Calendrier de la profession
Lundi 9 septembre
8h30 BFM BUSINESS : conférence de presse de la nouvelle matinale Good morning business, à l'Altice Campus, 2, rue du Général-Alain-de-Boissieu, Paris 15ème. Tél. 01 87 25 75 16.
17h Problèmes d'actualité
Projet de loi audiovisuel : les réactions sur la future réforme de la publicité à la télévision sont mitigéesUne coalition d'Etats américains lance une enquête antitrust contre FacebookLa publicité et ses dirigeants
Orange rétablit le signal linéaire des chaînes d'Altice, mais ne souscrit pas aux services associésL'Argus (de l'Automobile) est entré en négociation exclusive avec Le Bon Coin en vue d'une cession de l'ensemble du groupeJCDecaux remporte l'exploitation commerciale de mobiliers urbains d'information de la commune de Lognes All Contents, fondé par M. Olivier BRETON, rejoint le groupe WAT qui renforce ainsi sa position sur le marché de la communication corporateM. Ronan BOURGEOIS, auparavant Xbox advertising & video international lead au sein de Verizon Media, est nommé Key accounts director à RTL AdConnectMme Kim YOUNES CHARBIT, directrice marketing, innovation et communication chez M6 Publicité, va prendre la direction générale de BFM BusinessWebedia présente son nouveau format publicitaire "data-créa", le pré-roll gold "Le Parisien" mise sur l'environnement, l'immobilier et le pouvoir d'achat pour atteindre 100 000 abonnés numériquesMme Aline MARRACHE, jusqu'à présent chez Canal+, rejoint Universal Music France en tant que directrice du développement des contenus originaux Informations diverses
Santé publique France / Australie : Le mardi 3 septembre, le second plan pour lutter contre les perturbateurs endocriniens a été dévoilé par le ministre de la Transition écologique et solidaire, la mMinistère de la Justice / Majeurs protégés : Du 7 au 23 septembre, le ministère de la Justice propose une campagne radio pour mieux faire connaître les nouvelles règles applicables aux majeurs protégéCoca-Cola / UEFA Euro 2020 : L'UEFA et The Coca-Cola Company ont annoncé vendredi 6 septembre la signature de leur partenariat. Cet accord voit le jour à l'aube de l'Euro 2020, qui se tiendra non pas Le quotidien de la publicité
Le gouvernement a acheté des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux pour promouvoir le Grand Débat
"Sibeth NDIAYE avait prévenu : "J'assume parfaitement de mentir pour protéger le présidentLe liquidateur du Fyre Festival attaque des influenceuses pour publicité mensongère
"Un instagrammeur ou une instagrammeuse peuvent-ils être poursuivis en justice pour avoir promu un bien ou service Les affiches publicitaires de Neoness dans le métro parisien jugées sexistes
"C'est la youtubeuse "lecoindelodie" qui a mis le feu aux poudres en partageant une photographie dans sa story Instagram, Etude documentaire
Niche fiscale sur le mécénat : les grandes entreprises représentent 0,3 % des bénéficiaires, mais 55,1 % du montant des créances