Calendrier de la profession
Mardi 10 septembre
8h30 NPA Conseil : conférence de rentrée de présentation de nouveaux outils, évolutions et nouvelles tendances, au Club 13, au 15, avenue Hoche, Paris 8ème. Tél. 01 74 71 43 86. ConProblèmes d'actualité
Diffusion : après six mois de hausse continue, les ventes de presse sont en recul en juillet 2019 (ACPM OJD)Le futur des cookies pourrait passer par un identifiant unique par utilisateur (IAB Lab Tech) Selon une étude Dentsu Aegis Network, sept lecteurs on line sur dix sont régulièrement exposés à la publicité, quel que soit le supportCacher les likes sur Instagram a réduit l'engagement des internautes et, par conséquent, celui des marques La publicité et ses dirigeants
Dentsu Aegis Network remporte le conseil media et l'achat d'espace de la ville de MarseilleEurope 1 confie à Romance son budget publicitaireTF1 réorganise son pôle Entertainment dont il confie la direction à M. Yann GENESTE, jusqu'à présent directeur de TF1 Musique et de TF1 SpectacleM. Jérôme BAUDRY, jusqu'ici directeur marketing et digital Europe, est nommé directeur général France de Mars FoodGangstères remporte la stratégie digitale de la marque de bière 8.6 Matriochka Influences accompagne Microsoft France pour l'ensemble de ses activités sur la marque XboxMme Véronique PICAN, jusqu'à présent directrice générale de Ligatus, rejoint Smart en qualité de country manager FranceM. André JAFFORY, jusqu'ici head of sports Marketing d'Adidas, devient directeur de la communication et des partenariats de l'Agence nationale du Sport Mme Sophie NICOLET est nommée directrice de la communication d'Hachette LivreM. Philippe KRAKOWSKY, jusqu'ici président d'IPG Mediabrands, devient directeur des opérations du groupe InterpublicMouton Noir redéfinit la stratégie de brand content de Center Parcs La députée Céline CALVEZ (REM/Hauts de Seine) désignée "whip" de la commission des Affaires culturelleseMoteev acquiert la startup montpelliéraine EliumYouTube lance YouTube.com/Fashion, pour le contenu de style sur la plate-forme M. Nouri LAJMI, président de la Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle tunisienne, accède à la présidence du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) dont M. Roch-Olivier MAISTRE, président du CSA, prend la vice-présidenceAéroports de Paris consulte pour des prestations événementielles Amaury Media et Prisma Media Solutions lancent une offre commerciale qui associe les applications de L'Equipe et Télé Loisirs MediaTrack choisi par la Région Occitanie pour son achat d'espace Google interdit les publicités pour les traitements médicaux expérimentauxOui.sncf nomme M. Guillaume DURAND, jusqu'à présent responsable produit chez Verizon Media, au poste de directeur commercial régie et partenariatsSteve accompagne Croustipate en social média et digitalInformations diverses
L'Assurance Maladie / Les Présidents : L'Assurance Maladie lance avec l'agence Les Présidents, une campagne digitale et cinéma pour inviter les étudiants, et plus largement tous les jeunes assurés, à Havas Sport & Entertainment / Hungaria : Havas Sport & Entertainment accompagne la marque française de sport Hungaria depuis 2018 dans le déploiement de sa stratégie digitale et d'engagement afin de cLidl / Bien-manger : Lidl dévoile sa nouvelle campagne de communication digitale imaginée et conçue par l'agence Willie Beamen autour du bien-manger. L'enseigne prend la parole à travers une web-sérieTimberland / "Nature Needs Heroes" : La marque internationale de produits lifestyle et outdoor Timberland a annoncé vendredi dernier son engagement de planter 50 millions d'arbres dans le monde à l'hoRencontres de l'Océan Indien / L'Union francophone : Les conseils régional et départemental de La Réunion soutiennent les "Rencontres de l'Océan Indien" organisées par L'Union francophone, présidée paDesperados / Collectif 9eme Concept : Depuis 1999, Desperados donne carte blanche au collectif 9eme Concept afin que des artistes se réapproprient le design de ses