... 
Dernière publication
09-09-2019

Calendrier de la profession

Lundi 9 septembre
8h30 BFM BUSINESS : conférence de presse de la nouvelle matinale Good morning business, à l'Altice Campus, 2, rue du Général-Alain-de-Boissieu, Paris 15ème. Tél. 01 87 25 75 16.
17h

Problèmes d'actualité

Projet de loi audiovisuel : les réactions sur la future réforme de la publicité à la télévision sont mitigées
Une coalition d'Etats américains lance une enquête antitrust contre Facebook

La publicité et ses dirigeants

Orange rétablit le signal linéaire des chaînes d'Altice, mais ne souscrit pas aux services associés
L'Argus (de l'Automobile) est entré en négociation exclusive avec Le Bon Coin en vue d'une cession de l'ensemble du groupe
JCDecaux remporte l'exploitation commerciale de mobiliers urbains d'information de la commune de Lognes
All Contents, fondé par M. Olivier BRETON, rejoint le groupe WAT qui renforce ainsi sa position sur le marché de la communication corporate
M. Ronan BOURGEOIS, auparavant Xbox advertising & video international lead au sein de Verizon Media, est nommé Key accounts director à RTL AdConnect
Mme Kim YOUNES CHARBIT, directrice marketing, innovation et communication chez M6 Publicité, va prendre la direction générale de BFM Business
Webedia présente son nouveau format publicitaire "data-créa", le pré-roll gold
"Le Parisien" mise sur l'environnement, l'immobilier et le pouvoir d'achat pour atteindre 100 000 abonnés numériques
Mme Aline MARRACHE, jusqu'à présent chez Canal+, rejoint Universal Music France en tant que directrice du développement des contenus originaux

Informations diverses

Santé publique France / Australie : Le mardi 3 septembre, le second plan pour lutter contre les perturbateurs endocriniens a été dévoilé par le ministre de la Transition écologique et solidaire, la m
Ministère de la Justice / Majeurs protégés : Du 7 au 23 septembre, le ministère de la Justice propose une campagne radio pour mieux faire connaître les nouvelles règles applicables aux majeurs protégé
Coca-Cola / UEFA Euro 2020 : L'UEFA et The Coca-Cola Company ont annoncé vendredi 6 septembre la signature de leur partenariat. Cet accord voit le jour à l'aube de l'Euro 2020, qui se tiendra non pas

Le quotidien de la publicité

Le gouvernement a acheté des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux pour promouvoir le Grand Débat
"Sibeth NDIAYE avait prévenu : "J'assume parfaitement de mentir pour protéger le président
Le liquidateur du Fyre Festival attaque des influenceuses pour publicité mensongère
"Un instagrammeur ou une instagrammeuse peuvent-ils être poursuivis en justice pour avoir promu un bien ou service
Les affiches publicitaires de Neoness dans le métro parisien jugées sexistes
"C'est la youtubeuse "lecoindelodie" qui a mis le feu aux poudres en partageant une photographie dans sa story Instagram,

Etude documentaire

Niche fiscale sur le mécénat : les grandes entreprises représentent 0,3 % des bénéficiaires, mais 55,1 % du montant des créances
Je m'abonne | Contact | Mentions légales