La députée Céline CALVEZ (REM/Hauts de Seine) désignée "whip" de la commission des Affaires culturelles
eMoteev acquiert la startup montpelliéraine Elium
YouTube lance YouTube.com/Fashion, pour le contenu de style sur la plate-forme
M. Nouri LAJMI, président de la Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle tunisienne, accède à la présidence du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) dont M. Roch-Olivier MAISTRE, président du CSA, prend la vice-présidence
Aéroports de Paris consulte pour des prestations événementielles
Amaury Media et Prisma Media Solutions lancent une offre commerciale qui associe les applications de L'Equipe et Télé Loisirs
MediaTrack choisi par la Région Occitanie pour son achat d'espace
Google interdit les publicités pour les traitements médicaux expérimentaux
Oui.sncf nomme M. Guillaume DURAND, jusqu'à présent responsable produit chez Verizon Media, au poste de directeur commercial régie et partenariats
Steve accompagne Croustipate en social média et digital

Informations diverses

L'Assurance Maladie / Les Présidents : L'Assurance Maladie lance avec l'agence Les Présidents, une campagne digitale et cinéma pour inviter les étudiants, et plus largement tous les jeunes assurés, à
Havas Sport & Entertainment / Hungaria : Havas Sport & Entertainment accompagne la marque française de sport Hungaria depuis 2018 dans le déploiement de sa stratégie digitale et d'engagement afin de c
Lidl / Bien-manger : Lidl dévoile sa nouvelle campagne de communication digitale imaginée et conçue par l'agence Willie Beamen autour du bien-manger. L'enseigne prend la parole à travers une web-série
Timberland / "Nature Needs Heroes" : La marque internationale de produits lifestyle et outdoor Timberland a annoncé vendredi dernier son engagement de planter 50 millions d'arbres dans le monde à l'ho
Rencontres de l'Océan Indien / L'Union francophone : Les conseils régional et départemental de La Réunion soutiennent les "Rencontres de l'Océan Indien" organisées par L'Union francophone, présidée pa
Desperados / Collectif 9eme Concept : Depuis 1999, Desperados donne carte blanche au collectif 9eme Concept afin que des artistes se réapproprient le design de ses bouteilles iconiques. Une collaborat
Cadremploi / Ayez l'ambition d'être heureux : Evoluant sur un marché de l'emploi qui leur est favorable, les cadres ont le pouvoir de choisir leur employeur et de prendre leur destin professionnel en
Communauté d'Agglomération du Cotentin / Appel d'offres : La Communauté d'Agglomération du Cotentin (Manche) lance une consultation ayant pour objet de recruter un prestataire chargé de l'accompagner
Abus / Movistar : L'entreprise allemande Abus, fabricant d'outils de protection pour particuliers et professionnels, renouvelle son partenariat avec l'équipe de cyclisme Movistar. Abus est le partenai
Eurométropole de Strasbourg / Communication : L'Eurométropole de Strasbourg lance un appel d'offres pour des prestations de communication liées aux projets de transports collectifs sur le territoire p
Santé Publique France / Communication institutionnelle : Santé Publique France lance un appel d'offres pour l'accompagner dans sa communication institutionnelle et interne. Les prestations à réaliser
Université de Nantes / Communication institutionnelle : L'Université de Nantes (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour l'accompagner sur une campagne de communication institutionnelle d'image
Vendée Globe 2020-2021 / Influence et relations presse : L'organisation du Vendée Globe lance un appel d'offres concernant l'organisation et la gestion de la stratégie d'influence et de relations pres
Back Market / Marcel : En mai dernier, Back Market, spécialiste de la vente de produits high tech reconditionnés, lançait sa nouvelle signature "New is Old". Décidée à continuer son combat contre la
750g / La Quotidienne de France 5 : Le site 750g, spécialisé dans l'univers de la cuisine, devient partenaire de l'émission La Quotidienne de France 5 et dévoile, tous les midis, les recettes de saiso
Kapten / FamousGrey Paris : Kapten lance "Karmatch" avec FamousGrey Paris, pour célébrer le moment où un chauffeur et un passager se retrouvent pour la deuxième fois lors d'une course. Jusqu'au 6 octo
Lilo / Dons : Depuis sa création en 2015, le moteur de recherche alternatif Lilo reverse une partie de ses recettes publicitaires à des associations, en fonction des vœux exprimés par ses utilisateurs
Maif / EuroVolley 2019 : Présente aux côtés de la Fédération Française de Volley depuis juin 2018, la Maif poursuit son accompagnement au volley-ball et au sport français en s'engageant en tant que pa
NF Habitat / Spintank / MédiaTrack : NF Habitat confie sa nouvelle campagne radio, web et social média à Spintank et MédiaTrack. L'objectif : positionner NF Habitat comme le réflexe à avoir pour celle
MPG / Artefact : Depuis sa création MPG (anciennement Mon Petit Gazon) a recruté plus d'un million de joueurs presque exclusivement par le bouche à oreille. A l'approche de la nouvelle saison et avec

En librairie

A paraître

M. Vincent MAYET, directeur général et fondateur d'h/commerce (Havas Commerce), publiera, le 12 septembre 2019, "Amazon, Main basse sur le futur" aux éditions Robert Laffont. Dans ce livre, l'auteur r

Carnet

Mariages

Mme Gwénola de KERPRIGENT avec M. Nicolas VOLLAIRE, rédacteur en chef de "TV Magazine" (Groupe Figaro).

Décès

Mme Jeannine COUTUREAU, à l'âge de 87 ans. Mme Jeannine COUTUREAU était notamment la mère de Mme Elisabeth COUTUREAU, coprésidente de CLAI (cabinet de conseil en stratégie de communication corporate e

Le quotidien de la publicité

Google va sur le terrain d'Amazon en matière d'e-commerce
" (...) Et si Google devenait une plate-forme d'e-commerce ? Ces dernières semaines, le secteur du marketing et de la vente en ligne scrute le n
Des militantes féministes sanctionnées pour affichage sauvage à Paris
" (...) La scène s'est déroulée à quelques encablures de Matignon. Un groupe de militantes féministes assure avoir été verbalisé, ve
Un youtubeur de sept ans accusé de publicité dissimulée
" (...) Ryan, de la chaîne Ryan ToysReview, n'a que 7 ans. En 2018, il était pourtant le youtubeur qui aurait gagné le plus d'argent grâce à la pl
Je m'abonne | Contact | Mentions légales