bouteilles iconiques. Une collaboratCadremploi / Ayez l'ambition d'être heureux : Evoluant sur un marché de l'emploi qui leur est favorable, les cadres ont le pouvoir de choisir leur employeur et de prendre leur destin professionnel en Communauté d'Agglomération du Cotentin / Appel d'offres : La Communauté d'Agglomération du Cotentin (Manche) lance une consultation ayant pour objet de recruter un prestataire chargé de l'accompagner Abus / Movistar : L'entreprise allemande Abus, fabricant d'outils de protection pour particuliers et professionnels, renouvelle son partenariat avec l'équipe de cyclisme Movistar. Abus est le partenaiEurométropole de Strasbourg / Communication : L'Eurométropole de Strasbourg lance un appel d'offres pour des prestations de communication liées aux projets de transports collectifs sur le territoire pSanté Publique France / Communication institutionnelle : Santé Publique France lance un appel d'offres pour l'accompagner dans sa communication institutionnelle et interne. Les prestations à réaliser Université de Nantes / Communication institutionnelle : L'Université de Nantes (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour l'accompagner sur une campagne de communication institutionnelle d'image Vendée Globe 2020-2021 / Influence et relations presse : L'organisation du Vendée Globe lance un appel d'offres concernant l'organisation et la gestion de la stratégie d'influence et de relations presBack Market / Marcel : En mai dernier, Back Market, spécialiste de la vente de produits high tech reconditionnés, lançait sa nouvelle signature "New is Old". Décidée à continuer son combat contre la 750g / La Quotidienne de France 5 : Le site 750g, spécialisé dans l'univers de la cuisine, devient partenaire de l'émission La Quotidienne de France 5 et dévoile, tous les midis, les recettes de saisoKapten / FamousGrey Paris : Kapten lance "Karmatch" avec FamousGrey Paris, pour célébrer le moment où un chauffeur et un passager se retrouvent pour la deuxième fois lors d'une course. Jusqu'au 6 octoLilo / Dons : Depuis sa création en 2015, le moteur de recherche alternatif Lilo reverse une partie de ses recettes publicitaires à des associations, en fonction des vœux exprimés par ses utilisateursMaif / EuroVolley 2019 : Présente aux côtés de la Fédération Française de Volley depuis juin 2018, la Maif poursuit son accompagnement au volley-ball et au sport français en s'engageant en tant que paNF Habitat / Spintank / MédiaTrack : NF Habitat confie sa nouvelle campagne radio, web et social média à Spintank et MédiaTrack. L'objectif : positionner NF Habitat comme le réflexe à avoir pour celleMPG / Artefact : Depuis sa création MPG (anciennement Mon Petit Gazon) a recruté plus d'un million de joueurs presque exclusivement par le bouche à oreille. A l'approche de la nouvelle saison et avec En librairie
A paraître
M. Vincent MAYET, directeur général et fondateur d'h/commerce (Havas Commerce), publiera, le 12 septembre 2019, "Amazon, Main basse sur le futur" aux éditions Robert Laffont. Dans ce livre, l'auteur rCarnet
Mariages
Mme Gwénola de KERPRIGENT avec M. Nicolas VOLLAIRE, rédacteur en chef de "TV Magazine" (Groupe Figaro).
Décès
Mme Jeannine COUTUREAU, à l'âge de 87 ans. Mme Jeannine COUTUREAU était notamment la mère de Mme Elisabeth COUTUREAU, coprésidente de CLAI (cabinet de conseil en stratégie de communication corporate eLe quotidien de la publicité
Google va sur le terrain d'Amazon en matière d'e-commerce
" (...) Et si Google devenait une plate-forme d'e-commerce ? Ces dernières semaines, le secteur du marketing et de la vente en ligne scrute le nDes militantes féministes sanctionnées pour affichage sauvage à Paris
" (...) La scène s'est déroulée à quelques encablures de Matignon. Un groupe de militantes féministes assure avoir été verbalisé, veUn youtubeur de sept ans accusé de publicité dissimulée
" (...) Ryan, de la chaîne Ryan ToysReview, n'a que 7 ans. En 2018, il était pourtant le youtubeur qui aurait gagné le plus d'argent grâce à la pl